X
Identifiant Mot de passe
  Administrer le blog Créer un Blog ToutApprendre Test de langues
*** CONSCIENCE DU PEUPLE ***
Sunday 13 March 2011, a 20:02
Mises à jour des dernières heures sur la situation au Japon (volcan, réacteurs, radioactivité, etc.)
 

 

13 mars 2011

 

Plus de 48 h après le début de la catastrophe naturelle qui a frappé le Japon, le désastre prend corps. Les premiers bilans humains diffusés après le séisme et le tsunami semblent désormais dérisoires. Tôt ce dimanche matin, un chiffre dévoilé par la police traduit la véritable ampleur des dégâts : 10.000, comme le nombre de morts attendus dans la seule province de Miyagi. A ce drame, s'ajoute la peur de plus en plus prégnante d'une catastrophe nucléaire. Après l'explosion de samedi dans le bâtiment d'un réacteur de la centrale de Fukushima, plusieurs autres sites sont dans le rouge, alors qu'une nouvelle réplique importante pourrait toucher dans les prochaines heures la région de Tokyo.

 


17h15 :  Un système de refroidissement en panne dans la centrale de Tokai
Selon l'agence Kyodo, une pompe du système de refroidissement de l'un des réacteurs de la centrale nucléaire de Tokai, dans la préfecture d'Ibaraki, a cessé de fonctionner.

16h10 : Près de 600.000 personnes évacuées depuis vendredi
Quelque 590.000 personnes ont été évacuées en trois jours au Japon. Environ 380.000 personnes ont été évacuées des zones touchées par le séisme et le tsunami et sont abritées dans 2.050 centres d'évacuation, selon le Bureau de coordination des Affaires humanitaires de l'ONU. Les autorités ont également évacué 210.000 autres personnes vivant dans un rayon de 20 km autour de la centrale de Fukushima.

15h50 : Des coupures planifiées d'électricité dès demain à Tokyo et alentour
La compagnie d'électricité Tokyo Electric Power (Tepco), qui dessert la région Est du Japon, va planifier dès demain des coupures régionales de courant par rotation, en raison de  l'arrêt de certaines centrales. Tepco a reçu l'autorisation du gouvernement, afin d'éviter que des régions entières soient soudainement plongées dans le noir. Ces mesures exceptionnelles dureront au moins jusqu'à la fin du mois d'avril, a prévenu le PDG de la compagnie.

15h30 : Jusqu'à 34,6 milliards de dollars de dégâts
Le coût du séisme pour les assurances pourrait atteindre 34,6 milliards de dollars, selon une estimation initiale publiée par AIR Worldwide, spécialiste de l'évaluation du risque. Mais la société américaine souligne que de nombreuses observations sur le terrain sont toujours indisponibles, ce qui pourrait la conduire à affiner ultérieurement ces estimations.

15 h 15 : Etat d'urgence dans la centrale nucléaire d'Onagawa
Après Fukushima, c'est désormais au tour de la centrale nucléaire d'Onagawa, située au nord de la ville de Sendaï c'est à dire non loin de l'épicentre du séisme de vendredi, d'être placée en état d'urgence après le relevé d'un niveau de radioactivité dépassant le niveau autorisé, indique l'International Atomic Energy Agency (IAEA) informée par Tohoku Electric Power compagny.  

14 h 45 : un volcan de l'île de Kyushu se réveille
Situé à environ 1.000 kilomètres de l'épicentre du séisme de vendredi, le Shinmoedake, un volcan culminant à 1.420 m s'est réveillé ce matin, projetant des pierres et des cendres à quelque 4.000 mètres d'altitude. Ce volcan situé sur l'île de Kyushu s'était déjà réveillé en janvier dernier après 52 ans de silence. 

Source:

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/seisme-au-japon-l-evolution-en-direct-la-centrale-d-onagawa-en-etat-d-urgence-13-03-2011-1233864.php

 

< Retour
Commentaires
#1
Humainlove écrit le Sunday 13 March 2011, A 20:19
Bonsoir
Selon RSOE EDIS Alertmap il y a plus de 30000 morts et 88000 disparus!!!
Bonne continuation pour cet excellent site
#2
Isabelle écrit le Sunday 13 March 2011, A 21:47
HUMAIN LOVE.

Pourrais-tu me donner le lien sur le RSOE où il est écrit ces 30 000 morts? Je cherche sur le site d'ici là....

Merci!
#3
Humainlove écrit le Sunday 13 March 2011, A 22:04
Tu cliques sur le petit dernier encart a droite sur la ligne concernant le tremblement de terre du Japon et tu verras: deads persons >30000 et missings persons : 88000
Bonne découverte
#4
zlaan écrit le Monday 14 March 2011, A 00:51
voici un bon petit outil je crois :


http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php
#5
emit écrit le Monday 14 March 2011, A 09:03
Selon l'agence Reuters, la septième flotte des Etats-Unis a déplacé ses navires et aéronefs loin de l'usine de Fukushima après avoir détecté un faible niveau de contamination radioactive. le porte-avions USS Ronald Reagan se situait à 160 km au large des côtes lorsque ses instruments de mesures ont repéré des radiations dans ce qui semblait être un nuage de fumée et de vapeur libérées par l'usine de Fukushima. La BBC affirme que de leurs côtés, les autorités nippones continuent à affirmer que rayonnement radioactif reste normal.
#6
emit écrit le Monday 14 March 2011, A 09:22
Noriyuki Shikata, porte-parole adjoint au Premier ministre japonais a posté ceci sur Twitter: " Après l'explosion de l'unité 3, la fonction de refroidissement de l'unité 2 a été arrêtée. Nous sommes en train de préparer l'injection d'eau de mer dans l'unité 2"
#7
emit écrit le Monday 14 March 2011, A 09:25
Selon le ministre français de l'industrie Eric Bresson, la situation après l'accident dans la centrale japonaise de Fukushima est "préoccupante" et on ne peut désormais écarter le scénario d'une catastrophe nucléaire (AFP)
#8
emit écrit le Monday 14 March 2011, A 11:16
Surchauffe au réacteur 2 de la centrale de Fukushima ? (BBC)

Nous vous annonçions voici quelques heures que le système de refroidissement du réacteur 2 était tombé en panne. Nous apprenons désormais, via BBC World News qui rapporte des médias locaux, que le niveau d'eau est tombé suffisamment bas pour que le risque de surchauffe devienne réel.
#9
emit écrit le Monday 14 March 2011, A 14:15
La série noire continue dans les centrales nucléaires du nord-est du Japon où les uns après les autres, les réacteurs endommagés par le séisme et le tsunami menacent d'échapper à tout contrôle, mais les autorités excluent pour l'heure tout risque d'accident majeur. Lundi en milieu de matinée, une double déflagration, accompagnée d'un nuage gris-blanc, s'est produite dans le bâtiment supérieur du réacteur 3 de la centrale nucléaire de Fukushima 1. Cet accident a blessé onze personnes, selon la compagnie Tokyo Electric Power (Tepco) exploitante du site. L'enceinte de confinement et le réacteur lui-même n'ont pas été endommagés, ont affirmé Tepco et l'Agence japonaise de sûreté nucléaire. Un peu plus tard, le système de refroidissement du réacteur 2 tombait en panne. Le niveau d'eau chutait, entraînait un risque de surchauffe et de fusion dans le réacteur, celle-ci pouvant mener à une explosion. Rapidement, de l'eau de mer a été injectée afin refroidir le réacteur et éliminer les risques d'explosion.
#10
emit écrit le Monday 14 March 2011, A 14:17
Pour ceux qui voudraient suivre en direct les infos de la chaîne japonaise NHK (traduites en anglais) en streaming, voici le lien:

http://www.ustream.tv/channel/nhk-world-tv#utm_campaigne=synclickback&source=deniedbyhost&medium=7497266
#11
emit écrit le Monday 14 March 2011, A 14:19
Un porte-avions américain a abandonné une mission d'aide au Japon par crainte des matières radioactives qui s'échappent des centrales nucléaires endommagées par le tremblement de terre (Kyodo)
#12
emit écrit le Monday 14 March 2011, A 14:24
Le violent séisme japonais, l’un des plus puissants jamais enregistrés, semble avoir déplacé l’île principale de l’archipel nippon de 2,4 mètres, selon l’Institut de géophysique américain (USGS).

«C’est un chiffre raisonnable», a déclaré un sismologue de l’USGS, Paul Earle, à l’AFP samedi. «Deux mètres quarante est certainement dans la fourchette.» Le tremblement de terre de vendredi, de magnitude 8,9, a généré un tsunami qui a englouti plusieurs cités de la côte nord-est du pays, détruisant tout sur son passage.

Le séisme est le résultat d’un «mouvement de cisaille» le long de la faille entre les plaques terrestres du Pacifique et d’Amérique du Nord, affirme l’USGS.

La plaque du Pacifique effectue une poussée contre l’extrémité ouest de la plaque nord-américaine à un rythme de 83 millimètres par an mais une secousse colossale peut déplacer brusquement ces plaques avec des conséquences considérables.
#13
emit écrit le Monday 14 March 2011, A 14:52
Un volcan est entré en éruption a 13 h 10 heure belge au dans le sud-est du Japon
#14
emit écrit le Monday 14 March 2011, A 15:48
les réacteurs utilisent du MOX dont le point de fusion est plus bas que les combustibles utilisés traditionnelement. Du plutonium pourrait avair été projeté dans l'air dans une quantité double de ce qui a été estimé. Les prochaines 24h seront critiques. Des fissures seraient apparues dans les enceintes de confinement des réacteurs 1 et 3
#15
emit écrit le Monday 14 March 2011, A 17:35
les 4 réacteur sont arreter les barre a l air libre dans 24h00 si ses pas résolut binnnn boummmmmmmmmmm adios
#16
Harmonie écrit le Monday 14 March 2011, A 17:58
"binnnn boummmmmmmmmmm adios"
oups ! pourriez-vous être plus explicite ?
merci :-)
#17
Fukushima Leaks écrit le Friday 18 March 2011, A 19:53
Fukushima Leaks :

Depuis plus de 30 ans, la centrale de Fukushima connaît des accidents, dont plusieurs ont été dissimulés par TEPCO.

Voir ici les détails : http://fukushimaleaks.wordpress.com
Signature pour votre commentaire

Adresse e-mail (facultatif):

M'avertir d'un nouveau commentaire de cet article
code de vérification (ci-dessous)


Présentation
L'homme, dans toute son arrogance, avec orgueil et rébellion, tente désespérément de se faire l'égal du Créateur, de s'ériger au-dessus de la Création. Mais, un jour proche vient où l'humanité comprendra, dans d'extrêmes douleurs, que l'homme charnel ne pourra jamais dominer sur la nature que Dieu a créée.

"Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche." Apocalypse 1:3

SITE CONNEXE

Dangers scientifiquement prouvés des vaccins:
http://vaccinh1n1.blog.mongenie.com/

Envoyer un mail à l'auteur
publicité
commentaire(s)
Micro-pucer les américains: page 1001 de la loi sur la santé d'Obama JeanMichelVerbe (14/06/2011 02:16)

C'est bien de p...

La grande prostituée yvan gavoille (12/06/2011 14:30)

L' apocalypse, ...

Documentaire sur les chemtrails: "Qu'est-ce qu'ils vaporisent sur notre monde?" balthus53@gmail.com (10/06/2011 16:01)

Merci pour votre tex...

La fin de l'empire Alex Jones? Tancrède Lenormand (02/06/2011 23:28)

Le complot mondial, ...

La grande prostituée BM7 (27/05/2011 06:20)

la grande prostitu...

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter de ce blog renseignez votre adresse mail :


mes catégories
Un ministre pakistanais (1)
Articles précédents
Liste des articles
calendrier
«mars 2011»
LunMarMerJeuVenSamDim
01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31
archives
2011-06 (1)
2011-05 (5)
2011-03 (95)
2011-02 (59)
2011-01 (55)
2010-12 (25)
2010-11 (27)
2010-10 (26)
2010-09 (28)
2010-08 (44)
2010-07 (20)
2010-06 (15)
2010-05 (5)
2010-04 (2)
2009-12 (2)
2009-10 (1)
2009-08 (1)
2008-08 (1)
2008-03 (2)
2008-02 (2)
2007-10 (1)
2007-09 (2)
D'autres blogs sur monGenie
0N SE FAIT LA VIE PLUS BELLE -
Liberté Egalité Fraternité
READYTOPLAY
SOLIBLOG
ON VIT UNE EPOQUE FORMIDABLE !
Best Of

Visites depuis

Le début du mois : 14022

Le mois dernier : 14644

L'ouverture du blog : 1026833


** ** © Learnorama - conditions générales - développé par Learnorama - Contact