X
Identifiant Mot de passe
  Administrer le blog Créer un Blog ToutApprendre Test de langues
*** CONSCIENCE DU PEUPLE ***
Wednesday 16 March 2011, a 21:35
Des alertes à un tremblement de terre sur la Côte Ouest dans les réseaux de nouvelles le 16 mars
 

Je vais produire la traduction dans les prochaines heures.

 

Je suis désolée, dans tous ce flot de nouvelles, j'ai effaçé un article où quelqu'un avait pris la peine de faire la traduction.  J'ai aussi effaçé, par erreur, un ou deux commentaires.  Des centaines de courriels par jour, des dizaines de nouvelles à analyser et à traduire, des vingtaines de commentaires à approuver et la vie qui continue... Pardonnez toutes mes offenses!!!  Isabelle

 

Breaking News: Alarming magnetic field changes signal major quake for West Coast

 

http://newamerica-now.blogspot.com/2011/03/geologist-alarming-magnetic-field.html

 

Tremblement de terre à Lachute au Québec le 16 mars 2011, magnitude 4.3

 

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2011/03/20110316-134609.html

 

< Retour
Commentaires
#1
Älte écrit le Wednesday 16 March 2011, A 21:50
Je vous ai envoyé la traduction que vous aviez demandé sur un de vos posts, un article en anglais concernant la centrale de Fukushima, sur yahoo finance il me semble.
Je vous l'ai envoyée sous forme de commentaire, tronquée en 3 ou 4 parties vu la limitation fort peu pratique à 1500 caractères.

Cela demande quand même un minimum d'effort et surtout de temps, ne serait-ce que vous vérifier certains mots ou expressions pris dans leur contexte et ne pas en donner une traduction faussée ou erronée.

Or, je vois que ce post a tout simplement disparu, sans même une référence ou un merci, alors bon, pour ce qui est des traductions... Hum !
#2
Älte écrit le Wednesday 16 March 2011, A 22:30
Ok, désolé pour votre effacement et veuillez ne pas tenir compte de ma réaction quelque peu "au quart de tour" mais nous avons tous nos défauts - je suis généreusement pourvu de ce côté-là - et celui-ci est un des miens.
En plus de pas mal de choses à résoudre en ce moment.

De toute façons j'avais enregistré ma traduction, donc je vais vous la renvoyer.

Traduction de l'article référencé ici :

http://finance.yahoo.com/news/Japan-suspends-work-at-apf-3314845701.html?x=0


Traduction :

Part 1

FUKUSHIMA, Japan (AP) -- Le Japon a suspendu Mercredi les opérations destinées à éviter la fusion (du coeur) du complexe nucléaire endommagé, ceci après que l'apparition de radiations aient rendu trop dangereux de rester sur place.

Le Secrétaire du Chef de Cabinet Yukio Edano a annoncé que les travailleurs inondant les reacteurs, dans un effort désespéré de les refroidir, devaient être évacués.

" Les travailleurs ne peuvent plus fournir même un travail minimal sur les installations à présent, " a dit Edano. " À cause du risque dû aux radiations, nous sommes actuellement en attente, " a-t-il ajouté.


La crise nucléaire a déclenché une alerte internationale et partiellement éclipsé la tragédie humaine causée par le tremblement de Terre et le Tsunami de Vendredi, qui ont pulvérisé la zone côtière du Nord-Est du Japon, tuant un nombre estimé de 10.000 personnes et endommageant gravement les installations nucléaires.
#3
Älte écrit le Wednesday 16 March 2011, A 22:38
Part 2 :

La crise nucléaire a déclenché une alerte internationale et partiellement éclipsé la tragédie humaine causée par le tremblement de Terre et le Tsunami de Vendredi, qui ont pulvérisé la zone côtière du Nord-Est du Japon, tuant un nombre estimé de 10.000 personnes et endommageant gravement les installations nucléaires.

Depuis, les autorités ont désespérément essayé d'éviter une catastrophe environnementale au complexe de Fukushima Daï-chi, dans le Nord-Est du Japon, 270 kms au Nord de Tokyo.

Edano a dit que le gouvernement envisage de demander l'aide des militaires U.S. Il n'a pas donné d'autres précisions. Il a aussi dit que le gouvernement est en train d'examiner s'il allait accepter, et de quelle manière il le ferai le cas échéant, les différentes propositions d'aide d'autres pays.


L'élévation du taux de radiations est apparemment dû à l'explosion de Mardi dans l'unité 4 du complexe, d'après les les officiels de l'Agence de Sécurité Nucléaire du Japon. Cette explosion est supposée avoir endommagé la chambre de sur-pression du réacteur, un tube rempli d'eau situé juste à l'extérieur du noyau atomique qui est un élément du système de refroidissement d'urgence.
#4
Älte écrit le Wednesday 16 March 2011, A 22:40
Part 3 :


Les autorités avaient d'abord prévu d'utiliser des hélicoptères et des camions de pompier pour pulvériser de l'eau dans un effort désespéré d'éviter plus de fuite de radiations et de refroidir les réacteurs.

" Ce n'est pas si simple, on ne peut pas tout résoudre simplement en déversant de l'eau. Nous essayons de créer d'autres problèmes, " a ajouté Yukio Edano.

" En fait, nous envoyons l'eau depuis le niveau du sol, mais envoyer l'eau depuis au-dessus implique que nous ayons à pomper d'énormes quantités d'eau et cela implique des risques. Nous devons aussi prendre en compte la sécurité des hélicoptères volant au-dessus, " a-t-il ajouté.

Un expert nucléaire américain à déclaré qu'il craint le pire.


" C'est plus qu'une reddition," à dit David Lochbaum, un ingénieur nucléaire qui actuellement mène le Programme de Sécurité Nucléaire pour l' Union of Concerned Scientists, un groupe activiste. " Ce n'est pas comme si vous attendiez 10 jours et que les radiations et que les radiations s'en allaient. Dans ces 10 jours, les choses sont bien parties pour empirer."

" C'est plutôt un signe qu'il n'y a plus rien à faire, excepté de jeter l'éponge," a-t-il ajouté.
#5
Älte écrit le Wednesday 16 March 2011, A 22:41
Part 4 :


Le gouvernement a ordonné aux 140.000 personnes dans la région de rester à l'intérieur. Un faible taux de radiations a aussi été détecté à Tokyo, 170kms au Sud, déclenchant un début de panique chez les gens qui se sont précipités acheter nourriture et eau.

Il y a six réacteurs sur le site et les trois qui étaient en opération au moment de la catastrophe ont été secoués par des explosions. Le seul encore en feu était arrêté au moment du tremblement de Terre de 9.0, le plus puissant qu'ait connu le Japon.

L'Agence de Sécurité Nucléaire et Industrielle a estimé que 70% des barres de combustible ont été endommagées dans le réacteur No.1

L'Agence d'informations nationale japonaise, Kyodo, a avancé que 33% des barres de combustible dans le réacteur No.2 sont endommagées et qu'ils pensent que les noyaux de ces deux réacteurs a partiellement fondu.
#6
Älte écrit le Wednesday 16 March 2011, A 22:43
Part 5 - Fin :


L'Agence d'informations nationale japonaise, Kyodo, a avancé que 33% des barres de combustible dans le réacteur No.2 sont endommagées et qu'ils pensent que les noyaux de ces deux réacteurs a partiellement fondu.

" Nous ne connaissons ni la nature ni l'étendue des dommages," a dit Minoru Ohgoda, porte-parole L,agence de sécurité nucléaire du pays. " Il peuvent soit être en fusion, ou il pourrait arriver qu'ils soient troués."

Entretemps, l'enveloppe externe de l'enceinte de confinement à l'unité 4 a eclater en flammes tôt Mercredi matin, a déclaré Hajimi Motujuku, un porte-parole de l'exploitant du complexe, Tokyo Electric Power Co.

L'agence de sécurité nucléaire japonaise a informé qu'il n'y avait plus ni feu, ni fumée visible sur l'unité 4, mais qu'il était impossible d'affirmer que l'incendie avait bien été éteint définitivement.

_________________________________________________________
Yuasa reported from Tokyo. Associated Press writers Elaine Kurtenbach in Tokyo and David Stringer in Ofunato contributed to this report
#7
Älte écrit le Wednesday 16 March 2011, A 22:44
Il est possible que j'ai répété deux fois certains courts passages en faisant les copier/coller, désolé si c'est le cas, mais vous pourrez rétablir les choses à la publication du post.
#8
Älte écrit le Wednesday 16 March 2011, A 22:53
Désolé, j'ai posté cette traduction sur le mauvais fil, vu que l'ai fait durant le temps où vous, vous avez mis en ligne votre post sorti d'un traducteur automatique.

Peut-être pourriez vous supprimer ces "commentaires" d'ici et vous en servir pour remplacer la traduction automatique que vous avez mise en ligne.

Quant à ce post précis, concernant les avertissements de Jim Berkland au sujet d'un prochain tremblement de terre sur la côte Ouest, je vais essayer de vous en faire la traduction dans la soirée.
#9
Älte écrit le Thursday 17 March 2011, A 01:47
Traduction envoyée par mail à l'adresse webmaster@etc donné dans l'accueil.
#10
Rip de la Louiseraie écrit le Thursday 17 March 2011, A 12:28
Bonjour :)

Courage pour faire le tri dans les informations quotidiennes qui arrivent de partout, je rencontre le même problème pour alimenter mon blog, et il faut beaucoup de courage et de ténacité à ceux/celles qui comme vous prennent sur leur temps personnel pour informer dans cette globalité de des-informations.

Comme je viens ici régulièrement consulter vos articles, il me semble naturel et même obligatoire de profiter de cet article pour vous remercier de votre travail.
#11
Tara écrit le Thursday 17 March 2011, A 18:02
Lu sur un forum américain (daté du 15 mars...excusez la mauvaise traduction.):

« J'ai une source interne à l'aéroport international de Denver. Aujourd'hui, le 15 Mars 2011, il ya eu une importante accumulation de police (plus de 55 véhicules de police ce matin seulement) et des fonctionnaires à l'aéroport international de Denver, ainsi que certains VIP.

Si vous n'avez pas déjà des provisions d'eau et de nourriture, de l'iode de potassium et autres ressources nécessaires, voyez-y.

Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas l'aéroport international de Denver et ses post-apocalyptique du Nouveau Monde, s'il vous plaît lire ci-dessous ...»
http://www.holyghostinthemachine.com/page/where-the-elites-will-go-when-1

Ça s'ajoute à: HUNDREDS "tanks" APC's / Medical... moving EAST through TEXAS...
March 7, 2011 - LOOK @ 57 sec

http://www.youtube.com/watch?v=ZqUoYclfkz8

À quoi se prépare la FEMA?
#12
Miguel écrit le Thursday 17 March 2011, A 18:24
Bonjour

Voici une étude très instructive... d'un futur dramatique qui s est deja déroulé plusieurs fois dans le passé !

Extrait
"Une rupture simultanée de toute la zone bloquée de la Colombie-Britannique à la Californie serait un événement inhabituel dans l'expérience mondiale. "

http://gsc.nrcan.gc.ca/geodyn/mega_f.php
Signature pour votre commentaire

Adresse e-mail (facultatif):

M'avertir d'un nouveau commentaire de cet article
code de vérification (ci-dessous)


Présentation
L'homme, dans toute son arrogance, avec orgueil et rébellion, tente désespérément de se faire l'égal du Créateur, de s'ériger au-dessus de la Création. Mais, un jour proche vient où l'humanité comprendra, dans d'extrêmes douleurs, que l'homme charnel ne pourra jamais dominer sur la nature que Dieu a créée.

"Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche." Apocalypse 1:3

SITE CONNEXE

Dangers scientifiquement prouvés des vaccins:
http://vaccinh1n1.blog.mongenie.com/

Envoyer un mail à l'auteur
publicité
commentaire(s)
Micro-pucer les américains: page 1001 de la loi sur la santé d'Obama JeanMichelVerbe (14/06/2011 02:16)

C'est bien de p...

La grande prostituée yvan gavoille (12/06/2011 14:30)

L' apocalypse, ...

Documentaire sur les chemtrails: "Qu'est-ce qu'ils vaporisent sur notre monde?" balthus53@gmail.com (10/06/2011 16:01)

Merci pour votre tex...

La fin de l'empire Alex Jones? Tancrède Lenormand (02/06/2011 23:28)

Le complot mondial, ...

La grande prostituée BM7 (27/05/2011 06:20)

la grande prostitu...

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter de ce blog renseignez votre adresse mail :


mes catégories
Un ministre pakistanais (1)
Articles précédents
Liste des articles
calendrier
«mars 2011»
LunMarMerJeuVenSamDim
01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31
archives
2011-06 (1)
2011-05 (5)
2011-03 (95)
2011-02 (59)
2011-01 (55)
2010-12 (25)
2010-11 (27)
2010-10 (26)
2010-09 (28)
2010-08 (44)
2010-07 (20)
2010-06 (15)
2010-05 (5)
2010-04 (2)
2009-12 (2)
2009-10 (1)
2009-08 (1)
2008-08 (1)
2008-03 (2)
2008-02 (2)
2007-10 (1)
2007-09 (2)
D'autres blogs sur monGenie
0N SE FAIT LA VIE PLUS BELLE -
Liberté Egalité Fraternité
READYTOPLAY
SOLIBLOG
ON VIT UNE EPOQUE FORMIDABLE !
Best Of

Visites depuis

Le début du mois : 14022

Le mois dernier : 14644

L'ouverture du blog : 1026833


** ** © Learnorama - conditions générales - développé par Learnorama - Contact