X
Identifiant Mot de passe
  Administrer le blog Créer un Blog ToutApprendre Test de langues
*** CONSCIENCE DU PEUPLE ***
Sunday 27 March 2011, a 14:53
Alerte au Japon
 

 

27 mars 2011

 

* Les nouvelles en vrac ce matin, les articles suivront en fin de journée.  J'attends les confirmations, mais les médias annoncent l'aggravation de la situation depuis tard cette nuit.

 

La centrale aurait été évacuée, les niveaux de radiation s'étant multipliés de façon alarmante.  On parle de 10 millions de fois plus élevés que la normale...  CONFIRMÉ PAR BBC NEWS

 

http://www.bbc.co.uk/news/world-asia-pacific-12873439

 

Les autorités ont finalement reconnu que la "pluie jaune" est radioactive!

 

Les niveaux de césium-137 sont au-delà de ceux enregistrés lors de l'évènement de Chernobyl...

 

Sunday 27 March 2011, a 13:13
Everett (Washington) : une fissure apparue dans le sol menace plusieurs maisons
 

 

27 mars 2011

 

Une fissure est apparue dans le sol il y a quelques semaines déjà à Everett, dans l'État de Washington (ouest des États-Unis).

 

Des maisons sont logées le long de cette faille et certaines d'entre elles menacent de s'effondrer.

 

Voici une vidéo prise le 26 mars de la fissure qui s'ouvre de 6 à 8 pouces par jour:

 

http://www.youtube.com/watch?v=IJE26ziVZJI&feature=player_embedded#at=26

 

Des analystes croient que la fissure pourrait avoir été causée par des mouvements dans le sol, par une ligne de faille située dans la terre.

 

Reportage télévisé qui rapporte l'évènement

http://www.youtube.com/watch?v=AfmroXsIYCI

Saturday 26 March 2011, a 22:52
1/4 millons de personnes sont dans les rues de Londres
 

 

26 mars 2011

 

Les Britanniques sont descendu en masse samedi à l'appel des syndicats pour protester contre l'austérité
 

Le gouvernement a décidé d'imposer une cure de rigueur sans précédent au Royaume Uni, avec des coupes budgétaires de plus de 90 milliards d'euros d'ici  à 2015.

 

"La colère monte au fur et à mesure que l'effet des coupes se fait sentir", a avertit le leader du syndicat Unite, Len McCluskey,qui brandit la menace de nouvelles manifestations et grèves.


"Nous sommes absolument ravis: il y a des centaines de milliers de  personnes, peut-être un demi-million", s'est félicité Paul Nowak, un des responsables de l'organisation.

Un porte-parole de la confédération des syndicats britanniques, le Trades  Union Congress (TUC), a estimé qu'"entre 250.000 et 300.000 personnes" ont  répondu au rendez-vous, en l'absence d'estimation policière.

"C'est la plus grande manifestation à Londres depuis une génération", s'est  enthousiasmé le secrétaire général du syndicat Unite, Len McCluskey. "Il y a  une colère palpable dans ce pays".

La manifestation a été toutefois ternie par des échauffourées avec la police en  marge du défilé. Des  perturbateurs, agissant souvent le visage masqué et brandissant des drapeaux  noirs et rouges, ont attaqué à coups de peinture et de bouteilles de verre des  magasins et des banques et brisé des vitrines, autour d'Oxford street, une  grande artère commerçante.

Quelque 4.500 policiers mobilisés, pour ne pas revivre les débordements des  manifestations étudiantes de cet automne, qui avaient stupéfié les Britanniques.

Le défilé à proprement parler s'est, lui, déroulé dans une atmosphère bon enfant.

La manifestation
Le cortège est parti vers midi en direction de Hyde Park, vaste espace vert au centre de la capitale où devait se tenir un grand meeting. Le cortège est passé devant le Parlement et la résidence du Premier  ministre David Cameron, saluée par des huées, avant de rejoindre Hyde Park, pour un grand rassemblement.

Cette manifestation a été programmée symboliquement quelques jours après la  présentation du budget 2011, qui a donné le coup d'envoi de la cure de rigueur la plus sévère jamais imposée au Royaume-Uni, avec à la clé une chute des dotations aux collectivités locales, un gel des salaires des fonctionnaires et la suppression de plus de 300.000 emplois publics.

Les syndicats, qui voulaient faire de cette journée un tournant dans la mobilisation contre la politique de rigueur, assurent avoir gagné leur pari.

 

Source:

http://info.france2.fr/europe/londres-manifestation-contre-l-austerite-68050335.html

Saturday 26 March 2011, a 22:36
Carte des retombées radioactives
 

 

26 mars 2011

 

Carte animée qui montre le déploiement des retombées nucléaires de Fukushima dans le monde

 

http://whatreallyhappened.com/IMAGES/20110325_Reanalyse-I131-Period2.gif

Saturday 26 March 2011, a 18:41
L'eau de mer est contaminée et ce, 1250 fois au-delà de la limite légale
 

 

26 mars 2011

 

Les niveaux d'iode-131 dans l'Océan Pacifique, mesurés à plusieurs centaines de mètres, ont été multipliés par dix en quelques jours selon Tokyo Electric Power (TEPCP), exploitant de la centrale de Fukushima.  Selon l'agence officielle de la sécurité nucléaire, il s'agit d'un niveau relativement élevé qui ne représente actuellement pas de danger pour la vie aquatique et les fruits de mer [vraiment?].

 

TEPCO a également signalé des niveaux de césium-137, qui a une durée de vie d'environ 30 ans, près de 80 fois le maximum légal. Les scientifiques disent que les substances radioactives peuvent causer le cancer en cas d'absorption.

 

Des efforts sont en ce moment déployés pour assécher les flaques d'eau hautement radioactives près des réacteurs, après que plusieurs travailleurs aient subi des brûlures radioactives.

Les dirigeants persistent à ne pas évacuer les gens dans une zone plus large autour de la centrale, insistant sur le fait que les gens sont en sécurité.  Des vapeurs radioactives ont contaminé des produits agricoles et des produits laitiers dans la région, entraînant l'interruption l'exportation de nombreux produits.

 

* Les produits agricoles sont contaminés, mais les populations ne le sont pas??????????????

 

Source:
http://news.sky.com/skynews/Home/World-News/Japan-Nuclear-High-Radiation-Levels-In-Pacific-Ocean-Off-Fukushima-Plant/Article/201103415960544?lpos=World_News_Top_Stories_Header_4&lid=ARTICLE_15960544_Japan_Nuclear%3A_High_Radiation_Levels_In_Pacific_Ocean_Off_Fukushima_Plant

 

Saturday 26 March 2011, a 04:30
Breaking News: Le Premier ministre japonais a annoncé ce soir que la situation est actuellement extrêmement critique
 

 

25 mars 2011

 

* Mise à jour du 26 mars: un reportage de ABC News, diffusé la nuit dernière, expose très clairement qu'une catastrophe nucléaire mondiale est en cours.  Pour ceux et celles qui ont des oreilles pour entendre, le message est clair!

 

http://www.youtube.com/watch?v=uN3-EmjIwa8&feature=feedu

 

Il est maintenant un fait confirmé, dans les dernières minutes par le premier ministre japonais, que le réacteur no.3 laisse s'échapper des radiations contenant du plutonium (agent chimique le plus toxique connu par la science actuelle).  La situation est décrite comme étant maintenant incontrôlable et sérieuse.  De moins en moins de travailleurs s'affairent à réparer les installations parce que le danger d'être contaminé est extrême.  Selon l'expert japonais, le Japon pourrait devenir une "zone mortelle"...

 

Source:

http://www.youtube.com/watch?v=haBovPouOU8&feature=feedbul

 

Friday 25 March 2011, a 14:07
Les nouvelles en vrac (25 mars 2011)
 

 

25 mars 2011

 

Quelques nouvelles en vrac pour éviter d'avoir à traduire des tonnes d'articles!

 

Les niveaux de radiation continuent d'inquiéter et selon des analystes et experts, la catastrophe de Fukushima s'approche des mêmes niveaux de radiation de Chernobyl.  Le fait que les autorités cachent le véritable drame en cours se confirme de jour en jour.

 

http://www.naturalnews.com/031836_radioactive_fallout_Fukushima.html

 

Un pluie jaune a été remarquée par des citoyens dans la région de Kanto, près de Tokyo, et ceux-ci ont contacté par centaines le centre météorologique du Japon pour savoir si cette pluie contenait des retombées radioactives.  La réponse de l'Agence météo, rapportée par les médias, est que cette pluie jaune n'est rien d'autre que du simple pollen!  Toutefois, il semble qu'après les émanations de l'incident de Chernobyl, une pluie jaune tombait et selon des experts, elle était 100% radioactive!  Certaines informations, non-confirmées, prétendent qu'une pluie jaune aurait été remarquée dans les derniers jours en Arizona.

 

http://theintelhub.com/2011/03/24/yellow-rain-falls-in-tokyo/

 

Une autre fissure pourrait être apparue sur le réacteur no.3, ce qui laisserait s'échapper une quantité importante de radiations.

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110325.FAP6874/peut-etre-une-breche-dans-un-reacteur-de-fukushima.html


http://www.suntimes.com/news/world/4499787-418/japan-nuclear-plant-reactor-core-may-be-breached.html

Thursday 24 March 2011, a 23:59
Les États confisquent les chiffres relatifs à la contamination nucléaire
 

 

24 mars 2011

 

La publication des données du réseau CTBTO (1) ainsi que des installations nucléaires nordaméricaines nous aurait renseigné précisément sur les niveaux de contamination de l'air et nous aurait permis d'évaluer de façon fiable les niveaux de risque bien avant que les masses d'air contaminé n'arrivent sur l'Europe. La CRIIRAD lance un appel international, invitant citoyens, associations, scientifiques, élus… de tous pays à se mobiliser à ses côtés afin d'exiger que les résultats relatifs à la contamination radioactive de l'air, obtenus grâce à l'argent public, soient mis à disposition du public ET SERVENT A SA PROTECTION.

 

1- Pas de données interprétables pour l'Amérique du nord !
 
Plus de 10 jours après le début des rejets radioactifs, les masses d'air contaminé ont traversé des pays aussi étendus que les Etats-Unis et le Canada, des pays qui disposent d'équipements performants, leur permettant d'évaluer précisément l'activité volumique (2) de chacun des radionucléides présents, en tout cas des plus problématiques d'un point de vue sanitaire. Or, en dépit des recherches conduites depuis plusieurs jours, la CRIIRAD n'a trouvé aucun chiffre sur la contamination de l'air. Ne sont accessibles que des résultats sur les débits de dose ou les taux d'émissions de rayonnements bêta et gamma, qui ne permettent pas d'évaluer le niveau de risque. Ils ne permettent d'ailleurs même pas d'établir une relation certaine entre l'élévation des valeurs et le passage des masses d'air contaminé.
 
La CRIIRAD va adresser, aux ambassades de ces deux pays, des demandes officielles pour que soient publiés dans les meilleurs délais les résultats que détiennent forcément les exploitants d'installations nucléaires, qu'elles soient civiles ou militaires.
 
Précisons à cet égard que les balises de l'IRSN implantées à Saint-Pierre et Miquelon, en Martinique et en Guadeloupe ne mesurent que le niveau de rayonnement (les débits de dose exprimés en μSv/h). Ces résultats ne permettent pas d'évaluer les risques.
 
2- Black-out international
 
A la recherche de stations de mesures intermédiaires entre le Japon et la France, le laboratoire de la CRIIRAD s'est tourné vers le réseau mis en place par l'Organisation du Traité d'Interdiction Complète des Essais nucléaires (OTICE) (1).
 
Il s'agit de stations de mesure réparties sur l'ensemble de la planète et qui enregistrent divers paramètres afin de contrôler qu'aucun essai nucléaire souterrain n'est effectué en violation des dispositions du traité (cf. Corée du Nord). Elles mesurent plusieurs paramètres : données sismiques, hydroacoustiques, infrasoniques et radionucléides. Une soixantaine de stations sont équipées de laboratoires d'analyses radiologiques (voir carte ci-dessous). Elles sont capables de mesurer de très faibles niveaux de contamination dans l'air car l'une de leurs missions est de mesurer la contamination consécutive aux essais nucléaires atmosphériques.
 
Ces laboratoires disposent de systèmes de détection de la radioactivité parfaitement adaptés à l'identification et à la quantification des produits radioactifs présents dans les masses d'air contaminé par les rejets radioactifs de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi.
 
Le samedi 19 mars, la CRIIRAD adressait donc une demande de communication de résultats à Mme THUNBORG, responsable de l'information publique à l'OTICE. Elle nous répondait le lendemain soir qu'elle transmettait notre demande à la division en charge de la sécurité des données (3). Le lundi, faute de réponse, la CRIIRAD réitérait sa demande en insistant sur l'urgence de la situation et en précisant que faute de réponse rapide elle dénoncerait publiquement la situation. Mme THUNBORG nous conseillait par retour de nous adresser aux autorités françaises et, soucieuse de nous aider, nous orientait vers des articles où des institutions autrichiennes, suédoises ou allemandes qui ont accès aux données avaient laissé filtrer quelques résultats. Nous obtenions ainsi quelques données mais trop parcellaires et impossible à corréler dans l'espace et dans le temps.
 
Deux heures plus tard, un courriel de M. SCOTTI (4), nous indiquait que « Les données collectées par le réseau des stations du STP ne peuvent être communiquées qu'aux correspondants (centres de données nationaux) désignés par les Etats Signataires du TICE. Pour la France, l'organisme destinataire de ces données est le Commissariat à l'Energie Atomique ». Le responsable du laboratoire de la CRIIRAD s'adressait le jour même au CEA : « Je vous serais reconnaissant de m'indiquer comment la CRIIRAD peut avoir accès, dans les meilleurs délais, aux données collectées par les stations de surveillance du réseau de l'OTICE, en particulier en ce qui concerne les radionucléides (notamment Cs137 et I131, Sr 90, gaz rares, tritium, transuraniens). Il s'agit pour nous d'affiner les prévisions concernant l'impact des rejets du site de Fukushima et de répondre aux inquiétudes du public français. »
 
La réponse nous parvenait le lendemain en milieu de journée : aucune donnée ne nous sera communiquée. Le réseau international de mesure obéit à des règles de confidentialité définies strictement par les Etats membres du traité d'Interdiction Complète des Essais. « Les données sont donc uniquement transmises à des points de contact nationaux nommés par les Etats qui en font une analyse dans l'objectif du Traité, à savoir détecter tout essai nucléaire qui aurait été mené en contradiction avec l'engagement des États ayant ratifié le TICE. ». Pour la France, il s'agit du Commissariat à l'Energie Atomique (CEA), organisme en charge du développement des activités nucléaires militaires et civiles.
 
La réponse indiquait en outre que « Suite à l'accident de Fukushima, à la demande des États signataires du TICE, les données sur l'activité des radionucléides sont transmises à l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA) et à l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Les équipes de ces deux organisations en charge des aspects sûreté et radioprotection peuvent ainsi les utiliser en complément de l'ensemble des données fournies par les États, pour établir les évaluations nécessaires à la protection des personnes susceptibles d'être concernées par les retombées de l'accident. ». Or, ni l'AIEA, ni l'OMS n'ont rendu publics ces résultats.
 
Il faut dire que l'AIEA a en charge la promotion des activités nucléaires civiles (voir statuts) (5) et que l'OMS qui est normalement en charge de la santé publique a signé avec l'AIEA, dès 1959, un accord qui dispose que les deux agences « agiront en coopération étroite et se consulteront régulièrement ».
 
3- BILAN
 
Depuis plus de 10 jours, la centrale nucléaire de FUKUSHIMA DAIICHI rejette des produits radioactifs dans l'atmosphère : ces rejets ne sont ni maîtrisés ni quantifiés. Dans le même temps des stations de mesures réparties sur l'ensemble de notre planète enregistrent les niveaux de radioactivité de l'air et suivent pas à pas l'évolution de la radioactivité dans l'espace et dans le temps… mais veillent jalousement à ce que ces données restent secrètes.
 
Cette situation est choquante en temps normal, totalement inacceptable en situation d'urgence radiologique. Et d'autant plus inacceptable que ce réseau de mesure est financé par l'argent public !
 
Les Etats cotisent en effet à hauteur de 55 700 000 € pour faire fonctionner les stations de mesure. Les citoyens américains respirent depuis le 17 mars dernier les particules radioactives rejetées par les réacteurs nucléaires et les piscines de stockage de combustible irradié de la centrale de FUKUSHIMA DAIICHI. Premiers contributeurs au budget du réseau, ils apprécieront de n'avoir strictement aucune donnée en contrepartie de leurs 12 millions d'euros. Un sacré marché de dupes. A noter qu'avec un versement de 3 600 000 €, les Français ne sont pas mieux lotis.
 
La CRIIRAD reçoit des centaines d'appels de personnes inquiètes de la contamination de l'air qu'elles respirent, inquiètes pour elles-mêmes et surtout pour leurs enfants. Elle aimerait informer correctement, et si possible rassurer, mais sur des bases solides, tous ses correspondants, qu'ils habitent le Finistère, la Martinique ou la Corée du Sud. Elle invite chaque citoyen, chaque association, chaque scientifique, chaque élus… à se mobiliser pour obtenir la levée du secret sur les niveaux de contamination de l'air. Une pétition sera prochainement mise en ligne pour collecter des signatures sur la France mais chacun peut d'ores et déjà relayer la mobilisation à l'étranger et intervenir auprès des autorités de son pays pour dénoncer la situation.
 
Source:
 

Thursday 24 March 2011, a 19:25
Des milliers de poissons morts sur les côtes de la Mer Baltique
 

 

24 mars 2011

 

Près de 5 tonnes de poissons morts ont été trouvés en Lituanie. 

 

Source:
http://www.youtube.com/watch?v=07cZlT7w0N8
http://poleshift.ning.com/profiles/blogs/dead-fish-on-the-baltic-sea

Thursday 24 March 2011, a 17:23
Tremblement de terre en Thailande de 7.0: les données se contredisent sur TOUS LES SITES!!!
 

 

24 mars 2011

 

* Mise à jour à 13h36.  Je suis sur les sites qui enregistrent les données des tremblements de terre, depuis 10h30 ce matin, et il y a une évidence que les magnitudes ne correspondent pas d'un site à l'autre.  Le USGS affichait 7.0 et maintenant il affiche 6.8, 4.8 et 5.4 pour Myanmar..  IRIS affiche 7.0, 5.4 et 4.9 pour Myanmar.  Allez voir et comparez vous-mêmes.  Un autre site nous donne 6 séismes pour Myanmar de 7.0/ 6.9 / 6.3 / 7.2 / 5.1 et 5.7 

 

Le comble est que Reuters annonce deux séismes de 7.0 à Myanmar??????????????????????????????????????

http://www.jpost.com/Headlines/Article.aspx?id=213657

 

USGS:

http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/Maps/region/Asia_eqs.php

 

IRIS:

http://www.iris.edu/seismon/last30.html 

 

Sismographe en Suisse:

http://www.seismo2009.ethz.ch/redpuma/redpuma_ami_list.html

 

Ce matin, heure du Québec. 

 

En fait, selon les données du USGS, il y aurait eu 2 séismes de 7.0  À confirmer parce que les données changent et diffèrent d'un site à l'autre....

 

MAP 7.0 2011/03/24 13:55:36 20.898 99.883 229.4 MYANMAR
MAP 7.0 2011/03/24 13:55:12 20.705 99.949 10.0 MYANMAR

 

Magnitude 7.0 (Preliminary magnitude — update expected within 15 minutes)
Date-Time

* Thursday, March 24, 2011 at 13:55:36 UTC
* Thursday, March 24, 2011 at 08:25:36 PM at epicenter

Location 20.898°N, 99.883°E
Depth 229.4 km (142.5 miles) set by location program
Region MYANMAR
Distances

* 111 km (69 miles) N (3°) from Chiang Rai, Thailand
* 155 km (96 miles) SW (219°) from Yunjinghong, Yunnan, China
* 252 km (156 miles) NNE (22°) from Chiang Mai, Thailand
* 434 km (270 miles) NW (319°) from VIENTIANE, Laos

Location Uncertainty Error estimate not available
Parameters NST= 14, Nph=0, Dmin=0 km, Rmss=0 sec, Gp=104°,
M-type="moment" magnitude from initial P wave (tsuboi method) (Mi/Mwp), Version=B
Source

* NOAA Pacific Tsunami Warning Center

Event ID pt11083001

Thursday 24 March 2011, a 16:10
Larmes amères
 

Image:  Le Manager général de Tepco, Mr Akio Komiri, n'a pu s'empêcher de fondre en larmes au terme de sa dernière conférence de presse, ce qui illustre la gravité de la situation.

 

24 mars 2011

 

C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.  Philippiens 2 : 9-11

 

Que personne ne s'abuse en ce bas monde, que cela soit de gré ou de force, TOUS les genoux fléchiront et TOUTES les nuques raides seront brisées au temps du jugement. Avec la mondialisation financière et marchande, Babylone comme système marchand vendant toutes sortes de richesses jusqu'à commercialiser l'âme des hommes (Ap 18 :13), a fait du Seigneur le grossiste des orgueilleux qui mènent le monde à sa perte. Que ce soit un télé-évangéliste multimillionnaire, un politicien ou un trader, tous vantent les vertus de la réussite par la richesse, seul but acceptable, reconnu universellement. Bien qu'abattues en une heure, les tours du World Trade Center n'ont pas fait changer le comportement des américains et encore moins celui du monde. Malgré les catastrophes industrielles majeures en série comme dans le golfe du Mexique l'année dernière et à Fukushima aujourd'hui, rien ne change dans les esprits. Malgré les guerres inutiles au Moyen-Orient, les crises économiques et financières, les révolutions, les famines, tremblements de terre et pandémies, rien n'y fait. Alors, résistant aux orgueilleux, l'Eternel augmente toujours plus les malédictions qui s'abattent sur les hommes.  

 

Écoutez et prêtez l'oreille ! Ne soyez point orgueilleux ! Car l'Eternel parle. Rendez gloire à l'Eternel, votre Dieu, Avant qu'il fasse venir les ténèbres, Avant que vos pieds heurtent contre les montagnes de la nuit ; Vous attendrez la lumière, Et il la changera en ombre de la mort, Il la réduira en obscurité profonde… Si tu dis en ton cœur : Pourquoi cela m'arrive-t-il ? C'est à cause de la multitude de tes iniquités Que les pans de tes habits sont relevés, Et que tes talons sont violemment mis à nu.Un Ethiopien peut-il changer sa peau, Et un léopard ses taches ? De même, pourriez-vous faire le bien, Vous qui êtes accoutumés à faire le mal ?  Je les disperserai, comme la paille emportée Par le vent du désert. Voilà ton sort, la part que je te mesure, Dit l'Eternel, Parce que tu m'as oublié, Et que tu as mis ta confiance dans le mensonge. Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Afin qu'on voie ta honte.

Jérémie 13 : 15-22

 

Dieu ne veut plus jouer le grossiste alimentant le fonds de commerce honteux de ceux qui ruinent sa création, et Il les brise, les laissant honteux et confus.  Le Manager général de Tepco, Mr Akio Komiri, n'a pu s'empêcher de fondre en larmes au terme de sa dernière conférence de presse, ce qui illustre la gravité de la situation. D'ores et déjà, si recherches de responsabilités il y a un jour, on peut s'interroger sur l'implication directe de la société exploitante Tepco, l'AIEA, le gouvernement japonais, les autorités de sûreté nucléaires civiles japonaises, la Préfecture de Fukushima et la société AREVA. On nous assure que les dirigeants des grandes sociétés méritent leurs émoluments astronomiques eu égard à leurs compétences et responsabilités. Dans ce cas ils mériteraient aussi d'être en première ligne pour arroser les réacteurs de Fukushima en perdition.

 

Pour le drame de Fukushima, comme celui de Deepwater Horizon ou des subprimes, l'irresponsabilité des dirigeants d'entreprise comme des autorités est flagrante et ne pouvait mener qu'à des catastrophes. A confier aux pires des hommes les plus grandes responsabilités, on arrive aux pires résultats. La Bible le dit bien pourtant, mais de moins de moins elle est crue.  

 

Le cas des centrales de Fukushima est symptomatique de la manière dont fonctionne le monde. Les installations n'ont visiblement pas été dimensionnées pour des évènements sismiques majeurs pourtant déjà observés et programmés au Japon. Les experts crient au fou depuis au moins 10 ans quant à la probabilité de la survenue d'une catastrophe nucléaire majeure, au regard des technologies employées et des dangers liés aux phénomènes sismiques dévastateurs. Pour parler plus simplement, cette technologie n'aurait jamais dû être déployée dans cette région de la planète. Les réacteurs sont perdus, hors de contrôle, et seul un confinement définitif type “sarcophage Tchernobyl” pourra remédier à la dispersion des rayonnements et particules radioactifs.  Dans les mois qui viennent, une zone d'exclusion permanente autour de la centrale de Fukushima, d'un rayon de 20 à 80km va peut-être couper le pays en deux, à jamais!

 

Les réacteurs de Fukushima sont les BWR (eau bouillante) de type Mark 1 de la société Edison, dont 23 sont également encore en service aux USA. Cette technologie vieille de 40 ans, est considérée comme dangereuse, en cause le type de réacteur (1 seul circuit de refroidissement) et la proximité du stockage du combustible irradié usagé, immergé dans des piscines construites dans les hauteurs de la centrale. C'est en tout cas l'avis du Professeur A Makhijani. Nous avons aujourd'hui connaissance de la quantité estimée de combustible dans les 4 réacteurs de Fukushima 1, soit 90 000 barres de combustible chargées dans les réacteurs 1 à 3, dont 32 880 de MOX dans le réacteur 3 et pas moins de 490 tonnes de combustible irradié usagé dans les piscines.

 

La responsabilité française ? La société AREVA n'a rien trouvé de mieux que vendre à l'exploitant Tepco du MOX pour charger le réacteur N°3 de Fukushima 1 qui fête ce mois-ci son 35ème anniversaire de fonctionnement. Cela ne revient-il pas à faire fonctionner un moteur de 2CV avec de l'éther ? On peut légitimement se poser la question. Ce combustible n'était pas destiné à être chargé dans ce type de réacteur. Le MOX est produit en France par AREVA, a partir des déchets des centrales françaises qui produisent des quantités astronomiques de plutonium dans le cadre de leur fonctionnement normal, et dont personne ne sait finalement que faire. Ironie de l'histoire, le réacteur 3 de 35 ans d'âge a été chargé pour la première fois en combustible MOX fourni par AREVA en août 2010. Le MOX contient entre 7-8 % de plutonium dont 4-5 % fissible et il est mille fois plus toxique que l'uranium.

 

Que voyons-nous au Japon, où menacent non pas un, mais six Tchernobyl potentiels, en comptant les 3 réacteurs endommagés et les 3 piscines attenantes ? Une lance à incendie, quelques camions de pompier et moins de 30 personnes au contact direct des réacteurs. Je laisse le lecteur effectuer lui-même le comparatif quant aux moyens mis en œuvre. La ruine morale des hommes est aujourd'hui à l'image de celle des réacteurs détruits par les explosions. La catastrophe japonaise va plomber l'économie mondiale. Derrière les conséquences humaines et nucléaires du drame japonais, c'est toute la chaîne mondiale d'approvisionnement des entreprises de l'industrie informatique, électronique et automobile qui se trouve affectée. Avec des effets en cascade prévisible.

 

Source:

http://schoenel.unblog.fr/2011/03/24/larmes-ameres/

 

 

Thursday 24 March 2011, a 15:17
Un jeune japonais nous montre la situation réelle et actuelle au Japon: la nourriture se fait rare et la panique se fait sentir
 

 

24 mars 2011

 

Une visite dans les marchés d'alimentation dont les étatages sont presque vides.

 

http://www.youtube.com/watch?v=WigO9cTGDWk&feature=feedu

Thursday 24 March 2011, a 14:53
La fission nucléaire pourrait être est en cours selon cet article d'un média japonais anglophone
 

 

24 mars 2011

 

* La catastrophe nucléaire en cours pourrait devenir prochainement un évènement apocalyptique sans précédent dans l'histoire humaine, mais ne vous inquiétez pas, tout est sous contrôle! 

 

Tokyo Electric Power Co. a annoncé mercredi [23 mars] avoir observé 13 fois des faisceaux ["beams"] de neutrons à la centrale nucléaire de Fukushima.  TEPCO, la compagnie qui exploite la centrale nucléaire, a déclaré qu'un faisceau de neutrons mesurait environ 1,5 km et qu'il se situait au sud-ouest de la centrale. 

 

TEPCO continue de dire que la situation n'est pas à un niveau dangereux [disons que la compagnie n'a pas du tout intérêt à donner l'heure juste].

 

Lors de l'accident de 1999 dans une usine de traitement de combustible nucléaire dirigé par JCO Co. à Tokaimura, la préfecture d'Ibaraki, de l'uranium s'est échappé en permanence de la fission nucléaire, provoquant une énorme quantité de faisceaux de neutrons.

 

Les faisceaux de neutrons peuvent être la preuve que l'uranium et le plutonium s'échappent des réacteurs nucléaires et qu'il y a fission nucléaire.

 

Source:
http://english.kyodonews.jp/news/2011/03/80539.html

 

Quelques notions de base en ingénierie nucléaire qui permettent de mieux comprendre les informations qui nous sont données et pour mieux saisir les dangers qui nous sont cachés concernant la situation au Japon:

 

Au cours d'une explosion atomique, des milliards d'atomes d'uranium sont brisés très rapidement, selon un processus que l'on appelle la fission nucléaire. Quand cela se produit, une énorme quantite d'énergie se dégage, assez pour détruire toute une ville. Les bombes d'aujourd'hui sont beaucoup plus puissantes que celles qui ont détruit Hiroshima et Nagasaki; en comparaïson, les bombes de cette époque-là ressemblent à des pétards.

 

Mais la fission nucléaire ne produit pas seulement de l'énergie. La fission des atomes d'uranium crée des centaines de nouvelles matières radioactives qui n'existent absolument pas dans la nature. Ces atomes radioactifs sont en fait les morceaux des atomes d'uranium qui restent présents après le processus de fission. On les appelle les produits de la fission. Il en existe différentes sortes: l'iode 131, le krypton 85, le strontium 90, le césium 137, le cobalt 60, et encore beaucoup d'autres. Quand une bombe atomique explose, ces matières radioactives se dispersent partout. Elles peuvent provoquer la mort d'un grand nombre de personnes. Parfois, des années plus tard, la pluie ou la neige les renvoient sur terre; c'est ce que l'on appelle une retombée radioactive.

 

Visitez ce site, un cours d'ingénierie nucléaire 101!

http://www.ccnr.org/quatre_questions_f.html

 

Thursday 24 March 2011, a 14:11
Un bruit terrifiant est enregistré lors du tremblement de terre au Japon
 


24 mars 2011

 

* Est-ce que les bruits de tremblements (rumblings) qui ont été entendus en Floride le 18 mars dernier, et dans d'autres états, pourraient être reliés à des contractions des plaques tectoniques? 

 

Un système aquatique doté d'hydrophones enregistre les sons en temps réel sous l'eau, ce qui a permis de capter les bruits qui ont accomagnés le séisme du Japon.  C'est le LIDO, Listening to the Deep Ocean Environment, qui opère ce système.

 

Voici une courte vidéo qui montre la captation audio et l'intensité de l'énergie du tremblement de terre de 9.0 du Japon.

 

http://www.youtube.com/watch?v=fwzTTFy_gk8&feature=player_embedded#at=23

 

Source:
http://www.sciencedaily.com/releases/2011/03/110316142746.htm

Thursday 24 March 2011, a 04:06
Les 4 réacteurs dégagent de la fumée, tous les travailleurs sont évacués! SAUVE QU PEUT..
 

 

23 mars 2011

 

* Et dire que la mort d'Elizabeth Taylor est le sujet du jour...

 

http://www.youtube.com/watch?v=QkdjjTyIpHI&feature=feedf

 

Wednesday 23 March 2011, a 17:25
Des pilotes canadiens refusent de bombarder des cibles en Lybie par peur de créer des dommages collatéraux (morts de civils)
 

 

23 mars 2011

 

Ces pilotes méritent une médaille de bravoure et un prix Nobel de la paix!

 

http://www.youtube.com/watch?v=PwxZRAIfKkA&feature=feedf

 

Des pilotes lybiens ont aussi refusé d'obéir aux ordres de Gaddafi, un geste honorable.

Wednesday 23 March 2011, a 14:02
Un ingénieur, qui a travaillé à la construction de la centrale de Fukushima, déclare que le réacteur no.4 a toujours été une bombe à retardement et qu'il y a un "cover up" des autorités
 

 

23 mars 2011

 

Une erreur de fabrication dans la cuve du réacteur no.4 a été dissimulée pour sauvegarder la compagnie Hitachi.  Selon l'ingénieur Mitshhiko Tanaka, qui a mené l'équipe chargée de masquer ce défaut de fabrication, le réacteur est une véritable bombe à retardement.  Il déclare que des informations sont volontairement cachées concernant les dangers liés à la catastrophe en cours au Japon, mais aussi concernant la construction de la centrale elle-même.  Cet ingénieur, qui a aidé à construire la cuve de confinement du réacteur no.4, il y a près de 40 ans pour la compagnie Hitachi Ltd, dit qu'il a participé à cacher un défaut de fabrication de la cuve d'acier de 250 millions de dollars.  Selon lui, si cette erreur avait été découverte, la faillite menaçait la compagnie Hitachi.

 

L'intégieur a rencontré la direction de la compagnie Hitachi, en 1988, pour discuter de ce défaut dans la cuve qui risquait de causer un grand danger.  Le porte-parole d'Hitachi a conclu qu'il n'y avait pas de problème de sécurité.  D'autres instances, dont le Ministère du Commerce et de la sécurité industrielle, ont aussi été alertées par l'ingénieur et elles refusent aujourd'hui de livrer tout commentaire.

 

Économie de milliards de dollars pour Hitachi pour mettre en péril des millions de personnes

 

Tanaka dit avoir reçu une prime de 3 millions de yens et un certificat de reconnaissance pour son extraordinaire effort, se sentant à cette époque comme un véritable héros.  C'est lorsqu'il a été impliqué dans le tournage d'un documentaire sur l'évènement de Tchernobyl et que le producteur en est mort l'année suivante, des suites des radiations, qu'il a réalisé que sa participation avait compromise la santé et la sécurité du monde.  Depuis, Tanaka tente d'alerter les populations.

 

Source:

 

http://www.zerohedge.com/article/fukushima-smoking-gun-emerges-founding-engineer-says-reactor-4-has-always-been-time-bomb-exp?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+zerohedge%2Ffeed+%28zero+hedge+-+on+a+long+enough+timeline%2C+the+survival+rate+for+everyone+drops+to+zero%29&utm_content=My+Yahoo

Wednesday 23 March 2011, a 12:42
Craintes pour la chaîne alimentaire: contamination des légumes, des produits laiters et de l'eau
 

 

23 mars 2011

 

* Des craintes? 

 

Près de deux semaines après un accident nucléaire dans une des premières régions agricoles du Japon, des taux de radioactivité anormalement élevés ont conduit les autorités à interdire la consommation de légumes et de lait et à renforcer les contrôles, faisant planer le spectre d'une contamination de la chaîne alimentaire.

 

Près de deux semaines après un accident nucléaire dans une des premières régions agricoles du Japon, des taux de radioactivité anormalement élevés ont conduit les autorités à interdire la consommation de légumes et de lait et à renforcer les contrôles, faisant planer le spectre d'une contamination de la chaîne alimentaire.

 

Epinards, brocolis ou choux, au total plus d'une dizaine de légumes à feuilles vertes, ainsi que le lait cru, provenant de la préfecture de Fukushima et de celle voisine d'Ibaraki (nord-est de Tokyo) ont été interdits mercredi par le gouvernement japonais, en raison de taux élevés de radioactivité.

 

Le Premier ministre, Naoto Kan, a également ordonné l'interdiction du lait cru et de légumes provenant de trois autres préfectures tandis que les tests vont être étendus à dix autres préfectures, dont certaines proches de la mégapole de Tokyo et de ses 35 millions d'habitants.

 

Selon la Fédération nationale des coopératives agricoles, qui distribue l'essentiel de la production maraîchère de la région de Fukushima, aucun légume incriminé n'a été expédié depuis lundi.

Du césium radioactif a été mesuré à 82.000 becquerels - soit 164 fois la limite légale - dans des feuilles de "kukitachina" provenant de Motomiya, une commune de 30.000 habitants de la préfecture de Fukushima, ainsi qu'un niveau d'iode radioactif de 15.000 becquerels, 7 fois supérieur à la limite, selon le ministère.

 

"Même si ces aliments sont mangés de façon ponctuelle, il n'y a pas de risque pour la santé", a toutefois affirmé le porte-parole du gouvernement, Yukio Edano. "Malheureusement, cette situation risque de durer longtemps, c'est pourquoi nous demandons leur interdiction dès maintenant".

 

Si une personne consomme 100 grammes par jour du légume le plus contaminé pendant 10 jours, cela équivaudra à la moitié des radiations reçues par une personne en un an, a précisé le ministère.

 

Pour des experts, plus de 20 ans après l'accident de Tchernobyl, la seule hausse détectable du nombre de cancers a été celui de la thyroïde, constatée chez des personnes, qui, enfants ou adolescents, avaient consommé du lait contaminé à l'iode radioactif et provenant d'un vaste rayon autour de la centrale.

 

L'iode radioactif contamine le lait 12 heures après l'ingestion par les vaches d'herbe contaminée, selon ces experts.

 

L'organisation mondiale de la Santé (OMS) souligne que "la consommation de produits alimentaires contaminés peut accroître les risques sanitaires associés à l?exposition et par exemple accroître ultérieurement la prévalence de certains cancers".

 

Ces nouvelles mesures d'interdiction interviennent alors que l'inquiétude avait surgi mardi pour les produits de la mer, dans un pays où le poisson et les algues occupent une place essentielle dans le régime alimentaire, après l'annonce de niveaux anormalement élevés de substances radioactives dans l'eau de mer.

 

Le autorités sanitaires ont demandé aux préfectures de Chiba et Ibaraki, à l'est de Tokyo, de renforcer le contrôle et les programmes d'inspection des produits pêchés le long des côtes.

 

En plus des légumes et du lait, c'est désormais de l'eau du robinet, autre produit essentiel, que proviennent les craintes.

L'eau de Tokyo a été déclarée mercredi impropre à la consommation pour les bébés, en raison d'un taux d'iode radioactif deux fois supérieur à la limite légale.

 

Source:

http://bonjour.news352.lu/edito-68698-japon-apres-l-accident-nucleaire-craintes-pour-la-chaine-alimentaire.html

Wednesday 23 March 2011, a 11:38
De la fumée noire s'élève d'un des réacteurs de Fukushima ce qui a oblige les travailleurs à être évacués
 

 

23 mars 2011

 

* Les autorités japonaises interdisent la consommation de légumes et de lait à cause de traces radioactives.  Certains réseaux de nouvelles informent que l'eau serait aussi contaminée.

 

Les ouvriers de la centrale nucléaire de Fukushima ont été évacués alors qu'une fumée noire s'échappe au-dessus du réacteur n°3 de Fukushima. Les autorités ont également relevé un niveau de radiation élevé dans l'eau courante à Tokyo.

 

AFP - Une fumée noire s'échappait mercredi après-midi du bâtiment abritant le réacteur 3 dans la centrale accidentée de Fukushima, imposant l'évacuation du personnel, a annoncé l'opérateur du site, Tokyo Electric Power (Tepco).

 

"Nous ne savons pas si la fumée vient du bâtiment abritant la turbine ou bien de l'enceinte de confinement du réacteur", a indiqué un porte-parole.

 

"Les employés ont été évacués de la salle de contrôle du réacteur 3", a-t-il ajouté, sans pouvoir préciser le nombre de personnes qui se trouvaient sur place.

 

La salle de contrôle du réacteur 3 est la première à avoir été partiellement remise sous tension mardi soir grâce à une alimentation externe qui a remis en marche son éclairage.

La centrale Fukushima 1 (Fukushima Daiichi) compte six réacteurs, dont l'alimentation électrique a été interrompue par le séisme et le tsunami dévastateurs du 11 mars, ce qui a provoqué la mise hors-service des systèmes de refroidissement du combustible.

 

Le réacteur 3 a été très endommagé par une explosion. Il est chargé en combustible MOX, un mélange d'oxydes d'uranium et de plutonium dont les rejets sont particulièrement nocifs.
 
Source:
http://www.news225.net/2015209.html

Wednesday 23 March 2011, a 04:05
Des sons étranges qui s'apparentent à des tremblements de terre sont notés dans plusieurs villes américaines
 

 

22 mars 2011

 

Le 18 mars dernier, des citoyens de Floride ont été très préoccupés par un son qui s'est fait entendre pendant 20 minutes. Le USGS a certifié que les données ne permettaient pas de dire que c'était un tremblement de terre et les centres météorologiques n'ont rien remarqué d'inhabituel. 

 

Les explications relèvent donc encore du mystère, mais voilà donc que de plus en plus de gens envoient leurs témoignages sur les blogs et même des vidéos youtube parce que eux aussi disent avoir entendu un son étrange qui s'apparente à un tremblement de terre, au passage d'une tornade et même, certains auraient vu des "flashs" dans le ciel et d'autres auraient ressenti leur maison être secouée. 

 

Voici un couple qui enregistre ce bruit de tremblement qui a duré de très très longues minutes et qui semblent modulés par instant:

 

http://www.youtube.com/watch?v=KgxKVZBqCXw&feature=player_embedded

 

Wednesday 23 March 2011, a 03:27
400 baleines trouvées mortes dans l'Atlantique Sud
 

 

22 mars 2011

 

Des centaines de baleines se sont échouées sur une île de Falklands cette semaine et ce, sans explication.  Cet évènement mystérieux et alarmant se joint aux centaines d'autres qui ont eu lieu dans les dernières semaines et derniers mois.

 

http://www.globalanimal.org/2011/03/21/pod-of-400-pilot-whales-grounded-in-falklands/33160/

 

Des centaines de poissons morts ont été retrouvé sur les rives de l'étang de Cranberry dans la ville de Greece dans l'état de New York aux Etats Unis dans les derniers jours:

 

http://greece.whec.com/news/environment/hundreds-dead-fish-cranberry-pond-dec-says-its-winterkill/50150

 

Des centaines de poissons morts dans les derniers jours encore dans l'état de New-York:

 

http://www.wetmtv.com/news/local/story/Dead-Fish-Pop-Up-in-Millers-Pond/xeuI3i7ocEGFV4bmFKx17A.cspx

Wednesday 23 March 2011, a 02:22
Doit-on prendre de l'iode de potassium?
 

 

22 mars 2011

 

Vous êtes plusieurs à me demander si nous devons prendre de l'iode de potassium considérant le nuage radioactif qui passe au-dessus des continents Nord-Américain et Européen. 

 

Je ne peux absolument pas vous donner de réponse puisque je n'ai pas les compétences pour émettre un tel avis.  Dans l'éventualité de radiations menaçantes pour la santé humaine, les autorités ont le devoir et la responsabilité de nous en informer.  Des protocoles d'urgence existent dans tous les pays afin d'alerter les populations d'un tel risque et pour indiquer les mesures d'urgence. 

 

Est-ce que nous pouvons compter sur les autorités pour nous donner l'heure juste?  À mon avis, absolument pas!  Est-ce que nous devons agir selon notre seul jugement?  Je ne crois pas non plus. 

 

Je lis à tous les jours des sites d'analyse et de recherche pour ainsi recueillir un maximum d'informations me permettant de juger de la situation.  Actuellement, aucune recommandation n'a été donnée pour la prise de l'iode de potassium. Si une telle précaution est préconisée dans les jours à venir, je vous donnerai mes sources afin que vous puissiez vous-mêmes déterminer les actions à prendre.

 

Chose certaine, les émissions de produits hautement toxiques ne semblent pas être aussi négligeables que les médias tentent de nous le faire croire, contrôlés par le lobby nucléaire.  D'aileurs, Thomas Horn, auteur et chercheur, a déclaré sur son site que son frère lui aurait confié, avant de mourir, que s'il y a avait une catastrophe dans une centrale nucléaire, un protocole prévoyait de ne pas informer les populations sur les réels dangers pour ne pas créer un état d'hystérie collective.  Le frère de Thomas était un scientifique nucléaire opérant à un niveau de haute sécurité pour le laboratoire national de Los Alamos (LANL)...

Tuesday 22 March 2011, a 21:15
C'est confirmé: un des fils de Gadaffi a été tué
 

 

22 mars 2011

 

Un des 6 fils de Gadaffi serait mort samedi lors d'une attaque aérienne.  Certains rapports prétendent qu'il aurait été tué par un pilote kamikaze lybien alors que les autorités libyennes refusent de croire à cette version en disant qu'il a été tué par les forces internationales entrées récemment dans le pays.

 

Source:

http://www.dailymail.co.uk/news/article-1368410/Libya-crisis-Gaddafi-uses-civilians-human-shields-prevent-military-targets.html

Tuesday 22 March 2011, a 19:56
La radioactivité passe maintenant au-dessus de nos têtes
 

 

22 mars 2011

 

* Le présent blog est opéré à partir du Québec.  Je n'ai toujours pas reçu l'iode de potassium et cette situtation n'est pas habituelle...

 

Voici deux sites où vous trouverez des graphiques qui modélisent l'arrivée du nuage radioactif au-dessus de tous les pays du monde.  J'imagine que les conditions atmosphériques peuvent changer l'orientation du nuage ainsi que sa vitesse de croisière. 

 

Le Québec est actuellement touché, selon ces données, et l'Europe devrait voir le nuage dès demain, le 23 mars. 

 

Est-ce que nous devons craindre cette radioactivité qui se disperse au-dessus de nos têtes?  Les autorités prétendent que les risques sont négligeables, tandis que certaines documentations prétendent que les retombées du "césium 137" sont extrêmement dommageables pour la santé humaine.  Je vous invite donc à faire vos recherches et à consulter la définition en bas de page.

 

Météo France vient de lancer une application modélisant la dispersion du césium 137 rejeté dans l'atmosphère terrestre par les centrales de Fukushima au Japon (cliquez sur le "play" au bas du graphique):

 

http://www.irsn.fr/FR/popup/Pages/irsn-meteo-france_19mars.aspx

 

Voici un autre site qui indique le transport atmosphérique du nuage radioactif, celui de l'Institut du climat de Norvège.  Je n'ai pas encore maitrisé l'outil.  Si quelqu'un peut nous éclairer dans la section des commentaires...

 

http://transport.nilu.no/browser/fpv_fuku?fpp=conc_Xe-133_0_;region=DMANC1

 

Définition du "césium 137", lequel élément on retrouve dans le nuage radioactif.  Ça n'a rien de rassurant!

 

Toxicité

 

Le césium 137 est particulièrement toxique et écotoxique. Il affecte a priori tous les êtres vivants et d'autant plus qu'ils sont jeunes.

Sa toxicité est chimique, mais elle résulte surtout et probablement presque essentiellement de ses propriétés radiologiques [2].


Pour ce qui concerne les effets radiatifs et ionisants, on peut distinguer l'exposition externe, et l'exposition interne. Cette dernière est beaucoup plus dangereuse, car la toxicité du césium inhalé ou ingéré est fortement exacerbée par le fait que le césium 137 est un analogue du potassium ; Ceci fait qu'il est rapidement assimilé, dans n'importe quelle partie de l'organisme, d'où il ne sera éliminé qu'avec une demi-vie de 70 jours environ[3]. Dans un même environnement, l'enfant, qui a des besoins en potassium plus important que l'adulte, en absorbe et en fixe plus que ce dernier.

 

Cinétique dans l'organisme humain

 

Sur le long terme, la contamination se fait surtout par ingestion et absorption gastro-intestinale.  Le césium est ensuite transporté par le sang et tend à se fixer à la place de son analogue chimique, le potassium.

 

Effets

 

Les effets des faibles doses d'irradiation sont discutés, mais les effets avérés des « fortes » doses sont:

 

 

  • Perturbations du cycle veille-sommeil, sans troubles comportementaux important atteinte du système cardiovasculaire
  • troubles du métabolismes de la vitamine D, du cholestérol et des hormones stéroïdiennes, sans symptomatologie clinique
  • malformations congénitales et fœtales, risque accru de cancers de la thyroïde
  • D'autres effets, à plus long terme sont suspectés sur le cœur, la paroi de l'estomac.

 

Un risque accru de trisomie 21 est également suspectée.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9sium_137

 

Tuesday 22 March 2011, a 05:11
Les taux de radiation à 20 km de la centrale de Fukushima sont maintenant 1600 fois plus élevés qu'à la normale
 

 

22 mars 2011

 

* Ne soyez pas inquiets, les autorités ont le contrôle, même sur tous les inventaires d'iode de potassium de la planète!  Les pharmaciens du Québec ont reçu l'ordre de ne pas distribuer d'iode de potassium sans avoir préalablement et obligatoirement une prescription médicale qui autorise la prise de ce médicament...

 

http://www.heraldsun.com.au/news/special-reports/two-survivors-found-under-rubble-nine-days-after-japanese-earthquake/story-fn7zkbgs-1226025746415

Monday 21 March 2011, a 22:15
Un site "dissimulé" du projet HAARP prouve la technologie, les études et les projets sur la modification du climat (et la création de catastrophes dites naturelles)
 

 

21 mars 2011

 

* Si quelqu'un peut m'en faire un résumé en français...

 

http://www.youtube.com/watch?v=_pYQQUM742A&feature=channel_video_title

Monday 21 March 2011, a 22:00
Activité sismique intense dans plusieurs secteurs de la planète
 

 

21 mars 2011

 

Voici la vidéo de Dutchsinse, un analyste "amateur" américain, qui publie régulièrement des vidéos qui montrent des lectures de différents sites géologiques/climatiques/atmosphériques.  Au cours de la journée d'hier, il nous montre les tremblements de terre qui ont eu lieu dans les 7 derniers jours sur toute la planète et ensuite pour la seule journée du 20 mars, de magnitude 4 et plus.   Le Japon est particulièrement touché par de nombreux séismes ces derniers jours et ces dernières heures.   On remarque aussi une concentration évidente de séimes (cercles) le long de la "ceinture de feu" (Ring of Fire), au sud-est des États-Unis et en Amérique du Sud.

 

Des séismes se produisent ponctuellement sur la planète et ça, ce n'est pas un fait nouveau, même si on note une augmentation globale et significative dans les dernières décennies.  Ce qui attire notre attention ici, c'est de constater le nombre élevé de séismes au cours de la dernière semaine.  Selon Dutchsinse, qui mérite une grande crédibilité par la rigueur de ses lectures et par la démonstration de sa capacité à analyser des données, cette situation n'est pas habituelle et elle n'est pas normale. 

 

Il nous montre aussi le graphique des "secousses magmatiques" du Mont St-Helens (méga-volcan) qui laisse voir une activité visiblement intense.

 

http://www.youtube.com/watch?v=7B5xCTqVvdw

 

Voici les outils que vous pouvez utiliser pour vérifier ces informations:

 

link to earthquake 3D program:
http://download.cnet.com/Earthquake-3D/3000-2054_4-10395116.html

link from japan seismic agency showing japan slipping to the east:
http://www.gsi.go.jp/cais/topic110315.2-index-e.html

yellowstone seismographs:
http://mbmgquake.mtech.edu/earthworm/wavef_disp/current/welcome.html
http://www.isthisthingon.org/Yellowstone/daythumbs.php

pacific northwest volcano charts:
http://www.pnsn.org/WEBICORDER/VOLC/welcome.html

european seismic agency:
http://www.emsc-csem.org/Earthquake/index.php

phillipines seismic agency:
http://earthquake.phivolcs.dost.gov.ph/update_SOEPD/EQLatest.html

link to italian seismic agency:
http://cnt.rm.ingv.it/earthquakes_map.php

link to iceland seismic agency:
http://en.vedur.is/earthquakes-and-volcanism/earthquakes

US seismographs:
http://folkworm.ceri.memphis.edu/heli_bb_nsn/

HAARP induction magnetometer:
http://137.229.36.30/cgi-bin/scmag/disp-scmag.cgi

Monday 21 March 2011, a 20:17
Des scientifiques australiens mettent à jour l’origine humaine du virus H1N1 (Bloomberg)
 

 

21 mars 2011

Agence Bloomberg

Article de 2009

 

Le virologue Adrian Gibbs, qui avait déclaré au mois de mai dernier que le virus de la « grippe porcine » s'était « échappé d'un laboratoire », vient de publier ses conclusions aujourd'hui, relançant ainsi le débat autour des origines du virus pandémique.

La nouvelle souche H1N1, qui a été découverte au Mexique et aux États-Unis en avril 2009, est le résultat du regroupement de trois virus provenant de trois continents différents, dont les gènes auraient été recombiné dans un laboratoire ou dans une usine de fabrication de vaccins, indique Adrian Gibbs et ses collègues scientifiques australiens, qui viennent de publier un travail de recherche dans le Virology Journal.

 

Les auteurs de cette étude ont analysé la composition génétique du virus et confirment que son origine s'expliquerait d'avantage par une manipulation humaine que par une coïncidence de la nature.

Leur étude est actuellement discutée par d'autres scientifiques, un débat commencé il y a six mois alors que A. Gibbs avait demandé à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) d'examiner ses hypothèses, en vain puisque que l'institution internationale basée à Genève avait refusé d'entrer en matière, se bornant à confirmer la version de « l'origine naturelle » du virus, niant ainsi toute origine humaine de la mutation.

« Il est important que la source de ce nouveau virus soit claire, si l'on veut à l'avenir éviter de future catastrophes, plutôt que de s'entêter à en minimiser les conséquences, comme on le coit aujourd'hui, après qu'il ait émergé » indiquent Adrian Gibbs et ses collègues John Armstrong et Jean Downie dans leur rapport.

Adian Gibbs et John Armstrong sont professeurs titulaires à la faculté émérite de l'Université Nationale Australienne de Canberra et Jean Downie est affiliée au « Centre for Infectious Diseases and Microbiology Laboratory Services » de l'hôpital Westmead, à Sydney.

 

« Explication la plus simple » Bien que les oiseaux migrateurs ont manifestement agi comme un intermédiaire crucial pour la convergence des différents virus, la participation de l'homme dans leur regroupement est « de loin l'explication la plus simple », a déclaré aujourd'hui Adrian Gibbs dans un entretien téléphonique. M. Gibbs a été à l'origine de plus de 250 publications scientifiques sur les virus au cours de sa carrière, ces 39 dernières années, pour le compte de l'Université australienne, selon  les renseignement du ministère de l'éducation.« Connaissant le sérieux d'Adrian Gibbs, je sais qu'il aura étudié toutes les hypothèses possibles avant d'en arriver à cette conclusion », indique le professeur Lance Jennings  virologue clinicien des « Laboratoires Canterbury Santé Christchurch » de Nouvelle-Zélande. « D'autres scientifiques ne tarderont pas à confirmer ou réfuter sa thèse ».  

 

Traduction : Spencer Delane pour Mecanopolis

 

Source:

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=newsarchive&sid=ajw2AS.d1wK8

 

 

Monday 21 March 2011, a 05:23
La terre a tremblé pendant 20 minutes en Floride le 18 mars
 

 

21 mars 2011

 

De très nombreux appels au 911 de citoyens de Floride ont rapporté avoir ressenti un très long tremblement qui a duré 20 minutes accompagné d'un son étrange, comme celui d'une tornade.  Le mystère plane toujours puisque les autorités ne savent pas ce que c'est. Selon d'autres nouvelles, ce même son aurait été entendu dans les jours précédents.

 

Source:

http://www.wftv.com/news/27239681/detail.html

Monday 21 March 2011, a 01:35
Les 7 signes de l'Apocalypse
 

 

20 mars 2011

 

Voici un documentaire, du Canal D, sur les prophéties bibliques où des scientifiques et des historiens examinent les sept sceaux du livre de l'Apocalypse.  Des bouleversements de force divine, mais dont l'accomplissement s'explique avec la science actuelle. Des tremblements de terre partout à travers le monde, des super-volcans, des explosions de rayons gamma dans l'espace capables de créer la noirceur sur la terre, les marées rouges-sang, la chaleur destructrice du soleil, la mort de poissons et d'oiseaux, etc. 

 

Un documentaire extrêmement intéressant qui nous ramène à percevoir le monde avec grande humilité...

 

http://www.canald.com/webtele/les-7-signes-de-l-apocalypse-9078/

 

Autre lien:

http://www.dailymotion.com/video/xces28_les-7-signes-de-l-apocalypse-partie_news

Sunday 20 March 2011, a 06:03
Fukushima : du lait contaminé par les radiations, 1000 irradiés évacués
 

 

20 mars 2011

 

* Et on prétend, encore une fois, que ça ne cause pas de danger pour la santé humaine!!! 

 

Lait, épinards : autour de la centrale nucléaire, plusieurs productions alimentaires sont contaminées. Les personnes touchées par les radiations dans les alentours commencent à être soignées.

 

Des traces de contamination nucléaire ont été retrouvées dans du lait produit dans la préfecture de Fukushima au Japon, où s'est déroulée la catastrophe nucléaire consécutive au tsunami. Dans une préfecture voisine, ce sont des épinards qui ont été contaminés, a indiqué le porte parole du gouvernement japonais. Les traces retrouvées dans le lait suggère que l'herbe mangée par les vaches, distante de 30 kilomètres du site de la centrale, ait été contaminée il y a déjà plusieurs jours. Parallèlement, environ un millier de personnes ayant travaillé à proximité ces centrales ont été évacuées dans les hôpitaux pour examens et traitement consécutifs à une irradiation.
 

Le niveau de radioactivité constaté, tout en étant largement supérieur aux normales, ne constitue pas un danger pour la santé humaine. Le gouvernement a cependant indiqué que les mesures régulières allaient se poursuivre, afin de surveillance, tant sur la production agricole destinée au marché local que sur celle qui est destinée à l'exportation.
 

Vendredi, l'agence internationale de l'énergie, basée à Vienne, indiquait que la situation à Fukushima s'était stabilisée, sans faire de pronostic sur l'évolution des jours à venir et l'issue des tentatives entreprises par l'exploitant de la centrale pour contenir l'accident.

 

Source:

http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20110319trib000609289/fukushima-du-lait-contamine-par-les-radiations-1000-irradies-evacues.html

Sunday 20 March 2011, a 03:30
Opération militaire contre le régime de Kadhafi: des attaques sont en cours...
 

 

19 mars 2011

 

Les États-Unis, la Grande-Bretagne et la France ont lancé samedi plusieurs attaques contre des cibles stratégiques libyennes et les forces fidèles à Mouammar Kadhafi.

 

Cette vaste offensive survient quelques heures après que 22 pays réunis à Paris se soient entendus sur les mesures militaires à prendre pour protéger les civils contre le régime Kadhafi.

 

Les États-Unis et la Grande-Bretagne ont lancé 112 missiles de croisière sur la Libye.

 

Les missiles, notamment des missiles américains Tomahawk, ont été lancés depuis des navires et des sous-marins situés en Méditerranée à proximité de la Libye.

 

Selon le Pentagone, plus de 20 objectifs ont été touchés par les frappes, notamment des systèmes de défense antiaérienne. Les sites touchés se situent tous le long de la côte libyenne, notamment aux abords de Tripoli et de Misrata, à environ 200 km à l'est de Tripoli.

 

Les frappes visent à faciliter la mise en oeuvre de la zone d'exclusion aérienne par les forces de la coalition et à empêcher les forces fidèles à Kadhafi de s'en prendre aux civils. Le Pentagone précise que les frappes de samedi étaient la première étape de l'offensive, baptisée Aube de l'odyssée (Odyssey Dawn, en anglais).

 

Selon la chaîne Al-Jazira, la base aérienne de Mitiga, tout près de Tripoli, a été frappée. Des habitants disent qu'une autre base aérienne près de Misrata a aussi été visée par des frappes.

Deux contre-torpilleurs américains, le Stout et le Barry, ainsi que trois sous-marins, le Providence, le Florida, et le Scranton, se trouvent actuellement en Méditerranée à proximité de la Libye et sont équipés de missiles de croisière Tomahawk.

 

Plus tôt, des avions français opérant au-dessus de la Libye ont aussi détruit plusieurs blindés des forces pro-Kadhafi lors de leur premier engagement, a déclaré un responsable du ministère de la Défense de France.

 

Selon la chaîne Al-Jazira, quatre chars des forces fidèles à Kadhafi ont été détruits près de Benghazi, fief des rebelles.

 

Une vingtaine d'avions français ont pris part à cette opération.

Des avions britanniques participent aussi aux opérations aériennes au-dessus de la Libye. Des chasseurs bombardiers Tornado ont lancé des raids aériens sur le pays, ont indiqué des responsables de la défense britannique. Les appareils ont tiré des missiles de croisière Stormshadow contre des cibles libyennes.

Le Pentagone indique de son côté qu'aucun avion américain n'a été déployé au-dessus du territoire libyen, pour l'instant.

 

Le Canada et l'Italie doivent aussi participer à l'opération. Les six CF-18 dépêchés par Ottawa ne seraient toutefois pas opérationnels avant deux jours.

 

La défense antiaérienne libyenne réplique

 

De son côté, le régime de Kadhafi a déclaré par l'intermédiaire des médias officiels que des « objectifs civils » à Tripoli, Misrata, Zouara, Syrte (la ville natale de Kadhafi) et Benghazi ont été la cible samedi de raids « ennemis ».

 

Selon le chef du Parlement, Mohammed Zwei, les bombardements ont fait de « nombreuses victimes » et de « graves dégâts matériels » à Tripoli et à Misrata.

 

Selon la télévision libyenne, les frappes ont fait au moins 48 morts et 150 blessés.

 

Dans la nuit de samedi à dimanche, un bombardement aérien a visé Tripoli, qui a été suivi de tirs soutenus de la défense antiaérienne libyenne, selon un journaliste de l'AFP qui est sur place.

 

Protéger la population

 

Les rebelles pressaient la communauté internationale d'intervenir sans attendre pour faire cesser les combats.

 

« Il y aura aujourd'hui une catastrophe à Benghazi si la communauté internationale ne met pas en oeuvre les résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU » pour protéger les civils, plaidait, quelques heures plus tôt, Moustafa Abdeldjeïl, chef du Conseil national libyen qui chapeaute l'insurrection.

 

Les habitants de la Benghazi faisaient état, plus tôt en journée, de bombardements aériens et de tirs d'artillerie et de mortier contre les faubourgs ouest, en violation du cessez-le-feu décrété vendredi par Kadhafi, qui lui-même réagissait à la résolution 1973 de l'ONU.

 

Les tirs, qui auraient commencé durant la nuit, se poursuivraient depuis. Selon Al-Jazira, les forces fidèles à Kadhafi ont bombardé plusieurs secteurs de la ville à l'aide de chars et de roquettes, dans la nuit de samedi à dimanche.

 

Un avion de combat a été abattu samedi matin au-dessus de la ville, suscitant des cris de joie parmi les insurgés. La rébellion a cependant annoncé par la suite qu'il s'agissait en fait d'un des rares avions dont elle dispose, et non d'un appareil du régime. Il a été abattu par erreur par les insurgés.

 

La rébellion a par ailleurs affirmé s'être emparée de quatre blindés des forces pro-Kadhafi.

 

Selon un journaliste de l'AFP, des milliers de personnes fuyaient en journée la ville par le nord-ouest, causant d'importants embouteillages.

 

Des combats sont aussi rapportés depuis vendredi par des rebelles et des témoins dans plusieurs villes, notamment à Misrata et Ajdabiya, près de Benghazi.

 

Samedi, Misrata était toujours sous le feu de l'artillerie du régime Kadhafi. La ville, tenue par la rébellion, est privée d'eau courante, selon des témoins.

 

Tripoli nie toute action militaire

 

Un porte-parole du gouvernement libyen a de son côté nié toute action militaire des forces de Kadhafi contre le fief des insurgés.

« ll n'y a aucune attaque d'aucune sorte sur Benghazi. Comme nous l'avons dit, nous respectons le cessez-le-feu et nous souhaitons la venue d'observateurs internationaux », a dit Moussa Ibrahim à Reuters.

 

Le régime accuse plutôt Al-Qaïda d'être derrière les affrontements à Benghazi.

 

Tripoli avance aussi que les rebelles auraient attaqué des forces loyales au régime dans la région d'Al Magrun, à environ 80 kilomètres au sud de Benghazi dans la nuit de vendredi à samedi.

 

Source:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/03/19/002-samedi-lybie-frappes.shtml

Friday 18 March 2011, a 21:32
Les 6 réacteurs contiennent du plutonium
 

 

18 mars 2011
Fox News

 

Les barres de combustible des 6 réacteurs de Fukushima contiennent du plutonium, mieux connu comme combustible pour les armes nucléaires. 

 

Bien que le plutonium est plus toxique que l'uranium, d'autres éléments radiactifs sont susceptibles d'être un plus grand danger pour la population.

 

Le plutonium est très dommageable pour les poumons et les reins.  Il est moins stable que l'uranium et peut facilement déclencher une grave réaction en chaîne nucléaire.  Le plutonium, comme l'uranium, est un élément lourd qui n'est pas facilement dispersé dans l'air [vraiment?].

 

Même si les 6 réacteurs contiennent du plutonium, résultant du processus de fission, le carburant contenu dans le réacteur n. 3 est de 5 à 10% plus dangereux que le combustible dans les autres réacteurs, estime un groupe de physiciens.  Cependant, il serait improbable que l'on puisse atteindre une masse critique de plutonium pouvant causer une réaction en chaîne.

 

Pour lire la fin de l'article:

http://www.foxnews.com/world/2011/03/18/plutonium-troubled-reactors-spent-fuel-pools/

 

Friday 18 March 2011, a 17:27
Le "Ring of Fire" pourrait déclencher des évènements majeurs bientôt
 

 

18 mars 2011

 

* Un géologue du USGS s'inquiète qu'un méga-tremblement de terre frappe l'Amérique du Nord au cours du mois de mars.  Sur les ondes de Fox News, il explique que les 3 méga-tremblements de terre qui ont frappé le Japon, la Nouvelle-Zélande et le Chili pourraient annoncer un séisme majeur en Amérique du Nord.  La "super lune" que l'on observera demain, le 19 mars, est un des facteurs qui pourrait causer des bouleversements rajoute cet expert.  Il évoque aussi la mort massive de poissons en Californie dans les dernières semaines, ce qui a un lien direct avec l'avènement d'un possible tremblement de terre.  "Big One" en Californie?

 

http://www.youtube.com/watch?v=-7u7JpV3Up0&feature=player_embedded

 

Le "Ring of Fire" est une énorme zone sismique en forme de fer à cheval (voir l'image), logée dans le Pacifique, qui a toujours été un secteur propice aux tremblements de terre et aux explosions volcaniques.  Cependant, depuis les 13 derniers mois, une augmentation significative des activités sismiques a été remarquée. 

 

En février 2010, un tremblement de terre de magnitude 8.8, avec le tsunami qui en a résulté, a frappé au large des côtes du Chili laissant environ 500 morts et plusieurs centaines de milliers de maisons endommagées.  En septembre 2010, un tremblement de terre 7.1 a frappé Christchurch en Nouvelle-Zélande, causant de graves dommages, mais peu de morts.  Près de 6 mois plus tard, une réplique de 6.3 a touché à nouveau Christchurch, causant des dégâts beaucoup plus importants en pertes de vies humaines.

 

Plus récemment, un séisme de 9.0 et un tsunami a frappé la côte de Honshu, au Japon, faisait des dizaines de milliers de morts selon les décomptes actuels [certains sites parlent de 100 000 morts!] et causant les dégâts que l'on constate jour après jour.

Moins remarqué dans le monde sont les milliers de petits tremblements de terre et les éruptions volcaniques le long du "Ring of Fire" au cours de la dernière année.  Si dessus, vous verrez un graphique montrant plus de 600 tremblements de terre importants au cours des 7 derniers jours et la grande majorité de ceux-ci sont situés le long du littoral du Pacifique.  En fait, 90% des tremblements de terre du monde se produisent le long de ces lignes de faille.

 

Les tremblements de terre de magnitude 8.0 et plus sont des évènements rares qui se passent en moyenne une fois par an.  Les séismes entre 7.0 et 7.9 arrivent, en moyenne, plus d'une fois par mois.  Le "Ring of Fire" est aussi la demeure de plus de 400 volcans actifs dont plus de 160 sur le territoire américain.  L'USGS a une carte interactive où vous pouvez explorer les volcans.

 

L'activité sismique le long du "Ring of Fire" est une zone extrêmement à risque, même si nous ne pouvons pas prédire le prochain grand séisme ou éruption volcanique.  Les sismologues attendent tout de même une autre réplique supérieure à 7.0 dans les prochains jours à proximité du site du tremblement de terre de Honshu et les répliques sont encore possibles en Nouvelle-Zélande et au Chili.

 

Bien que le Japon montre des efforts incroyables pour se sortir de cette situation extrêmement difficile, nous devons être conscients de la nécessité à se préparer à faire face à la prochaine catastrophe.  Des dizaines de millions de personnes vivent dans des zones à haut risque et pourtant, beaucoup ne sont pas préparés à ces catastrophes hors du commun.  Peu importe où vous habitez, les images qui sortent du Japon devraient servir de réveil pour mieux se préparer.

 

Sur le site de l'USGS de Califormie, nous pouvons voir une vidéo qui montre ce que pourrait représenter un séisme de magnitude 7.8 sur la faille de San Andreas en Californie du Sud.

 

Nous vivons sur une planète instable, ravagée par les tempêtes, les incendies, les inondations, sécheresses, éruptions volcaniques, tremblements de terre et une myriade d'autres catastrophes naturelles.

 

Toutes les familles devraient avoir un plan d'urgence, une bonne trousse de premiers soins (et les connaissances nécessaires pour les utiliser), des fournitures d'urgence pour une durée minimale de 72 heures. 

 

Source:
http://www.sott.net/articles/show/225907-Major-Ring-of-Fire-Events-Yet-To-Come

Friday 18 March 2011, a 16:50
Une méga-tempête est en formation depuis hier dans le Pacifique
 

 

18 mars 2011

 

Une énorme zone de turbulence est observée depuis hier dans le Pacique Nord, ce qui risque de faciliter le transport des radiations.  Je vous laisse consulter les cartes-radar, je n'ai pas du tout l'étoffe d'une climatologue!  Aussi, des sites qui enregistrent les radiations.

 

Alert:Super Storm off the coast of Japan 2500 Miles Wide!!! (une super-tempête de 4000 kilomètres de diamètre au large de la côte du Japon)

http://www.youtube.com/watch?v=U21Lpf0rBnE&feature=player_embedded#at=20

 

Cartes-radar
http://www.weather.com/maps/maptype/satelliteworld/pacificoceansatellite_larg...

http://www.intellicast.com/Storm/Hurricane/PacificSatellite.aspx?animate=true

http://www.wunderground.com/blog/JeffMasters/comment.html?entrynum=1766


 

Radiation monitoring realtime usa:

http://www.blackcatsystems.com/RadMap/map.html

Secondary radiation monitoring site:

http://www.radiationnetwork.com/

Friday 18 March 2011, a 15:51
Le Japon élève son niveau d'alerte le 18 mars
 

 

18 mars 2011

 

Le Japon vient d'élever le niveau d'alerte à 5, sur une échelle de 7.  Pourtant, il y a quelques jours, on parlait déjà du niveau 6 dans les Agences de Presse???

 

Les évacuations ont été ordonnées sur un territoire de 20 kilomètres autour de la centrale parce que le taux d'exposition est devenu très menaçant.  Selon des citoyens qui vivent au Japon, qui ont appelé Alex Jones en ondes le 17 mars, les gens ont commencé à être malades des suites des radiations.  Les autoroutes sont bomdées et malgré l'ordre et la discipline du peuple japonais, la panique commence à s'installer.

 

Imaginez un peu si un tremblement de terre important devait secouer à nouveau le Japon ou le "Ring of Fire", zone sismique et volcanique extrêmement à risque (un article va suivre sur le sujet).

Les scientifiques appréhendent de possible saubressauts dans les prochains jours...

 

Émission d'Alex Jones du 17 mars:

http://www.youtube.com/watch?v=f0riyq3SJi4&feature=player_embedded#at=117

 

Reportage de Associated Press:

http://www.youtube.com/watch?v=BLFlQnGuybM&feature=feedu

Friday 18 March 2011, a 15:44
Les ambassades semblent avoir abandonné ses citoyens...
 


18 mars 2011

 

Je reçois des courriels de gens qui sont en contact avec des américains, des européens et des canadiens qui vivent au Japon depuis quelques années et qui se sont adressés à leur ambassade respective pour sortir du pays.  La situation semble être extrêmement angoissante pour eux puisque les ambassades ne répondent pas au téléphone, ou les boites vocales sont pleines, ou ceux qui ont réussi à avoir une conversation avec un employé n'obtiennent aucune réponse satisfaisante leur permettant d'envisager de sortir leur famille du Japon.

 

Il est évident que la situation doit être difficile à gérer par les ambassades, bombardées de demandes d'exils, mais selon les témoignages de ces gens, ils sont complètement laissés à eux-mêmes. 

 

Cet incident et les incidents du passé, comme Katrina, nous montrent que nous ne pouvons pas compter sur les autorités pour sauvegarder nos familles et nos vies et nous devons en tirer des leçons immédiates pour agir en conséquence. Il n'est pas question ici de paranoïa, ni de délire de "fin du monde", ni d'un manque de foi.  C'est une question d'intelligence. 

Friday 18 March 2011, a 02:59
L'ONU approuve le recours à la force contre la Libye
 

 

Agence France-Presse
New York

17 mars 2011

 

* La catastrophe nucléaire du Japon n'aura pas suffit à créer le chaos.  Une valeur ajoutée et assurée: une entrée en Libye!

 

Le Conseil de sécurité de l'ONU a voté en faveur d'un recours à la force en Libye contre les troupes du colonel Mouammar Kadhafi, ouvrant la voie à des frappes aériennes dans ce pays. La Libye a rapidement répliqué que cette résolution menaçait son unité et constituait un «appel aux Libyens à s'entretuer».

 

La résolution autorise «toutes les mesures nécessaires» pour protéger les civils et imposer un cessez-le-feu à l'armée libyenne.

«Cette résolution traduit une attitude agressive de la communauté internationale, qui menace l'unité de la Libye et sa stabilité», a déclaré M. Kaïm peu après le vote par le Conseil de sécurité de l'ONU d'une résolution approuvant le recours à la force contre les troupes du colonel Mouammar Kadhafi.

 

Le responsable libyen a dénoncé un «complot» de la communauté internationale et «une volonté de pays comme la France, la Grande-Bretagne et les États-unis, de diviser le pays». Selon lui, la résolution est un «appel aux Libyens à s'entretuer».

Le texte a été adopté par 10 voix sur les 15 membres du Conseil de sécurité. La Chine et la Russie se sont abstenues mais n'ont pas utilisé leur veto pour bloquer le texte. L'Allemagne, le Brésil et l'Inde se sont aussi abstenus.

 

Alors que Mouammar Kadhafi a annoncé un assaut contre la ville de Benghazi, fief des rebelles, le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, a averti qu'il n'y avait plus beaucoup de temps pour intervenir. «C'est peut-être une question d'heures», a-t-il lancé avant le vote.

 

La France avait auparavant annoncé des frappes aériennes après l'adoption de la résolution.

 

«La France appelle solennellement tous les membres du Conseil de sécurité à soutenir cette initiative et à adopter cette résolution. Si ce mandat est voté, elle est prête à agir avec les États membres, notamment arabes», a souligné M. Juppé.

 

«Nous n'avons plus beaucoup de temps. C'est une question de jours. C'est peut-être une question d'heures. Chaque jour, chaque heure qui passe resserre l'étau des forces de la répression autour des populations civiles», a-t-il ajouté.

 

«Chaque jour, chaque heure qui passe alourdit le poids de la responsabilité qui pèse sur nos épaules. Prenons garde d'arriver trop tard. Ce sera l'honneur du Conseil de sécurité d'avoir fait prévaloir en Libye la loi sur la force, la démocratie sur la dictature, la liberté sur l'oppression», a-t-il conclu.

 

Après le vote, l'ambassadeur britannique à l'ONU, Mark Lyall Grant, a souligné que la Grande-Bretagne était «prête à prendre ses responsabilités pour mettre fin aux violences et protéger les civils».

 

Susan Rice, ambassadrice des États-Unis à l'ONU, a expliqué que les États-Unis «se tenaient du côté du peuple libyen et leur aspiration aux droits de l'homme». «Le Conseil de sécurité a répondu à l'appel à l'aide du peuple libyen. Ce vote est une réponse puissante à un besoin urgent sur le terrain», a-t-elle dit.

Dans le camp de ceux qui se sont abstenus, Peter Wittig, ambassadeur d'Allemagne, a souligné que son pays «voyait de grands risques» dans l'usage de la force armée. «La possibilité de pertes en vies humaines à grande échelle ne doit pas être sous-estimée», a-t-il dit. Il a indiqué que son pays ne prendrait pas part aux opérations militaires contre la Libye.

 

Maria Luiza Ribeiro Viotti, ambassadrice du Brésil, a expliqué que son pays «n'était pas convaincu du fait que l'usage de la force conduira à la fin de la violence». «Cela pourrait causer plus de mal que de bien pour le peuple libyen», a-t-elle dit.

 

L'ambassadeur de Russie, Vitali Tchourkine, a estimé que «la passion pour l'usage de la force a prévalu. C'est très regrettable». Il a rappelé que son pays avait proposé une résolution appelant à un cessez-le-feu.

 

Tirs de joie à Benghazi

 

Des tirs de joie ont retenti dans la nuit de jeudi à vendredi à Benghazi, fief des insurgés en Libye, peu après l'adoption de la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU, selon des journalistes de l'AFP.

 

Plusieurs centaines de jeunes étaient rassemblés devant le siège du Conseil national de transition, l'instance dirigeante mise en place par les insurgés, et brandissaient les drapeaux de la monarchie en vigueur avant la prise du pouvoir par le colonel Mouammar Kadhafi en 1969.

 

La foule brandissait des pancartes à l'adresse de Kadhafi sur lesquelles on pouvait lire «Benghazi ne t'aime pas». De nombreuses voitures klaxonnaient.

 

Plusieurs centaines de Libyens étaient rassemblés sur la place devant le siège du Conseil national de transition pour célébrer l'événement.

 

«J'ai vu l'annonce du vote sur Al Jazira, c'est le plus beau jour de ma vie, tous les citoyens sont heureux», a dit à l'AFP Marij Bourahim, 42 ans, qui travaille pour la principale compagnie pétrolière libyenne.

 

Une révolte sans précédent contre le régime de Mouammar Kadhafi, au pouvoir depuis près de 42 ans, a éclaté à la mi-février dans le pays.

 

Après avoir repris plusieurs villes de l'Est aux insurgés ces derniers jours, les forces loyales au colonel Kadhafi sont «aux portes» de Benghazi, avait indiqué plus tôt la télévision officielle.

 

Source:

http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/crise-dans-le-monde-arabe/libye/201103/17/01-4380418-lonu-approuve-le-recours-a-la-force-contre-la-libye.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS1

 

Friday 18 March 2011, a 00:25
Mise au point sur l'iode de potassium
 

 

17 mars 2011

 

* Pour ceux qui ont besoin de précision, je n'ai STRICTEMENT AUCUNE CONFIANCE AUX AUTORITÉS, mais les instructions sur le pot de comprimés indiquent que ce sont les autorités en santé publique qui déterminent le moment de prise du médicament.  Ais-je besoin d'être encore plus claire?

 

Je tiens à faire une mise au point concernant l'utilisation de l'iode de potassium.  Vous devez savoir que ce médicament DOIT ÊTRE CONSOMMÉ SEULEMENT QUAND LES AUTORITÉS EN SANTÉ PUBLIQUE ANNONCENT AUX POPULATIONS QUE LE TAUX DE RADIOACTIVITÉ JUSTIFIE LA PRISE DE L'IODE DE POTASSIUM.

Il est donc très important de bien lire les indications, tant au niveau de la posologie qu'au niveau des mises en garde.  Il y a des contre-indications pour certaines affections ou maladies et il est impératif de les connaître.

 

Avant de vous en procurer, peu importe votre source d'approvisionnement, je vous invite à faire vos propres recherches.  J'ai moi-même fait cette démarche et vous pouvez consulter la documentation sur ce blog:

 

http://iodepotassium.blog.mongenie.com/

 

Si vous choisissez de vous en procurer, je vous conseille de consulter d'abord votre médecin ou votre pharmacien.  L'iode de potassium ne comporte pas de risque majeur si consommé selon les indications.

 

Vérifiez que le produit soit homologué par Santé Canada ou par la FDA.

 

Thursday 17 March 2011, a 20:02
Les États-Unis évacuent ses citoyens du Japon ou des zones à risque: les femmes et les enfants d'abord
 

 

16 mars 2011

Associated Press

 

Annonce officielle d'un militaire américain qui explique le plan d'évacuation qui se met en branle dès aujourd'hui pour sortir les citoyens américains du Japon ou des zones jugées à risque.  Les femmes et les enfants seront priorisés.  Le gouvernement américain croit que la situation est bien pire que ce que disent les autorités japonaises.

 

http://www.stripes.com/news/pacific/military-begins-voluntary-evacuation-of-families-in-japan-1.137999

 

http://www.youtube.com/watch?v=zAo7YlU-eWk&feature=feedu

 

http://www.lemonde.fr/japon/article/2011/03/17/les-americains-inquiets-et-frustres-par-le-manque-d-information_1494773_1492975.html

 

Thursday 17 March 2011, a 04:03
Un court moment de lucidité et de prìère est nécessaire
 


16 mars 2011
23h03, Québec

 

J'invite tous les chrétiens à prier quelques minutes pour que les épreuves qui viennent sur notre monde puisse résulter en des conversions de coeur sincères et véritables.  Parce que nous aurons besoin de soldats nombreux et de guerriers solides, inébranlables par la puissance de Dieu, pour nous supporter les uns les autres, pour nous consoler, pour nous solidifier et nous solidariser. Parce que nous ne pourrons plus être indifférents à la détresse de l'autre, parce que nous ne pourrons plus croire en la puissance de l'homme, parce que nous ne pourrons plus nier que nous sommes totalement impuissants devant tant de malheurs.

 

Que Dieu nous donne le courage de persévérer avec foi, avec détermination, qu'il nous prépare dès maintenant à avancer sur des charbons ardents, qu'il nous fortifie chaque jour pour que nous puissions tenir debout et pour que nous gardions l'espérance de franchir bientôt la ligne d'arrivée. 

 

Je prie pour que ceux et celles qui résistent encore à Dieu plient les genoux avant que toutes ces choses n'arrivent...

 

"Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs." Mathieu 24

 

Thursday 17 March 2011, a 02:21
Breaking News : Des modifications alarmantes du champ magnétique signalent un tremblement de terre majeur pour la côte Ouest.
 

 

16 mars 2011

 

Traduction de Älte

" Les gens qui disent que l'on ne peut pas prévoir un tremblement de terre ne savent pas de quoi ils parlent," a déclaré Jim Berkland à The Santa Cruz Sentinel pendant une interview en 2009.

Apparaissant dans des émissions radio nocturnes et tardives pendant des années, depuis le grand tremblement de terre et le Tsunami qui ont dévasté le Nord-Est du Japon le géologue retraité se retrouve avec un agenda bien rempli.


Son site internet au nom imprononçable et difficile à épeler, www.syzygyjob.com, a planté plusieurs fois après sa dernière apparition sur FOXNews avec Neil Cavuto et l'animateur de radio populaire du Michael Savage's show.

Alors que Berkland a marqué de nombreux points avec ses prévisions de tremblements de terre - ils tombaient à l'intérieur de ce qu'il appelle lui-même une " fenêtre sismique " - son plus grand sujet de gloire a été sa prévision précise du très puissant tremblement de 1989 qui secoua San Francisco, 4 jours avent que ce dernier ne se produise.

Actuellement, le pronostiqueur de tremblements de terre admet qu'il est inquiet et préoccupé au sujet d'un fort tremblement frappant la Côte Ouest à quelque moment durant Mars 2011, particulièrement autour du 19 de ce mois.

"L'anneau de feu " qui encercle la bordure de l'Océan Pacifique inclut la region depuis le Sud de l'Alaska jusqu'à l'Amérique du Sud. Durant les années passées, les tremblements de terre et l'activité volcanique ont connu une augmentation tout au long de la bordure excepté sur le périmètre Nord-Est.

Berkland croit que cela est en train de changer.Il en a dit davantage a Cavuto :


"Historiquement, c'est durant les mois d'Octobre, Mars et Avril que se sont produits les trois tremblements de terre les plus dévastateurs en termes de dommages dans la zone de la baie de San Francisco. Et nous aurons le 19 de ce mois non seulement une pleine lune, mais aussi durant une heure l'approche à la plus courte distance de la Lune à la Terre d'ici à l'année 2016.  Le jour suivant sera celui des grandes marées d'Équinoxe. Donc, vous mettez ensemble trois des plus puissantes forces de marée.

Nous connaissons les marées océaniques, mais ils existe aussi des marées terrestres et il y a aussi des forces de marées s'exerçant dans les eaux souterraines.


Tout cela contibue à relâcher soudainement des pressions, des contraintes accumulées, et cause des tremblements de terre.

Alors qu'il est considéré par nombre de ses pairs comme un marginal, Berkland demeure imperturbable. Ses résultats enregistrés laissent loin derrière n'importe quelle critique.

Son approche pour prévoir les tremblements de terre et éruptions volcaniques n'est certes pas traditionnelle. Utilisant des tables et des annuaires des marées basés sur les périgées lunaires - périodes de son orbite durant lesquelles la Lune est au plus proche de la Terre, ayant un impact mesurable sur l'attraction gravitationnelle exercée - et sur l'alignement bi-mensuel du Soleil et de la Lune, il calcule le pourcentage risque d'évènements probables dans une région donnée.

Il prend aussi en considération d'autres facteurs comme les mesures de changements du champ magnétique terrestre, au sujet desquels il dit qu'ils indiquent des modifications dans le noyau terrestre et dans le manteau. Des avertissements de tels changements peuvent aussi se remarquer dans des comportements étranges et inhabituels d'animaux, tels que la désorientation d'animaux domestiques qui s'égarent et se perdent ou dans l'échouage de masse de baleines et autres animaux marins sur les plages. Les oiseaux aussi procurent des indices.

De récentes études sur le champ magnétique terrestre et son interaction avec les plaques tectoniques, les tremblements de terre et l'activité volcanique tendent à confirmer ses hypothèses.

Berkland dit que la fenêtre sismique qui approche est une des plus importante depuis bien des années. Il la voit s'étendre entre le 19 et le 26 Mars 2011.

Dans son interview à FOXNews il a souligné : " Je  dis que nous venons d'avoir une mort massive de poisson, peut-être un million de poissons sont morts à Redondo Beach. Ils ont eu un engouffrement massif de poissons au Mexique. Nous venons aussi d'avoir un troupeau de baleines s'approchant tout près de San Diego."

Berkland est convaincu que des changements subtils dans le champ magnétique sont les signes avant-coureurs de gros tremblements de terre.

" Des modifications du champ magnétique précèdent souvent les plus puissants tremblements de terre.  La plupart des animaux, incluant nous même les humains, ont du minerai de magnétite dans leur corps."


La Magnétite, une sorte d'oxyde ferreux, est très sensible aux champs magnétiques.

" Juste avant le tremblement de 1989, il y a eu un échouage très inhabituel de baleines rares sur Ocean Beach, à San Francisco, " a-t-il expliqué, " Juste après cela, un cachalot nain également très rare s'est échoué, épuisé à Santa Cruz, dans un rayon de 8 kms de l'épicentre du tremblement. Ce type d'échouage n'était jamais arrivé avant cela, ni depuis d'ailleurs. Alors nous guettons si des poissons étranges, venus des abysses, viennent se perdre dans les hauts-fonds, ou si des animaux sauvages viennent dans des villes."

" J'avais l'habitude de railler ce genre de choses, car j'étais un géologue classique, traditionnel jusqu'à ce que j'ai trouvé que les tremblements de terre obéissent à un schéma. Le gros tremblement de terre dans l'Océan Indien suivit des échouages massifs de baleines à Taïwan, et pas uniquement là, mais aussi en Nouvelle-Zélande, en Australie et en Tasmanie. Et en deux ou trois jours, ils ont eu un  8.3 en Nouvelle-Zélande, et puis est arrivé le 9.1 dans l'Océan Indien, avec le grand tsunami, le jour même de la pleine Lune."

Le dernier vraiment gros tremblement de terre qui se soit produit sur la bordure Nord-Est de l'anneau de feu s'est produit en Alaska.

" Le précédent gros tremblement et tsunami était en Alaska, qui fut un evènement d'une magnitude de 9.2, juste le jour de la pleine lune, le 27 Mars 1964."

Ce tremblement de terre à la méga-poussée, connu aujourd'hui comme Le Grand Tremblement de Terre d'Alaska (The Great Alaskan Earthquake), frappa à 17h36 Heure Normale de l'Alaska (5:36 PM Alaska Standard Time) le Vendredi 27 Mars 1964.
 Le sol s'ouvrit, les autoroutes se gondolèrent, des bâtiments entiers s'effondrèrent et plusieurs tsunamis se produisirent.

 

Environ 131 personnes fûrent tuées.

Lorsqu'on lui demanda si le tremblement qui arrive sera un autre évènement de 9.0, Jim Berkland a simplement admis qu'il n'en savait rien.

 

Source:

http://newamerica-now.blogspot.com/2011/03/geologist-alarming-magnetic-field.html

Thursday 17 March 2011, a 00:58
FUKUSHIMA Le réacteur n° 3 qui a explosé est alimenté par du Mox, mélange d’oxydes d’uranium et plutonium
 

 

16 mars 2010
Mondialisation.ca, Le 16 mars 2011

 

Les centrales nucléaires au Japon 

Concernant le nucléaire, « j'expliquerai aux citoyens qu'on peut le faire en sécurité et qu'il n'est pas juste d'avoir peur : garantir la sécurité d'un réacteur nucléaire n'est pas difficile » : c'est ce que déclarait le 3 mars dans une interview à La Stampa le professeur Umberto Veronesi (éminent oncologue italien), qui venait de démissionner du groupe Pd (Partito democratico) au Sénat pour assumer la charge de président de l'Agence pour la sécurité nucléaire (créée après que le Parlement ait décidé en 2009 le retour de l'Italie au nucléaire, aboli par un référendum populaire en 1987). Une semaine après a lieu la catastrophe au Japon, dont les conséquences  peuvent être beaucoup plus graves que celles annoncées.

 

Le réacteur n° 3 de la centrale de Fukushima, explosé lundi, est en fait alimenté par du combustible Mox, un mélange d'oxydes d'uranium et plutonium, beaucoup plus radioactif que le combustible à l'uranium. Il augmente les risques d'accidents nucléaires et, en cas de fuite, commet extrêmement plus de dégâts. Une contamination par Mox cause des niveaux beaucoup plus élevés de tumeurs. Il suffit de penser que le plutonium, étant donnés sa durée de demi-vie, reste dangereux pendant 250 mille ans. Cette nouvelle catastrophe confirme, avec une évidence dramatique, que la voie du nucléaire est impraticable.

 

Les 442 réacteurs électronucléaires, en fonction dans le monde, sont concentrés pour plus des trois-quarts dans 17 pays de l'Ocse économiquement les plus développés : en tête les Etats-Unis avec 104 réacteurs, suivis par la France (59) et le Japon (54). Les autres se trouvent surtout en Russie (31), Inde (18), Ukraine (15) et Chine (11). Le tout génère à peine 6% de la production mondiale d'énergie primaire et environ 15% de celle d'électricité.

  

La construction de réacteurs électronucléaires, après avoir atteint un pic dans les années 70 et 80,  s'est pratiquement arrêtée dans les pays les plus développés : des 55 nouveaux réacteurs, un seul est en construction aux USA, la majorité se concentre en Chine, Russie et Inde. Avant tout parce que l'énergie électronucléaire est de moins en moins compétitive. Au prix payé par les citoyens, s'ajoute un coût supplémentaire de 30% que ceux-ci payent indirectement à travers l'argent public donné aux sociétés privées du secteur électronucléaire.  Et les coûts de construction des centrales ont presque doublé dans la dernière décennie.

  

Vient ensuite le problème de stockage des plus de 300 mille tonnes de scories radioactives (constituées de métaux lourds), en augmentation chaque année de 10 mille tonnes, qui restent dangereuses pendant des siècles et millénaires. Pour Veronesi « il y a des solutions pour le faire, à l'intérieur d'une montagne ou à de grandes profondeurs ». Mais aucun pays n'a trouvé la solution : aux USA le sénat a renoncé en 2009, pour des raisons de coût et de sécurité, au dépôt souterrain dans le Mont Yucca (Nevada), après 25 années de travail et une dépense de 13,5 milliards de dollars. Et d'autres matériaux radioactifs s'accumulent quand, après 30-40 années (pas 60-100 comme soutient Veronesi), toute la centrale doit être démantelée.

 

Comme le coût du démantèlement et de la décontamination du site (environ un milliard de dollars aux USA) est en continuelle augmentation, les sociétés privées qui gèrent les centrales demandent aux gouvernements l'autorisation d'en prolonger l'activité.  Mais ceci comporte des dépenses plus élevées de manutention et de plus grands risques de dégâts et d'incidents : le réacteur n°1 de la centrale de Fukushima, qui a explosé samedi, avait atteint les 40 années d'activité. D'ici l'an 2020, plus de 150 réacteurs électronucléaires auront atteint ou dépassé cette limite.  D'ici 2030, s'y ajouteront plus de 200 autres, qui pour être démantelés demanderont d'autres subsides publics.

  

Le problème le plus grave, pratiquement irrésolu, est celui de la sécurité des implantations nucléaires. En mai 2010, ce même Veronesi et d'autres illustres scientifiques, parmi lesquels Margherita Hack (astrophysicienne de renom) et Carlo Bernardini (professeur émérite de physique à l'Université de Rome), ont demandé dans une lettre ouverte au secrétaire du Pd Bersani de revoir la position anti-nucléaire, en soutenant que le nucléaire constitue une « opportunité insubstituable » pour notre pays et que « le record de sécurité des implantations nucléaires n'a pas de comparaison avec celui de toute autre filière énergétique ». Ce dont étaient convaincus aussi ceux qui ont construit au Japon, dans des zones hautement sismiques et sujettes au tsunami, des réacteurs nucléaires au plutonium.

 

Source:

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=23726

Wednesday 16 March 2011, a 22:28
Le Japon fait cesser le travail des employés à la centrale nucléaire
 

 

16 mars 2011

 

* Merci à ARTE pour cette excellente traduction.  Merci aussi à Weboose!  Confirmez-moi votre travail de traduction pour éviter le dédoublement.  Merci, j'apprécie!

 

FUKUSHIMA, Japan (AP) -- Le Japon a suspendu Mercredi les opérations destinées à éviter la fusion (du coeur) du complexe nucléaire endommagé, ceci après que l'apparition de radiations aient rendu trop dangereux de rester sur place.

 

Le Secrétaire du Chef de Cabinet Yukio Edano a annoncé que les travailleurs inondant les reacteurs, dans un effort désespéré de les refroidir, devaient être évacués.

 

" Les travailleurs ne peuvent plus fournir même un travail minimal sur les installations à présent, " a dit Edano. " À cause du risque dû aux radiations, nous sommes actuellement en attente, " a-t-il ajouté.

 

La crise nucléaire a déclenché une alerte internationale et partiellement éclipsé la tragédie humaine causée par le tremblement de Terre et le Tsunami de Vendredi, qui ont pulvérisé la zone côtière du Nord-Est du Japon, tuant un nombre estimé de 10.000 personnes et endommageant gravement les installations nucléaires.

 

La crise nucléaire a déclenché une alerte internationale et partiellement éclipsé la tragédie humaine causée par le tremblement de Terre et le Tsunami de Vendredi, qui ont pulvérisé la zone côtière du Nord-Est du Japon, tuant un nombre estimé de 10.000 personnes et endommageant gravement les installations nucléaires.

 

Depuis, les autorités ont désespérément essayé d'éviter une catastrophe environnementale au complexe de Fukushima Daï-chi, dans le Nord-Est du Japon, 270 kms au Nord de Tokyo.

 

Edano a dit que le gouvernement envisage de demander l'aide des militaires U.S. Il n'a pas donné d'autres précisions. Il a aussi dit que le gouvernement est en train d'examiner s'il allait accepter, et de quelle manière il le ferai le cas échéant, les différentes propositions d'aide d'autres pays.

 

L'élévation du taux de radiations est apparemment dû à l'explosion de Mardi dans l'unité 4 du complexe, d'après les les officiels de l'Agence de Sécurité Nucléaire du Japon. Cette explosion est supposée avoir endommagé la chambre de sur-pression du réacteur, un tube rempli d'eau situé juste à l'extérieur du noyau atomique qui est un élément du système de refroidissement d'urgence.

 

Les autorités avaient d'abord prévu d'utiliser des hélicoptères et des camions de pompier pour pulvériser de l'eau dans un effort désespéré d'éviter plus de fuite de radiations et de refroidir les réacteurs.

 

" Ce n'est pas si simple, on ne peut pas tout résoudre simplement en déversant de l'eau. Nous essayons de ne pas créer d'autres problèmes, " a ajouté Yukio Edano.

 

" En fait, nous envoyons l'eau depuis le niveau du sol, mais envoyer l'eau depuis au-dessus implique que nous ayons à pomper d'énormes quantités d'eau et cela implique des risques. Nous devons aussi prendre en compte la sécurité des hélicoptères volant au-dessus, " a-t-il ajouté.

 

Un expert nucléaire américain à déclaré qu'il craint le pire.

" C'est plus qu'une reddition," à dit David Lochbaum, un ingénieur nucléaire qui actuellement mène le Programme de Sécurité Nucléaire pour l' Union of Concerned Scientists, un groupe activiste. " Ce n'est pas comme si vous attendiez 10 jours et que les radiations et que les radiations s'en allaient. Dans ces 10 jours, les choses sont bien parties pour empirer."

 

" C'est plutôt un signe qu'il n'y a plus rien à faire, excepté de jeter l'éponge," a-t-il ajouté.

 

Le gouvernement a ordonné aux 140.000 personnes dans la région de rester à l'intérieur. Un faible taux de radiations a aussi été détecté à Tokyo, 170kms au Sud, déclenchant un début de panique chez les gens qui se sont précipités acheter nourriture et eau.

 

Il y a six réacteurs sur le site et les trois qui étaient en opération au moment de la catastrophe ont été secoués par des explosions. Le seul encore en feu était arrêté au moment du tremblement de Terre de 9.0, le plus puissant qu'ait connu le Japon.

 

L'Agence de Sécurité Nucléaire et Industrielle a estimé que 70% des barres de combustible ont été endommagées dans le réacteur No.1

 

L'Agence d'informations nationale japonaise, Kyodo, a avancé que 33% des barres de combustible dans le réacteur No.2 sont endommagées et qu'ils pensent que les noyaux de ces deux réacteurs a partiellement fondu.

 

L'Agence d'informations nationale japonaise, Kyodo, a avancé que 33% des barres de combustible dans le réacteur No.2 sont endommagées et qu'ils pensent que les noyaux de ces deux réacteurs a partiellement fondu.

 

" Nous ne connaissons ni la nature ni l'étendue des dommages," a dit Minoru Ohgoda, porte-parole L,agence de sécurité nucléaire du pays. " Il peuvent soit être en fusion, ou il pourrait arriver qu'ils soient troués."

 

Entretemps, l'enveloppe externe de l'enceinte de confinement à l'unité 4 a eclater en flammes tôt Mercredi matin, a déclaré Hajimi Motujuku, un porte-parole de l'exploitant du complexe, Tokyo Electric Power Co.

 

L'agence de sécurité nucléaire japonaise a informé qu'il n'y avait plus ni feu, ni fumée visible sur l'unité 4, mais qu'il était impossible d'affirmer que l'incendie avait bien été éteint définitivement.

 

Source:

http://finance.yahoo.com/news/Radiation-forces-work-to-stop-apf-3314845701.html?x=0&.v=91

Wednesday 16 March 2011, a 21:35
Des alertes à un tremblement de terre sur la Côte Ouest dans les réseaux de nouvelles le 16 mars
 

Je vais produire la traduction dans les prochaines heures.

 

Je suis désolée, dans tous ce flot de nouvelles, j'ai effaçé un article où quelqu'un avait pris la peine de faire la traduction.  J'ai aussi effaçé, par erreur, un ou deux commentaires.  Des centaines de courriels par jour, des dizaines de nouvelles à analyser et à traduire, des vingtaines de commentaires à approuver et la vie qui continue... Pardonnez toutes mes offenses!!!  Isabelle

 

Breaking News: Alarming magnetic field changes signal major quake for West Coast

 

http://newamerica-now.blogspot.com/2011/03/geologist-alarming-magnetic-field.html

 

Tremblement de terre à Lachute au Québec le 16 mars 2011, magnitude 4.3

 

http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2011/03/20110316-134609.html

 

Wednesday 16 March 2011, a 20:32
Un homme dénonce avec rage au coeur le mensonge entretenu par les autorités: les citoyens du Japon n'ont que très peu d'informations sérieuses, que des absurdités télévisées!
 

 

16 mars 2011

 

Voici le témoignage poignant d'un citoyen qui habite le Japon et qui nous fait part de la réalité du quotiden.  Il dénonce le mutisme des autorités et la censure médiatique qui empêche les japonais de connaître précisément ce qui se passe.  La vidéo a été tournée hier, le 15 mars, après la 3ème explosion dans un réacteur et depuis, plus de nouvelles sur les réseaux télévisés.  Ils ont simplement déclaré qu'il n'y a rien à craindre même si la plus grande centrale nucléaire au monde est en train de brûler!

 

Il s'inquiète, et avec raison, du fait que les populations ne soient pas évacuées, il dénonce l'inertie des autorités à protéger les citoyens, il cri son indignation face à l'impuissance de tous ces gens qui sont laissés à eux-mêmes.

 

http://www.dailymotion.com/video/xhmb8u_urgence-nucleaire-le-japon-ment-15-03-11-we-want-the-truth_webcam#from=embed

 

Faites circuler dans les réseaux sociaux, c'est le souhait de cet homme et son cri du coeur....

 

Les gars, faites des backup de cette vidéo!

Wednesday 16 March 2011, a 17:19
Site qui détecte les radiations sur les territoires américain et canadien
 

 

http://www.blackcatsystems.com/RadMap/map.html

 

Les données sont actualisées aux 5 minutes.

Wednesday 16 March 2011, a 16:54
Des communiqués de presse d'un groupe indépendant du lobby nucléaire
 

 

16 mars 2011

 

Un site francophone à consulter régulièrement:

 

http://www.sortirdunucleaire.org/index.php?menu=actualites&sousmenu=communiques&page=index

 

Le Réseau Sortir du nucléaire

Wednesday 16 March 2011, a 16:35
Japon: la catastrophe nucléaire avait été prévue
 

 

16 mars 2011

 

« A moins que des mesures radicales ne soient prises pour réduire la vulnérabilité des centrales aux tremblements de terre, le Japon pourrait vivre une vraie catastrophe nucléaire dans un futur proche. »

 

Cet avertissement est tiré d'un article paru le 11 août 2007 dans le quotidien International Herald Tribune/Asahi Shimbun (l'article est à lire ici). Son auteur est le sismologue Ishibashi Katsuhiko, professeur à l'université de Kobe (sa biographie est à lire ici).

 
Ishibashi Katsuhiko faisait partie du comité d'experts chargé d'établir les normes sismiques des centrales nucléaires japonaises. Il en avait démissionné pour protester contre la position du comité. Il estimait que les recommandations fixées par le comité étaient beaucoup trop laxistes.
 

En d'autres termes, le professeur Katsuhiko avait prévu ce qui est en train de se produire à la centrale de Fukushima. Il avait prévenu les autorités de son pays que les centrales japonaises souffraient d'une «vulnérabilité fondamentale» aux séismes. Mais ses avertissements ont été ignorés tant par le gouvernement que par Tepco (Tokyo Electric Power Company), premier producteur privé mondial d'électricité, qui exploite un tiers des centrales nucléaires japonaises, dont celle de Fukushima.

 

Katsuhiko a lancé son alerte en 2006, année où les normes de sécurité anti-sismiques japonaises ont été renforcées. Selon le sismologue, ce renforcement était encore très insuffisant. Les faits lui ont donné raison dès l'année suivante. Le 16 juillet 2007, un séisme de magnitude 6,8 a provoqué des incidents sérieux à la centrale de Kashiwazaki-Kariwa, la plus importante unité de production d'électricité nucléaire au monde. Cette centrale se trouve sur l'île de Honshu, la principale île du Japon, comme presque toutes les centrales nucléaires japonaises, qui encerclent les trois plus grandes villes du pays, Tokyo, Nagoya et Osaka.

 

Avant le séisme de juillet 2007, un autre s'était produit en août 2005, affectant la centrale d'Onagawa, au nord de Fukushima ; encore un autre en mars 2007, dont l'épicentre était à 16 kilomètres de la centrale de Shika. Et cela s'est répété l'année suivante, avec une secousse de magnitude 6,8 à l'est de Honshu, près d'Onagawa et de Fukushima. Même s'il n'y a pas eu de dégâts importants, Tepco a signalé alors trois fuites de liquide radioactif à Fukushima Daini.

 

Ainsi, l'accident qui vient de se produire à Fukushima ne peut être considéré comme une véritable surprise, même s'il a pris de court les opérateurs de la centrale comme les autorités. Cet accident est la reproduction, en beaucoup plus grave, d'événements qui se sont répétés au moins depuis 2005.

 

Ishibashi Katsuhiko avait analysé le risque, expliquant que, dans les différents cas, «le mouvement sismique à la surface du sol causé par le tremblement de terre était plus important que le maximum prévu dans la conception de la centrale». Lors du séisme qui a affecté la centrale de Kashiwazaki-Kariwa, le pic d'accélération sismique était plus du double de la valeur que la centrale était censée supporter. «Ce qui s'est passé à Kashiwara-Kariwa ne devrait pas être qualifié d'inattendu», écrivait le sismologue.

 

Source:

http://www.mediapart.fr/article/offert/e944a0c1ec233006efdbd8b226fb8c8e

Wednesday 16 March 2011, a 16:26
La "super lune" du 19 mars peut provoquer des tremblements de lune dit un scientifique
 

 

16 mars 2011
Fox News

 

Il y aura une "super lune" le 19 mars prochain et on peut s'attendre à des catastrophes naturelles majeures dans le monde entier selon Richard Nolle.  Les effets de cette position de la lune ne font pas l'unanimité dans la communauté scientifique: certains annoncent depossibles perturbations et d'autres, prétendent que cet évènement n'aura aucune conséquence pour notre planète.

 

De nombreux scientifiques ont tenté de rassurer le public à l'effet qu'il n'y a aucune corrélation entre les perturbations de la Terre

et cette rare phase lunaire (à tous les 18 ans), particulièrement suite au séisme du Japon.

 

Le 19 mars, la lune sera à son plus proche de l'orbite de la Terre.  Richard Nolle (site Astropro) met en garde les gens afin qu'ils se préparent à des séismes de magnitude 5 et plus et à une augmentation de l'activité volcanique. 

 

Nolle, interrogé par Fox News, fait remarquer que 72,7% des tremblements de terre de l'année 2011 sur le site de USGS (site des données sismiques à travers le monde) correspondent aux risques prédits sur son site.  Il dit que le tremblement de terre de Christchurch et celui d'Haïti se sont produits conformément à ses prévisions.

 

Un professeur émérite d'astronomie et des sciences planétaires, Peter Goldreich, souligne toutefois que lui et plusieurs autres

scientifiques ont étudié la lune pendant des décennies et qu'ils n'ont jamais trouvé de liens avec les catastrophes naturelles.

 

Selon Goldreich, il y a une activité sismique sur la lune liée avec le périgée lunaire (point le plus proche de la Terre).  Il y a un effet,

la lune tremble, mais ce n'est pas énorme.

 

Lors de la pleine lune, il y a une tendance à voir une plus forte marée, dit Gordon Johnston à Fox News, un responsable du programme planétaire pour la NASA.  Ce seront les plus fortes marées du mois, mais elles ne seront pas différentes de l'an dernier.  Il croit que la semaine prochaine, la lune sera simplement plus spectaculaire à regarder.

 

Johnston réfute les théories prétendues de Nolle et il espère que les gens n'accorderont pas une grande importance à ses prédictions.

 

* Qui croire?  Nous verrons bien assez vite si les scientifiques nous ont menti ou s'ils ont omis quelques paramètres dans leurs savants calculs!

 

Source:
http://www.foxnews.com/scitech/2011/03/12/supermoon-cause-moonquakes-scientist-says/#ixzz1GkoBqLiC

 

 

Wednesday 16 March 2011, a 13:35
La vidéo de l'expert en nucléaire a été retirée: nouveau lien disponible
 

 

16 mars 2011

 

* J'ai reçu de nombreux commentaires à l'effet que la traduction serait très éloignée,  même rien à voir, avec les propos de l'expert.  Je n'accorde donc aucune crédibilité à cette vidéo, même si on se doute que l'industrie et le lobby nucléaire ont tout avantage à engager des portes-parole qui nient les dangers et les désastres des centrales.

 

Le lien de la vidéo a été retiré hier en fin de journée, mais j'ai trouvé une sauvegarde sur youtube grâce à un des lecteurs de ce blog:

 

http://www.youtube.com/watch?v=IsMLhK0lW9A

 

Télécharger la vidéo
ici : http://www.terafiles.net/v-110022.html
ou : http://depositfiles.com/files/ertommtzh

 

Est-ce que quelqu'un est en mesure d'authentifier que la traduction correspond bien aux propos du japonais?

Wednesday 16 March 2011, a 03:07
Article très intéressant et instructif de Jean-Pierre Petit, astrophysicien et chercheur
 

 

15 mars 2011

 

* Un cours de physique nucléaire 101 qui permet de bien saisir les enjeux de la crise qui sévit au Japon et qui pourrait devenir une catastrophe planétaire.

 

Voici un extrait :

 

"Le hic est l'extrême dangerosité du fonctionnement d'un tel réacteur. Sont coeur est à 550° au lieu de 300°. Le recours au sodium fondu comme fluide caloporteur représente un risque majeur d'incendie, en cas de contact de celui-ci avec l'air. Ajoutons l'extrême radiotoxicité du plutonium. Un dixième de milligramme de plutonium, inhalé et se fixant dans les poumons, suffit à provoquer une tumeur cancéreuse. Faites le calcul. Chargé d'une tonne de plutonium, un surgénérateur recèle une quantité suffisante de ce poison pour tuer dix milliards d'êtres humains.

 

Cet extrait a été sorti de son contexte, il est donc souhaitable de se référer à l'article dans son entier pour saisir le sens qui y est donné.

 

Lire l'article en entier:

http://jp-petit.org/nouv_f/seisme_au_japon_2011/seisme_japon_2011.htm

 

 

Tuesday 15 March 2011, a 22:33
Une nouvelle explosion en après-midi
 

 

15 mars 2011

 

* Je joins mes prières à tous les chrétiens du monde pour que cette épreuve planétaire puisse ouvrir les yeux des aveugles et le coeur des résistants...

 

La situation à Fukushima est très sérieuse en ce moment après une nouvelle explosion (3:18 à CNN).  Des travailleurs sacrifient leur vie actuellement pour tenter l'impossible pour empêcher l'inimaginable.  Cette explosion dans le réacteur no.2 a élevé le taux de radiation de 167 fois la dose annuelle, précision donnée par l'Agence Internationale de l'Énergie Atomique.

 

Pour l'instant, selon les autorités qui se veulent rassurantes, ces radiations ne sont pas dirigées vers des zones de grandes populations.  Cependant, si le vent changeait de direction, les gens seraient fortement menacés.  Le Premier ministre Naoto Kan invite ses citoyens au calme en reconnaissant que la situation est extrêmement périlleuse.  200 000 personnes ont déjà été évacuées, les vols sont interdits au-dessus du secteur et un maximum de travailleurs ont été évacués.

 

Source:
http://www.cnn.com/2011/WORLD/asiapcf/03/15/japan.nuclear.reactors/index.html?hpt=T1

 

Tuesday 15 March 2011, a 15:27
L'iode de potassium pour se protéger contre les radiations nucléaires: réservez votre commande
 

*  J'ai changé l'image du pot de comprimés parce que ce n'est pas du tout le produit que je vais recevoir.  Le fournisseur est un de ceux qui est recommandé par la centrale nucléaire de Gentilly au Québec.

 

15 mars 2011

 

En principe, je devrais recevoir quelques boîtes d'iode de potassium d'ici la semaine prochaine.  J'ai réussi à en trouver via un ami.  Si vous désirez réserver votre commande, envoyez-moi un courriel:


modesurvie@live.ca

 

Votre courriel servira seulement à évaluer la quantité d'iode que je devrai trouver, je ne donnerai donc pas les instructions pour officialiser votre commande.  Vous aurez toutes ces informations aussitôt que j'aurai l'inventaire en main, au cours de la semaine prochaine si tout va bien.  J'afficherai clairement sur le présent blog comment me faire parvenir votre paiement. 

 

JE VAIS VENDRE 14 COMPRIMÉS DE 130GM (OU 28 COMPRIMÉS DE 65MG), CE QUI PROTÈGE 14 ADULTES POUR 12H À 24H.  POUR LA POSOLOGIE POUR ENFANT, OU ANIMAUX DE COMPAGNIE, CONSULTEZ LA DOCUMENTATION. 

 

Ce que je dois savoir, quand vous allez m'envoyer le courriel, c'est combien de kit de 14 comprimés vous voulez commander.  Ce sera entre 25$ et 35$ chaque kit, frais de poste inclus.


Notez que je peux acheminer de l'iode de potassium seulement au Canada, au Québec.  Je n'ai malheureusement pas de fournisseurs en Europe.  J'ai vérifié auprès de trois fournisseurs américains ce matin et il est impossible d'en commander.  Si quelqu'un trouve une source d'approvisionnement, faites-le moi savoir.  Tous les inventaires sont probablement réquisitionnés par les autorités...

 

Voici mon blog qui vous donnera toutes les informations sur l'iode de potassium et son utilisation en cas de radiations nucléaires:

 

http://iodepotassium.blog.mongenie.com/

 

Vous y trouverez aussi, dans la suite, mon document "L'Arche de Noé" qui peut servir de référence pour se mettre en mode survie!

 

Rien ne sert de paniquer, il faut simplement agir avec intelligence et sagesse...

Tuesday 15 March 2011, a 11:45
Les médias sont incroyablement contradictoires, la preuve que tout est contrôlé, que l'information est biaisée
 

 

15 mars 2011

 

En début de nuit, les médias, dont CNN, rapportaient des taux de radiation très élevés, dangereux pour les populations, suite à l'incendie du réacteur no.4, causant des brèches majeures.  Sans compter les radiations émises par les incidents précédents dans les autres réacteurs.

 

Ce matin, certaines agences de presse prétendent que le danger n'est pas encore important, que les niveaux de radioactivité sont acceptables.

 

Il est évidement que les gouvernements, l'élite dirigeante, contrôlent tous les réseaux de nouvelles et laissent circuler des informations qui sont filtrées pour ne pas alerter les gens, pour faire croire que la situation est encore sous contrôle.  LA SITUATION N'EST PAS DU TOUT SOUS CONTRÔLE, les dangers ont été annoncés par le président japonais lui-même, les gens doivent éviter d'aller à l'extérieur selon ses recommendations et les spécialistes en nucléaire appréhendent une catastrophe bien pire que Chernobyl. 

 

Actuellement, le niveau d'alerte est à 6, le maximum est de 7 comme l'a été la catastrophe de Chernobyl.

 

Alimentez-vous ailleurs que dans les médias traditionnels pour avoir l'heure juste!

 

Tuesday 15 March 2011, a 05:26
Le cauchemar du Japon est encore pire et il pourrait atteindre l'Amérique d'ici quelques jours
 

 

15 mars 2011

 

J'écoute un analyste américain en ce moment et il dit que d'ici 10 jours, les radiations pourraient envelopper les États-Unis et le Canada.  Il invite les gens à prendre des mesures dès maintenant

 

Les autorités américaines sont sur les dents parce qu'un nuage radioactif pourrait être en route dès maintenant. 

 

Les radiations en ce moment, sont 400 fois supérieures à la limite admise pour une année complète pour un individu.

 

Un bateau de l'armée américaine serait en décontamination, après avoir traversé un nuage radioactif.  Les autorités janonaises sont sans équivoque, la situation est vraiment très dangereuse.  Le Président s'est adressé à la population ce soir.

 

Ce site http://www.nationalterroralert.com/ vous donne les plus récentes informations sur l'urgence nucléaire et des analystes vérifient les taux de radiation sur le territoire américain.

 

Le mensonge est terminé, l'heure juste est donnée!
 

Tuesday 15 March 2011, a 04:42
Rupture de stock d'iode de potassium
 

 

14 mars 2011

 

Je viens de commander de l'iode de potassium, comprimé d'iode neutre qui protège la glande thyroïde contre les radiations nucléaires, et mon fournisseur est en rupture de stock jusqu'au 15 avril prochain...  Ça veut donc dire que les commandes sont massives.

 

Je vais peut-être avoir une petite réserve de disponible bientôt, si la commande est livrée...

Tuesday 15 March 2011, a 03:49
Le Premier ministre japonais demande aux citoyens de rester à l'intérieur parce que le niveau de radiation est dangeureux pour la santé
 

 

14 mars 2011

 

Le Premier ministre japonais demande à la population de rester à l'intérieur, les taux de radiations sont maintenant reconnus dangereux pour la santé humaine.

 

Les radiations nocives émanent de l'explosion du 4ème réacteur déclarent les autorités. Le Premier ministre japonais, Naoto kan, a dit que les niveaux de radiation ont augmentés considérablement dans la zone autour de l'usine.  Il appelle les citoyens qui habitent à 30 km de la centrale de rester à l'intérieur. 

 

Il y a eu une explosion au réacteur no.1 samedi, suivie d'une explosion au n.3 lundi et la troisième explosion au no.4 en début de soirée.

 

Source:

http://www.smh.com.au/environment/stay-indoors-japan-pm-issues-warning-to-residents-after-blast-20110315-1buq7.html

 

 

Tuesday 15 March 2011, a 03:17
Les radiations pourraient prendre 7 jours pour arriver sur le territoire américain
 

 

14 mars 2011

 

Les particules radioactives de la centrale de Fukushima pourraient prendre à peu près une semaine pour rejoindre l'Alaska et onze jours pour arriver sur Los Angeles, selon les analystes du site Accuweather.com, qui mettent en évidence le fait que les vents dominants dans la région enverraient les retombées potentielles à la dérive vers les villes côtières des États-Unis.

 

Compte tenu du fait que de nombreux analystes croient que le gouvernement japonais sous-estime de façon considérable la quantité de particules radioactives rejetées par les deux explosions [la troisième explosion s'est produite en début de soirée le 14 mars], les stations de surveillance de l'Alaska

ne savent pas s'il y a une menace de radiations pour samedi au plus tôt.

 

Selon un reportage de la BBC, le niveau de radiation détecté à l'usine de Fukushima, lundi le 14 mars, est le double du maximum jusqu'à maintenant, citant le réseau Kyodo.

 

Un analyse du site Accuweather.com souligne que les trajectoires des vents dominants se feront vers la Côte Ouest américaine, touchant ainsi les zones peuplées.  Le pire scénario est que les vents localisés pourraient prendre les retombées au sud de Tokyo et les vents dominants de l'ouest pourraient transporter des particules de la haute atmosphère vers les États-Unis. 

 

Il faudra 7 jours pour que les radiations parviennent à Anchorage, 8 jours jusqu'à Honolulu, 10 jours pour Seattle et 11 jours pour Los Angeles, selon les calculs de l'expert mondial, le métérologue Jim Andrews.

 

Il semble que l'explication selon laquelle les radiations se dissiperaient au-dessus de l'océan Pacifique avant d'atteindre les États-Unis ne tient pas la route.  Des études industrielles ont démontré que la poussière d'Asie traverse régulièrement l'océan Pacifique pour souiller l'air de l'ouest des États-Unis. 

 

Les précipitations annoncées pour les prochains jours pourraient préserver les radiations dans une zone localisée.  Toutefois, des conditions plus sèches permettront aux radiations de voyager beaucoup plus loin.

 

Source:
http://www.accuweather.com/blogs/news/story/46940/winds-at-japan-power-plants-sh-1.asp

 

 

Tuesday 15 March 2011, a 02:33
Nouvelle de dernière heure: 3ème explosion dans le 2ème réacteur
 

 

14 mars 2011

 

Une troisième explosion sur le réacteur no.2 Fukishima.  Les informations disent qu'un "container" a été endommagé, ce qui indique de possibles émanations radioactives sérieuses.  Cette nouvelle défile sur les réseaux japonais en ce moment et les stations internationales commencent à afficher la nouvelle.

 

Source:

http://www.bbc.co.uk/news/world-12740843

Tuesday 15 March 2011, a 01:56
Une réplique monstre pourrait frapper le Japon dans les prochains jours
 

 

14 mars 2011

 

* Considérant l'activité intense du soleil, considérant le passage de la comète Elenin, considérant la lune qui sera à son point le plus près de la Terre le 19 mars prochain, nous pouvons nous attendre à des désordres climatiques et à des désastres naturels majeurs selon les experts.

 

Le Japon peut s'attendre à un autre tremblement de terre majeur, assez pour déclencher un tsunami en quelques jours, dit un sismologue australien.  Plus de 100 tremblements de terre, de faible magnitude, ont été enregistrés depuis le jour du séisme, et une plus grande réplique est problable.  Elle pourrait se produire dans les prochains jours et elle serait, selon la règle, de 7.9...

 

Source:

http://nation.foxnews.com/culture/2011/03/13/monster-aftershock-could-strike-within-days

Tuesday 15 March 2011, a 01:32
L'Ouest Canadien s'inquiète de retombées radioactives éventuelles
 

 

14 mars 2011

CBCNews

 

Les canadiens de la Côte Ouest commencent à être préoccupés par une contamination potentielle de radioactivité pendant que les autorités du Japon s'affairent à combattre les menaces provenant des réacteurs nucléaires.

 

Source:

http://www.cbc.ca/news/canada/british-columbia/story/2011/03/12/canadian-radiation-fallout-concern.html

 

Un expert déclare que la Côte Ouest pourrait être irradiée


Un expert, interrogé par Fox News le 13 mars, a déclaré que les radiations pourraient se propager aux États-Unis. 

 

Le pire scénario, dit-il, serait que les barres de combustible fusionnent ensemble, que les températures deviennent si chaudes qu'elles fondent en masse et qu'elles éclatent à travers le mécanismes de confinement, laissant les radiations s'échapper à l'extérieur.  Cette radioactivité se retrouverait dans le sol, dans l'air, dans l'eau et elle pourrait voyager jusqu'à la Côte Ouest américaine.

 

Source:

http://www.rawstory.com/rs/2011/03/13/expert-japans-radiation-could-spread-to-u-s/

Monday 14 March 2011, a 17:44
La menace de radiations nucléaires augmente
 


14 mars 2011

* Les nouvelles de dernières minutes disent que 3 réacteurs sont actuellement en difficulté et qu'un quatrième pourrait aussi représenter une menace.  À confirmer au cours de la journée.

Un expert en qualité de l'air, le professeur Menachem Luria, a déclaré dans les médias que la situation actuelle au Japon concernant les réacteurs nucléaires est beaucoup plus dangereuse que l'incident de Chernobyl:

http://www.haaretz.com/print-edition/news/japan-nuclear-blast-could-be-more-deadly-than-chernobyl-experts-fear-1.348809

Les niveaux d'eau ont chuté abruptement lundi à l'intérieur d'un réacteur nucléaire laissant les barres d'uranium complètement exposées et augmentant ainsi le risque d'exposition et ce, quelques heures après qu'une explosion d'hydrogène ait ravagé le bâtiment abritant un autre réacteur.

Les niveaux d'eau ont été restaurés après la première baisse, mais les tiges ont resté exposées dans la nuit de lundi après le deuxième épisode.  Les risques de propagation de radiations nucléaires sont accrus ainsi que la possibilité d'un grave désastre.

Selon le gouvernement japonais, il n'y a pas de preuves d'exposition à des radiations nocives.  Les autorités semblent confiantes et se veulent rassurantes, tandis que des experts estiment que les risques d'un accident nucléaire de grande ampleur n'est pas du tout écarté. 

Des militaires américains ont mesuré de faibles niveaux de radiation et le gouvernement américain a choisi de ne pas envoyer sa flotte de navires dans le secteur, craignant les radiations.

http://www.ajc.com/business/meltdown-threat-rises-at-871684.html

Sunday 13 March 2011, a 20:02
Mises à jour des dernières heures sur la situation au Japon (volcan, réacteurs, radioactivité, etc.)
 

 

13 mars 2011

 

Plus de 48 h après le début de la catastrophe naturelle qui a frappé le Japon, le désastre prend corps. Les premiers bilans humains diffusés après le séisme et le tsunami semblent désormais dérisoires. Tôt ce dimanche matin, un chiffre dévoilé par la police traduit la véritable ampleur des dégâts : 10.000, comme le nombre de morts attendus dans la seule province de Miyagi. A ce drame, s'ajoute la peur de plus en plus prégnante d'une catastrophe nucléaire. Après l'explosion de samedi dans le bâtiment d'un réacteur de la centrale de Fukushima, plusieurs autres sites sont dans le rouge, alors qu'une nouvelle réplique importante pourrait toucher dans les prochaines heures la région de Tokyo.

 


17h15 :  Un système de refroidissement en panne dans la centrale de Tokai
Selon l'agence Kyodo, une pompe du système de refroidissement de l'un des réacteurs de la centrale nucléaire de Tokai, dans la préfecture d'Ibaraki, a cessé de fonctionner.

16h10 : Près de 600.000 personnes évacuées depuis vendredi
Quelque 590.000 personnes ont été évacuées en trois jours au Japon. Environ 380.000 personnes ont été évacuées des zones touchées par le séisme et le tsunami et sont abritées dans 2.050 centres d'évacuation, selon le Bureau de coordination des Affaires humanitaires de l'ONU. Les autorités ont également évacué 210.000 autres personnes vivant dans un rayon de 20 km autour de la centrale de Fukushima.

15h50 : Des coupures planifiées d'électricité dès demain à Tokyo et alentour
La compagnie d'électricité Tokyo Electric Power (Tepco), qui dessert la région Est du Japon, va planifier dès demain des coupures régionales de courant par rotation, en raison de  l'arrêt de certaines centrales. Tepco a reçu l'autorisation du gouvernement, afin d'éviter que des régions entières soient soudainement plongées dans le noir. Ces mesures exceptionnelles dureront au moins jusqu'à la fin du mois d'avril, a prévenu le PDG de la compagnie.

15h30 : Jusqu'à 34,6 milliards de dollars de dégâts
Le coût du séisme pour les assurances pourrait atteindre 34,6 milliards de dollars, selon une estimation initiale publiée par AIR Worldwide, spécialiste de l'évaluation du risque. Mais la société américaine souligne que de nombreuses observations sur le terrain sont toujours indisponibles, ce qui pourrait la conduire à affiner ultérieurement ces estimations.

15 h 15 : Etat d'urgence dans la centrale nucléaire d'Onagawa
Après Fukushima, c'est désormais au tour de la centrale nucléaire d'Onagawa, située au nord de la ville de Sendaï c'est à dire non loin de l'épicentre du séisme de vendredi, d'être placée en état d'urgence après le relevé d'un niveau de radioactivité dépassant le niveau autorisé, indique l'International Atomic Energy Agency (IAEA) informée par Tohoku Electric Power compagny.  

14 h 45 : un volcan de l'île de Kyushu se réveille
Situé à environ 1.000 kilomètres de l'épicentre du séisme de vendredi, le Shinmoedake, un volcan culminant à 1.420 m s'est réveillé ce matin, projetant des pierres et des cendres à quelque 4.000 mètres d'altitude. Ce volcan situé sur l'île de Kyushu s'était déjà réveillé en janvier dernier après 52 ans de silence. 

Source:

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/monde/seisme-au-japon-l-evolution-en-direct-la-centrale-d-onagawa-en-etat-d-urgence-13-03-2011-1233864.php

 

Sunday 13 March 2011, a 19:45
Carte des mesures radioactives sur le territoire américain
 

 

13 mars 2011

 

Voici la carte où sont affichés les niveaux de radiation pour tous les états américains.  Les données sont actualisées à toutes les 3 minutes.  Le niveau d'alerte se situe à 130 CPM et le secteur touché par un tel indice sera marqué en rouge.   Certains analystes prétendent que des nuages radioactifs pourraient entrer en territoire américain dans les 6 prochains jours tandis que les médias nient cette éventualité???

 

http://www.radiationnetwork.com/RadiationNetwork.htm

Sunday 13 March 2011, a 19:16
Le Shinmoedake recrache des cendres au Japon
 

 

13 mars 2011

 

TOKYO - Le volcan Shinmoedake dans le sud du Japon a recommencé à cracher des cendres et des pierres alors que le nord-est du pays luttait contre les conséquences du séisme et du tsunami meurtriers de vendredi.

L'agence météorologique nippone a diffusé dimanche une alerte sur la reprise de l'activité du volcan Shinmoedake, resté tranquille pendant quelques semaines.

Le volcan se situe sur l'île de Kyushu, à 1500km de l'épicentre du séisme de vendredi. On ignorait si l'éruption pouvait être liée au tremblement de terre.

 

Source:

http://www.journalmetro.com/monde/article/801264--reprise-de-l-eruption-du-volcan-shinmoedake-dans-le-sud-du-japon

Sunday 13 March 2011, a 05:09
La faille au centre de l'Arkansas (Faille de New Madrid) pourrait être plus destructrice que l'on pensait
 

Image: Secteur touché par la Faille de New Madrid, en contraste avec la Faille de San Andreas

 

12 mars 2011

 

Plus de 800 tremblements de terre ont été enregistrés dans la région au cours des 6 derniers mois.  Les scientifiques croyaient que la faille avait 3.7 milles de long, mais ils estiment maintenant qu'elle a entre 6 et 7.5 milles de long.  Des scientifiques du Arkansas Geologicla Survey sont préoccupés par ce nouveau constat puisqu'une plus grande faille pourrait déclencher des tremblements de terre.

 

* Visitez les articles précédents pour prendre connaissance des très grandes inquiétudes scientifiques concernant la Faille de New Madrid, beaucoup plus importante que la Faille de San Andreas en Californie.  D'ailleurs, la FEMA, agence de gestion des urgences et des catastrophes en territoire Nord-Américain doit mener un exercice national le long de la Faille au mois de mai prochain.  Des millions de repas pré-emballés et des millions de couvertures ont été commandés au cours du mois de janvier dernier, par la FEMA, pour l'éventualité (l'imminence) d'une méga-séisme le long de la Faille de New Madrid (voir les articles concernant ces faits dans ce site).  Ils savent qu'un séisme majeur se produira le long de la faille, c'est plus qu'évident!

 

Source:

http://www.kspr.com/news/local/kspr-destructive-arkansas-earthquakes-guy-ar-greenbrieer-ar-20110309,0,2918666.story

 

Sunday 13 March 2011, a 04:46
Des comprimés d'iode de potassium sont actuellement distribués aux populations parce que les radiations nucléaires sont beaucoup trop élevées
 

 

12 mars 2011

 

Mise à jour du 13 mars 2011:

Au moins 15 Japonais sont hospitalisés à cause des radiations. 

http://en.rian.ru/world/20110313/162978555.html

 

* Il semble que le vent poussé par le Jet Stream amènerait des radiations sur les territoires américain et canadien.  Le premier lien est la carte-radar du Jet Stream et le deuxième, un reportage des dernières minutes de Russia Today.

 

http://www.stormsurfing.com/cgi/display_alt.cgi?a=npac_250

 

http://www.youtube.com/watch?v=WyQn4PgMkaE&feature=player_embedded#at=20

 

Une fusion pourrait être en cours

 

Le porte-parole du gouvernement, Yukio Edano, s'était voulu rassurant dans la journée de samedi: citant l'exploitant Tepco, il avait souligné que le caisson du réacteur N°1 n'avait pas subi de dégâts et que les radiations avaient par la suite diminué.

 

L'Agence japonaise de sécurité nucléaire et industrielle a jugé peu probable que le caisson soit gravement endommagé, après avoir averti qu'une fusion pourrait être en cours dans le réacteur.

 

Du césium radioactif a en effet été détecté aux alentours de la centrale, ce qui atteste généralement qu'un tel phénomène est en train de se produire, a noté un expert.

 

Selon l'agence Kyodo, la radioactivité reçue en une heure par une personne se trouvant sur le site correspond à la limite de radioactivité à ne pas dépasser annuellement.

 

Les autorités japonaises ont informé l'Agence internationale pour l'énergie atomique (AIEA) de la situation à la centrale de Fukushima-Daini.

 

Les États-Unis ont décidé d'envoyer deux experts des réacteurs à eau bouillante de la Commission américaine de régulation du nucléaire.

 

À la centrale proche de Fukushima-Daini, le rayon d'évacuation des riverains est de 10 km, a précisé l'AIEA.

 

«Les autorités ont également indiqué qu'elles se préparaient à distribuer des comprimés d'iode aux habitants des zones proches des deux centrales», a ajouté l'agence onusienne.

 

Le très fort séisme et ses répliques à répétition ont perturbé le fonctionnement des circuits de refroidissement à la centrale de Fukushima N°1.

 

Tepco avait reçu pour instruction d'ouvrir les valves du réacteur afin de relâcher de la vapeur radioactive et de faire retomber la pression interne, anormalement élevée.

 

Fukushima N°2 connaissait aussi des problèmes de refroidissement sur quatre de ses réacteurs et Tepco a pris des mesures de prévention similaires.

 

Au moins 5,6 millions de foyers restaient privés d'électricité et la compagnie Tepco a averti d'un risque d'interruption de l'alimentation en électricité à Tokyo. Un million de foyers demeuraient sans eau potable.

 

Bilan à la hausse

 

Par ailleurs, un nouveau bilan du séisme et du tsunami fait état de près de 900 morts, a annoncé dimanche la Police nationale, dans son dernier bilan provisoire.

 

Le porte-parole du gouvernement, Yukio Edano, a déclaré plus tôt dans la journée que «plus de 1000 personnes pourraient avoir perdu la vie».

 

Source:

http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/seisme-au-japon/201103/12/01-4378759-une-fusion-partielle-dun-reacteur-nucleaire-est-en-cours.php

Sunday 13 March 2011, a 03:14
Est-ce que le magnétomètre du projet HAARP enregistre des fréquences élevées dans le champ magnétique avant un séisme majeur?
 

 

12 mars 2011

 

* Mise à jour 13 mars 2011

Voici un lien, en anglais, où vous pourrez prendre connaissance d'une analyse des fréquences enregistrées par HAARP avant le séisme du Japon:

http://www.pakalertpress.com/2011/03/11/videos-japan-earthquake-and-tsunami-caused-by-haarp-evidence/

 

Voici le graphique, sur le site de HAARP, des variations de fréquences (utra-basses fréquences), dans le champ magnétique pour la journée du 11 mars 2011, jour du séisme au Japon:

 

http://maestro.haarp.alaska.edu/cgi-bin/scmag/disp-scmag.cgi?date=20110311&Bx=on

 

Sans aucune connaissance dans le domaine du géomagnétisme, nous pouvons faire l'observation que le 11 mars, le graphique montre de très grandes variations de fréquences.   Il est intéressant de noter les jours précédents et suivants le séisme pour observer l'évolution des données et d'observer le graphique pour les dates où des tremblements majeurs ont eu lieu.  Celui d'Haïti, le 12 janvier 2010, celui du Chili le 27 février 2010, etc.

 

Projet HAARP (site officiel)

http://www.haarp.alaska.edu/

 

Projet HAARP:  

La manipulation climatique et les armes de destruction massive http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=1344

Saturday 12 March 2011, a 16:51
Le séisme au Japon aurait déplacé l'axe de la Terre de 10 cm
 

 

12 mars 2011

 

Le séisme au Japon aurait déplacé de près de 10 cm l'axe de rotation de la Terre, a indiqué l'institut italien de géophysique et de vulcanologie vendredi, quelques heures après la catastrophe qui a fait plus de 1.000 morts et disparus selon une agence de presse japonaise.

 

"Des résultats préliminaires d'études effectuées par l'Institut national italien de géophysique et de vulcanologie (INGV) indiquent que le séisme du Japon aurait déplacé l'axe de rotation de la terre de près de 10 cm", a indiqué le directeur de recherche Antonio Piersanti dans un communiqué publié sur le site de l'institut.

Ce mouvement "est beaucoup plus important que celui du grand tremblement de terre de Sumatra de 2004 et probablement juste derrière celui du Chili de 1960", a ajouté M. Piersanti.

L'Agence spatiale italienne était pour sa part plus réservée, estimant qu'il fallait recueillir de nombreuses autres données avant d'établir la mesure exacte du mouvement, a rapporté l'agence Ansa.

La modification de l'axe terrestre peut avoir des répercussions sur la durée du jour solaire mais il s'agit de changements minimes et imperceptibles, de l'ordre de quelques millionièmes de seconde.

 

Source:

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1506/Sciences/article/detail/1234893/2011/03/12/Le-seisme-au-Japon-aurait-deplace-l-axe-de-la-Terre-de-10-cm.dhtml 

 

Saturday 12 March 2011, a 06:05
La lune, le 19 mars prochain, se trouvera dans une position susceptible de provoquer des désastres climatiques selon certaines théories
 

 

12 mars 2011

 

* La question qui se pose en ce moment: est-ce que la science sait prédire des désastres comme le tremblement de terre qui a frappé le Japon aujourd'hui?  À la lumière de certains rapports, dont celui des physiciens russes publié cette semaine (voir article plus-bas), devant la multiplication des alertes données par "une certaine communauté scientifique", suite aux publications alarmantes et apocalyptiques de la NASA, il est légitime de croire que certaines personnes dans les hauts-lieux, armées des meilleurs scientifiques, peuvent connaître les paramètres qui permettent de prédire les catastrophes. 

 

Si c'est le cas, on comprendra pourquoi la Russie a fait construire 5000 bunkers, pourquoi les Gates & compagnie ont entreposé des semences en Norvège et même, pourquoi Guy Laliberté (fondateur du Cirque du soleil) s'est payé un voyage dans l'espace (ça, c'est ma théorie)!!!
 

Le 19 mars, la lune sera à son point le plus proche de la Terre (périgée lunaire), évènement qui se produit à tous les 18 ans.  Un

astrologue de renom, Richard Nolle, qui dirige le site astropro.com, a rendu célèbre l'appellation "super-lune" pour décrire la position de la lune à son niveau le plus proche de la Terre.  Nolle dit que lorsque la lune est à ce niveau dans son orbite, le chaos se produit: énormes tempêtes, séismes, éruptions volcaniques et autres catastrophes naturelles qui risquent de faire des ravages sur Terre.

 

Il convient de noter que l'astrologie n'est pas une véritable science, mais qu'elle se contente de faire des liens entre des évènements

astronomiques et mystiques.   Cependant, certains scientifiques ne rejettent pas la théorie de Nolle puisque les registres climatiques témoignent, selon des données, de correspondances entre les périodes de  "super-lune" et la manifestation d'extrêmes climatiques ou de désastres naturels.

 

Il semble que des scientifiques ont étudié ces scénarios depuis des décennies.  Même dans des conditions normales, la lune est assez proche de la Terre pour faire sentir sa pesante présence, provoquant le flux et le reflux des marées océaniques.  La gravité de la lune peut même causer de petits flux et reflux sur les continents, appelés "marées terrestres".  Les marées sont plus grandes lors de la pleine et de la nouvelle lune.

 

Selon John Vidale, sismologue à l'Université de Washington à Seattle et directeur de Pacific Northwest Seismic Network, les marées océaniques et terrestres peuvent déclencher des tremblements de terre.  Quand la lune et le soleil "stress" la Terre un tout petit peu, quand nous regardons attentivement, nous pouvons voir une petite augmentation de l'activité tectonique quand ils sont alignés.

 

L'effet des marées sur l'activité sismique est plus grande dans les zones de subduction, comme le Pacifique Nord-Ouest, où une plaque tectonique glisse sous l'autre.  William Wilcock, un autre sismologue de l'Université de Washington, a expliqué que quand la marée est basse, il y a moins d'eau et donc, la pression sur le fond marin est plus petite.  Cette pression serre les lignes de failles ensemble, mais quand elle n'est pas là, il est plus facile pour elles de glisser. 

 

Selon Wilcock, l'activité sismique dans les zones de subduction, à marée basse, est de 10%  plus élevée qu'à d'autres moments de la journée, mais il n'a pas observé de corrélations entre l'activité sismique et la marée basse lors des nouvelles et de pleines lunes.  Vidale, quant à lui, a observé une corrélation très faible.

 

Qu'en est-il au cours d'un périgée lunaire?  Peut-on s'attendre à plus de tremblements de terre et d'éruptions volcaniques pour le 19 mars lorsque la lune sera "si près" de nous?

 

L'attraction gravitationnelle de la lune dans cette circonstance, disent les scientifiques, n'est pas assez différente pour modifier

considérablement la hauteur des marées et donc, la probabilité de catastrophes naturelles.

 

* L'expertise des scientifiques cités dans cet article n'est pas à discuter, cependant, il est évident que s'ils déclareraient publiquement que la lune a un effet sur les marées, qui elles ont un effet direct sur la production de désastres, cela voudrait dire qu'ils seraient capables d'évaluer les risques et ainsi, d'être en mesure de décréter des alertes pour prévenir les populations.  Les scientifiques qui arriveraient à de telles conclusions, auraient-ils la liberté de diffuser cette information?  Permettez-moi d'en douter...   


Sources:

http://www.accuweather.com/blogs/astronomy/story/46417/extreme-super-full-moon-to-cause-chaos.asp

 

http://news.yahoo.com/s/space/20110310/sc_space/willmarch19supermoontriggernaturaldisasters

 

http://www.youtube.com/watch?v=3HqQndYfqFQ

 

* Je viens de remarquer que ABC News a fait un reportage sur la "super lune" hier, le 10 mars, sur les liens possibles entre le positionnement de la lune, sa formation,et le déclenchement de catastrophes climatiques.  Aujourd'hui, après le séisme du Japon, des scientifiques se sont empressés de démentir le lien entre le positonnement de la lune et la production de tremblements de terre.  Peut-être qu'il n'y a pas de lien, mais s'il y en avait un?

 

http://abcnews.go.com/Technology/supermoon-/story?id=13097014

Saturday 12 March 2011, a 04:28
Les niveaux de rayonnement nucléaire est 1000 fois supérieur à la normale au Japon
 


11 mars 2011

 

Les radiations sont fortement plus élevées que les niveaux acceptables à la Centrale de Fukushima.  Les autorités japonaises sont à libérer de la vapeur radioactive pour atténuer la pression sur un réacteur nucléaire dont le système de refroidissement de refroidissement est défaillant.

 

Source:
http://news.yahoo.com/s/livescience/20110311/sc_livescience/radiationlevel1000timestoohighatjapanesenuclearplant

Saturday 12 March 2011, a 02:52
Après le séisme du Japon, 4 volcans explosent et 4 sont surveillés aux États-Unis
 

 

11 mars 2011
Le volcan Sakurajima au Japon
http://theextinctionprotocol.wordpress.com/2011/03/11/quake-spawns-eruption-of-mt-sakurajima-volcano-video/


11 mars 2011
Deux volcans en Russie
http://translate.google.com/translate?js=n&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=pl&tl=en&u=http%3A%2F%2Fwiadomosci.dziennik.pl%2Fswiat

%2Fartykuly%2F325753%2Cna-dalekim-wschodzie-trzesie-sie-ziemia-i-wybuchaja-wulkany.html

 

11 mars 2011
Volcan du Mount Karangetang en Indonésie
http://www.independent.co.uk/news/world/asia/indonesia-volcano-erupts-2239167.html

 

11 mars 2011
4 volcans en surveillance aux États-Unis

http://volcanoes.usgs.gov/activity/status.phphttp://volcanoes.usgs.gov/activity/status.php

Saturday 12 March 2011, a 00:35
Un effet domino?
 

 

11 mars 2011

 

Je suis de retour après quelques heures d'absence et je vous assure que j'ai de nombreuses heures d'analyse et de traduction à faire pour vous rendre les évènements des dernières heures, lesquels laissent présager un domino de catrastrophes!

 

De nombreux volcans sont entrée en éruption, d'autres animaux sont morts, les radiations nucléaires qui émanent des réacteurs du Japon qui menacent sérieusement la vie des gens, les dernières données climatiques, solaires et magnétiques...  OUF!

 

Je me mets au travail pour vous donner l'heure juste!  Je vous demande de ne pas attendre de réponse de ma part pour les prochaines heures...

 

Isabelle

Saturday 12 March 2011, a 00:25
Poissons morts à Chicago le 10 mars 2011 (mise à jour)
 

 

11 mars 2011

 

Suite à vos commentaires, j'ai réalisé que le lien que j'avais mis pour faire état des milliers de poissons morts à Chicago n'était pas le bon, mais celui de janvier 2011:

 

http://www.nbcchicago.com/news/local/Thousands-of-dead-fish-along-lakefront-113267599.html

 

Un autre évènement similaire s'est produit le 10 mars dernier, ça fait donc deux épisodes de morts massives de poissons en moins de 2 mois!

 

http://www.nbcchicago.com/news/local/Hundreds-of-Dead-Fish-Surface-in-Glen-Ellyn-Pond--117729673.html

 

Merci à vous qui m'avez signifié mon erreur.

 

 

Friday 11 March 2011, a 12:37
Liens pour écouter le film "10.5 tremblement de terre à Los Angeles"
 

 

Voici quelques liens où vous pourrez écouter le film:

 

http://www.letmewatchthis.ch/watch-4295-105


http://www.filestube.com/DgCE8LDTfgCx06Ih8qDoC/10-5-Apocalypse.html


http://terabyte-movie.com/2010/04/01/10-5-apocalypse-2006.html 

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1017 

Friday 11 March 2011, a 11:58
Séisme de 8.9 au Japon et tsunami dévastateur le 11 mars 2011
 

 

11 mars 2011

 

* L'article publié hier sur l'imminence de tremblements de terre majeurs, dont le Japon était identifié comme zone à risque, s'avère ce matin dramatiquement véritable... 

 

Le tremblement de terre du Japon est le plus important depuis les 140 dernières années et actuellement, il y a une alerte sur les Côtes Est et Ouest du Pacifique, allant jusqu'à Vancouver.

 

TOKYO (Reuters) - Un très violent séisme, de magnitude 8,9, a frappé la côte nord-est du Japon vendredi, déclenchant un tsunami de 10 mètres de haut qui a tout balayé sur son passage, maisons, voitures et bateaux.

 

Au moins 22 personnes ont péri du fait du séisme ou du tsunami qu'il a déclenché, rapportent les médias. L'étendue des dégâts et les prévisions concernant le tsunami donnent à penser que le bilan pourrait fortement s'alourdir.

 

La Croix-Rouge a évoqué une "menace majeure", soulignant que des vagues géantes dépassaient le niveau de plusieurs îles du Pacifique, qui pourraient être balayées.

 

A 08h00 GMT, aucune vague géante n'avait toutefois été signalée en dehors du Japon. "La menace peut durer plusieurs heures, en raison de l'arrivée de multiples vagues", a souligné le centre d'alerte au tsunami du Pacifique.

 

Ce tremblement de terre, le plus violent dans l'archipel nippon depuis 140 ans, est à l'origine d'au moins six décès dans la préfecture de Fukushima, au nord de Tokyo, la capitale.

 

Une personne est morte dans la préfecture orientale de Tochifi et plusieurs personnes pourraient être ensevelies sous les décombres d'un hôtel qui s'est effondré à Sendai, près de l'épicentre du séisme, à 300 km au nord-est de Tokyo.

 

La chaîne publique de télévision NHK évoque de nombreux blessés. Plusieurs personnes ont été victimes d'un glissement de terrain dans le nord du pays.

 

L'AÉROPORT DE TOKYO-NARITA FERMÉ

 

"J'étais terrifié et j'ai toujours peur", a raconté Hidekatsu Hata, directeur d'un restaurant à Tokyo. "Je n'ai jamais vu un tremblement de terre aussi intense".

 

Le séisme a provoqué des incendies, dont l'un dans la cuve de stockage d'une raffinerie à Chiba, près de Tokyo. L'agence Kyodo signale un incendie dans une centrale nucléaire à Onagawa. Il n'y a aucun signe de fuite radioactive, a déclaré l'opérateur de la centrale.

 

La télévision a montré les images spectaculaires du port de Sendai, une ville d'un million d'habitants dans le Nord touchée par une vague noire géante de dix mètres, charriant des débris.

La préfecture de Wakayama a ordonné l'évacuation de 20.000 personnes en prévision de nouveaux raz-de-marée.

 

Une alerte au tsunami a été diffusée pour la majeure partie de la côte Pacifique de Honshu, la principale île de l'archipel. Les Philippines, Taïwan et l'Indonésie ont émis des alertes.

 

L'autorité météorologique et océanique américaine (NOAA) a ensuite diffusé une alerte au tsunami pour l'ensemble du bassin Pacifique, à l'exception des Etats-Unis et du Canada. A Hawaï et à Guam, les responsables de la sécurité civile ont donné l'ordre d'évacuer les côtes.

 

Le séisme s'est produit à 05h46 GMT, à 130 km à l'est de Sendai, au large de l'île de Honshu, à une profondeur de 24 km, selon l'institut américain de veille géologique (USGS).De fortes répliques ont été enregistrées par la suite.

 

A Tokyo, les immeubles ont été violemment ébranlés. Près de 4,4 millions de foyers sont privés d'électricité dans le nord du pays. La NHK a montré les images d'un nuage de fumée noire s'échappant d'un immeuble à Odaiba, en banlieue de la capitale. Les liaisons ferroviaires express vers le nord du pays ont été interrompues. L'aéroport de Tokyo-Narita a été fermé.

 

De la fumée noire s'est également échappée d'une zone industrielle dans le quartier d'Isogo à Yokohama.

 

DES CENTRALES NUCLÉAIRES FERMÉES

 

Le ministère de la Défense a fait décoller huit avions militaires pour inspecter les dommages.

 

Plusieurs centrales nucléaires et raffineries pétrolières ont été fermées et une usine sidérurgique est en feu. Le géant de l'électronique Sony a fermé six de ses usines, selon l'agence Kyodo. La Banque du Japon a promis son aide pour garantir la stabilité des marchés.

 

"L'immeuble a tremblé pendant ce qui a paru un long moment. Beaucoup de personnes dans la rédaction ont attrapé leurs casques et certains se sont réfugiés sous leur bureau", a témoigné la correspondante de Reuters à Tokyo Linda Sieg.

 

"C'est probablement le pire séisme que j'ai vécu depuis que je suis arrivée au Japon il y a plus de 20 ans", a-t-elle dit.

La côte Pacifique nord-est du Japon, baptisée Sanriku, est régulièrement frappée par des séismes et des tsunamis. En 1933, un séisme de magnitude 8,1 y avait fait plus de 3.000 morts.

 

Le Japon est l'un des pays au monde les plus exposés aux secousses telluriques. Le pays enregistre un cinquième des séismes de la planète d'une magnitude égale ou supérieure à 6.

 

Source:

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110311.REU4088/le-japon-frappe-par-un-tsunami-apres-un-seisme-majeur.html

Friday 11 March 2011, a 01:44
Le film: "10.5 tremblement de terre à Los Angeles"
 

 

10 mars 2011

 

Voici un extrait du film " 10.5 tremblement de terre à Los Angeles" .  Un premier tremblement de terre frappe Seattle, un deuxième, un troisième et finalement, le "Big One" de Los Angeles.  Ces méga-séismes en chaîne se produisent sur des lignes de failles qui sont connectées les unes avec les autres sur la Côte Ouest américaine, produisant un effet domino d'une gigantesque puissance. 

 

Le scénario est plausible et certains faits évoqués dans le film sont similaires à ceux dont nous sommes témoins aujourd'hui, dont les morts inexpliquées d'animaux,

 

Je n'ai pas encore trouvé de lien où vous pouvez écouter ce film, mais aussitôt que je le trouve il sera affiché clairement.

 

Pour l'instant, voici l'extrait du film:

http://www.youtube.com/watch?v=2043qygo_D4&feature=player_embedded#at=42

Thursday 10 March 2011, a 21:24
Tremblement de terre en Chine aujourd'hui
 

 

10 mars 2011

 

Magnitude 5.4.  Jusqu'à maintenant 16 morts et 160 blessés.

 

http://www.cnn.com/2011/WORLD/asiapcf/03/10/china.quake/index.html

Thursday 10 March 2011, a 21:09
Un entraînement majeur qui implique l'armée américaine, canadienne, la CIA et plusieurs autres autorités
 

 

10 mars 2011

 

* Permettez-moi de croire que cette opération d'entrainement inter-armées n'est certainement pas un excercice banal, mais bien une préparation à des évènements imminents et déjà connus par l'élite...

 

Les responsables de l'armée se préparent à ce qu'ils disent être un exercice de formation inhabituel impliquant l'armée américaine, la CIA, des agents canadiens ainsi que d'autres organismes gouvernementaux.

 

Cet exercice aura lieu du 21 au 25 mars prochain à Fort Leavenworth et Clark Center, domicile du commandement de l'armée et de l'état-major.  L'évènement d'une semaine est conçu pour encourager les participants à relever les défis et les incertitudes inter-armées, inter-institutions et les opérations internationales.

 

Les organismes participants sont: CIA, les services du Trésor des États-Unis et des états, l'Agence américaine pour le développement international, l'Agence de Défense contre les menaces, la Croix-Rouge internationale et des agents des Forces Canadiennes.

Source:

http://www.kansascity.com/2011/03/08/2706972/army-cia-canadians-to-train-at.html

Thursday 10 March 2011, a 18:03
Des alertes de méga-tremblements de terre pour mars 2011 (pour les prochains jours)
 

 

10 mars 2011

 

* Les informations ci-bas ne sont pas des alertes émises par Conscience du peuple, mais bien par des rapports scientifiques et par de nombreux analystes qui observent et étudient les phénomènes célestes et les facteurs géomagnétiques.  Il semble que des désastres naturels majeurs sont à prévoir dans les prochains jours à cause d'une interaction menaçante entre l'activité intense du soleil, le positionnement de la comète Elenin et un certain alignement planétaire. 

 

Ces interactions créent de hautes fréquences électromagnétiques, lesquelles servent à soupçonner la production de tremblements de terre.  Les alertes de tremblements de terre émanent de partout sur le web et certains analystes indépendants disent même aux gens situés dans les zones à risque: QUITTEZ VOS DEMEURES!

 

La traduction de l'article ci-bas, utilisant un vocabulaire spécialisé et des notions relativement complexes, est partielle.  Toutefois, les idées de fond sont rapportées.


Un nouveau rapport publié aujourd'hui (9 mars 2011) au Kremlin, préparé pour le Premier ministre Poutine par l'Institut de Physique de la Terre à Moscou, averti que l'Amérique pourrait être frappée par un méga-séisme aux proportions catastrophiques au cours des 14 prochains jours.  Cette alerte concerne particulièrement le Sud des États-Unis, le Mexique, l'Amérique Centrale, la Côte Ouest et la région de la Faille de New Madrid.

 

Ce rapport affirme que les tremblements de terre majeurs en Asie sont plus susceptibles de se produire.  Le rapport fait état de

l'augmentation de signaux électromagnétiques détectés dans la haute atmosphère terrestre et ce, au-dessus de nombreuses régions du monde.  La plus grande concentration de ces signaux se trouve au-dessus de la Côte Ouest américaine et du Mid-Ouest.

 

Il est important de noter que les scientifiques russes et britanniques arrivent à faire des prédictions sur les tremblements de terre à partir des signaux électromagnétiques et ils utilisent des satellites à cet effet pour les détecter.

 

Plus inquiétant dans ce rapport sont les scientifiques russes qui confirment l'analyse indépendante d'un mathématicien de la Nouvelle-Zélande, Ken Ring, qui a prédit le tremblement de terre de Christchurch et qui a publié une autre mise en garde d'un séisme devant se produire tout près du 20 mars prochain.

 

Le mathématicien explique que les planètes influencent la Terre, de manière indirecte, en ayant un effet sur le Soleil.  Certaines planètes sont très grosses dont voici un comparatif: si le Soleil était un ballon de basketball, Jupiter et Saturne seraient de la taille d'un pamplemousse et la Terre serait de la taille d'un grain de poivre.

 

Jupiter et Saturne causent de grandes "marées" sur le Soleil quand elles arrivent de chaque côté de celui-ci.  Ces "marées" deviennent des éruptions solaires.  En ce moment, nous avons Jupiter et Saturne de chaque côté du Soleil ce qui crée une "souque-à-la-corde" avec la Terre qui se trouve au milieu (une lutte sans merci contre la Terre).   Cela a commencé en septembre et ça doit se poursuivre jusqu'au mois de mai.  En septembre, la Terre a été en ligne droite avec Jupiter, Saturne et le Soleil.  C'est pourquoi il y a eu plusieurs tremblements de terre autour de 7 et plus.  Par exemple, il y a eu un tremblement de terre au Pakistan le même jour que Christchurch.  Cet alignement de Jupiter et Saturne se poursuit jusqu'en mai et la Terre revient dans la ligne en mars.  C'est pourquoi il peut y avoir un évènement extrême, peut-être un grand tremblement de terre, aux environs du 20 mars, quand la Lune sera dans une position de déclenchement.

 

Le rapport fait mention que des systèmes massifs de basse pression sont associés à des tremblements de terre catastrophiques et ceux-ci sont particulièrement observés dans la région du Mid-Ouest des États-Unis où tombent d'énormes quantités de pluie.  La zone de la Faille de New Madrid est marquée par ce phénomène, dont l'Arkansas qui a subi plus de 800 tremblements de terre au cours des 6 derniers mois seulement. 

 

La Bolivie a subi un système de basse pression la semaine dernière qui a causé 52 morts.

 

Le plus inquiétant dans ce rapport est la mise en garde sur l'État de Californie qui serait sur le point de subir un méga-tremblement de terre, considérant les morts massives de poissons  Le tremblement de terre qui a frappé la Nouvelle-Zélande a été précédé, la veille, par un échouage massif de baleines...

 

Les pronostics sont plutôt sombres parce que le Soleil continue de manifester un haut niveau d'explosions solaires, particulièrement dans les derniers jours et pour les prochains jours.

 

Ce qui est intéressant à noter est que l'armée américaine a annoncé cette semaine qu'un exercice majeur prenait place impliquant l'armée, la CIA, les officiers canadiens, le Trésor américain, les services d'États, l'Agence américaine pour le développement international et la Croix-Rouge.  Cet évènement aura lieu entre le 21 et le 25 mars à Fort Leavenworth, au Kansas. 

 

[Notez le transport par train, le 7 mars 2011, de plus de 100 véhicules blindés].

 

Ce rapport conclut que pour l'instant, aucune méthode scientifique fiable peut prédire les tremblements de terre.  Toutefois, des coïncidences conduisant à des méga-séismes permettent tout de même d'être aux aguets. 

 

Mieux vaut être préparés et recevoir l'avertissement avant!

 

Sources:
http://www.whatdoesitmean.com/index1457.htm
http://www.youtube.com/watch?v=r7QAZPb-IEQ&feature=player_embedded#at=43

 

 

Thursday 10 March 2011, a 15:51
Déjà une campagne contre la grippe H2N2?
 

 

10 mars 2011

 

* N'IMPORTE QUOI!  À partir de manipulations en laboratoire on peut inventer n'importe quoi! 

 

Les gouvernements devraient entamer dès maintenant la vaccination contre une souche grippale qui pourrait être à la source de la prochaine pandémie, la H2N2. Telle est la proposition faite ce matin dans le magazine Nature par trois chercheurs du prestigieux Centre de recherche sur les vaccins des Instituts nationaux de la santé des États-Unis.

 

Cette souche a notamment été responsable des pandémies de 1957 et 1968, qui ont respectivement fait 2 millions et 1 million de morts (70 000 et 35 000 victimes aux États-Unis, 10 fois moins au Canada). La pandémie H1N1 de 2009-2010 a fait 428 morts au Canada.

 

«La plupart des personnes qui sont nées après les pandémies de 1957 et 1968 n'ont pas de protection contre le H2N2», explique en entrevue téléphonique Gary Nabel, auteur principal de l'étude de Nature. «On a vu avec le H1N1 que c'est très risqué: les victimes sont souvent plus jeunes que pour la grippe saisonnière. On peut évidemment attendre que la pandémie se présente et faire des vaccins appropriés à ce moment, mais il peut y avoir des milliers de morts avant qu'ils ne soient prêts. Il faut aussi compter avec les difficultés logistiques et sociales d'une vaccination de masse d'urgence; plusieurs pays ont eu de la difficulté à convaincre leur population à se faire vacciner contre le H1N1.»

 

Selon le plan du virologue américain, les autorités pourraient vacciner quelques millions de personnes dans chaque pays chaque année contre la grippe H2N2, en utilisant le vaccin de 1968, pour créer une «immunité de masse» réduisant la contagion. Selon M. Nabel, vacciner 10 millions de personnes en Amérique du Nord coûte 250 millions en temps normal. À titre de comparaison, la vaccination contre la grippe H1N1 a coûté plus d'un milliard en 2009-2010, sans compter les subventions de mise au point du vaccin. «On connaît déjà les risques et la performance des vaccins de 1957 et 1968, alors on économiserait», avance M. Nabel.

 

Prudence au Québec

 

Au ministère de la Santé du Québec, la relationniste Noémi Vanheuverzwijn indique que les autorités québécoises attendent un signal de l'Organisation mondiale de la santé, qui n'a pas encore pris position sur le plan de M. Nabel. «Cette souche ne circule pas encore au Québec ou au Canada, dit Mme Vanheuverzwijn. Personne ne peut prédire la souche qui formera la prochaine pandémie. Ce qui est présenté dans Nature est une hypothèse.»

 

Karl Weiss, microbiologiste à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont, est tout aussi sceptique. «Honnêtement, je ne pense pas qu'on en est rendu à préparer la prochaine pandémie, dit le Dr Weiss. La nature nous dicte qu'il ne devrait pas y en avoir une prochainement, disons pour la prochaine décennie. Il est aussi très difficile de faire des prévisions. Tout le monde attendait la grippe aviaire H5N1 d'Asie, la H1N1 est venue du Mexique et du porc. Il ne faut pas oublier que la technologie de la vaccination a beaucoup progressé. On cherche à rendre le vaccin plus durable et à avoir d'autres formulations qui se développent plus rapidement, à moindre coût.»

 

Source:

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/sante/201103/10/01-4377841-deja-une-campagne-contre-la-grippe-h2n2.php

Thursday 10 March 2011, a 15:00
Libye: une intervention militaire US mènera à la 3e guerre mondiale déclare l'Italie
 

 

10 mars 2011

 

Une intervention militaire en Libye peut conduire à une troisième guerre mondiale, a estimé le ministre de l'Intérieur italien, Roberto Maroni, dans une interview, publiée par le journal La Padania.

 

"Je ne suis pas tant préoccupé par le président Obama, que par certains partisans de la guerre qui préfèrent les raccourcis, ignorant qu'une intervention militaire pourrait mener à une troisième guerre mondiale", a indiqué le ministre.

 

"Une action militaire à grande échelle, initiée notamment par les Etats-Unis, ne mènera qu'à la création d'une coalition des états arabes. Les conséquences de cet événement seraient dévastatrices. J'essaierai par tous les moyens d'éviter la réalisation d'un tel scénario en misant sur d'autres possibilités", a poursuivi l'intéressé.

 

Le ministre a souligné l'importance de la participation économique internationale à la stabilisation de l'Afrique du Nord et du Proche-Orient, en reprenant l'idée d'"un nouveau plan Marshall" pour la région.

 

L'ambassadrice américaine auprès de l'Onu Susan Rice a déclaré mardi que les Etats-Unis et leurs partenaires de l'Otan discutaient d'une éventuelle intervention militaire. Cependant, le premier ministre britannique David Cameron a indiqué, pour sa part, que Londres n'excluait pas un recours à la force contre le régime de Kadhafi, tandis que les représentants du Pentagone ont annoncé un regroupement de leurs forces navales et aériennes autour de la Libye.

 

Depuis le 15 février, la Libye est en proie à de violents affrontements. D'après les ONG, les manifestations pour le départ de Mouammar Kadhafi, au pouvoir depuis 42 ans, sont sévèrement réprimées par les autorités. Les accrochages entre les opposants du régime et l'armée, épaulée par des mercenaires africains, ont déjà fait jusqu'à 6.000 morts.

 

Source:

http://fr.rian.ru/world/20110308/188798379.html

Thursday 10 March 2011, a 04:32
La puce RFID pour tous les américains en 2013...
 

 

9 mars 2011


Le Projet de Loi sur la santé d'Obama, rendra obligatoire l'implantation d'une puce RFID, pour tous les Américains.  
 
Dans le Projet de Loi sur la santé, il est prévu que tous les Américains se verront implanter une micro-puce dans le but de créer un registre national d'identification, pour permettre un "meilleur suivit des patients en ayant toutes les informations relatives à leur santé". 
 
Le nouveau projet de Loi relatif aux soins de Santé (référencé HR 3200), qui a dernièrement était adopté par le Congrès, contient (à la page 1001 du projet) l'exigence selon laquelle, tous les citoyens qui en dépendent (du système de santé) devront être "identifié", par l'implantation d'une puce sous-cutanée.  
 
En fait, cela était prévu depuis fin 2004, comme le prouve un document officiel de le FDA. Ce document de la FDA ("Food and Drug Administration"), daté du 10 décembre 2004, et intitulé "Class II Special Guidance Document: Implantable Radiofrequency Transponder System for Patient Identification and Health Information" ("Document d'orientation spéciale de classe II: Système de Transpondeur Implantable à Radiofréquence pour l'Identification des Patients et les Informations Relatives à la Santé").(1) 
 
Dès 2004, l'implantation d'une puce pour les "patients", contenant des "informations relatives à la santé" était donc déjà à l'étude.(2) 
 
Dans le Projet de Loi, intitulé: "America's Affordable Health Choices Act of 2009" ("Loi de 2009 concernant les choix de santé financièrement abordables de l'Amérique") (3). On peut lire dans le paragraphe: "Subtitle C - National Medical Device Registre" ("Sous-titre C - Registre National des Dispositifs Médicaux"), qu'un fichier de toutes personnes, ayant ou ayant eu, un dispositif implanté dans le corps est prévu: 
 
"Le "Secretary" établira un "registre national des dispositifs médicaux" (appelé dans le présent paragraphe un "registre") afin de faciliter l'analyse de la sécurité (des dispositifs) après la commercialisation et les résultats des données de chaque appareil qui… ...est ou a été utilisé dans ou sur un patient…". (Le "Secretary" étant défini comme le "Ministère de la santé et des Services Sociaux"). 
 
Donc, toutes les personnes ayant reçues la micro-puce, seront répertoriées dans un nouveau fichier, qui sera mit en place exprès, il n'existait pas auparavant. Sous prétexte de mieux assurer les soins médicaux et de préserver la santé des individus, la population sera concrètement marquée avec une puce électronique et fichée. 
 
Un marquage obligatoire prévu pour tous les Américains, à partir de 2013. 
 
A la page 1006 du projet, figure une précision sur la date d'entrée en vigueur du dispositif: 


"ENTRÉE EN VIGUEUR. - Le ministre de la Santé et des Services Sociaux mettra en place et commencera la mise en œuvre du registre en vertu de l'article 519(g) de la Loi fédérale sur la nourriture, les médicaments et les produits cosmétiques, comme cela a été ajouté à partir du paragraphe, pas plus tard qu'à la date qui correspond a 36 mois après la date de promulgation de la présente Loi, sans égard au fait que les réglementations définitives pour établir et exploiter le Registre aient été promulguées ou non à partir de cette date." 
 
Par conséquent, trente-six mois à compter de la date de mise en place de la Loi, cela nous donne trois ans. Donc 2013 est l'année où le marquage obligatoire devrait commencer. Et vous noterez que, cela entrera en vigueur même si aucune réglementation sur son usage n'ait été adoptée. Qu'il y est eu ou non, un encadrement définit au préalable sur l'utilisation du "Registre". Donc, ils s'accordent clairement le droit de pouvoir faire ce qu'ils veulent. (4)  
 
Arrivera-t-on à une "instrumentalisation de l'être humain", qui verra ce dernier pouvoir être "influencé" au bon vouloir des autorités gouvernementales? 
 
Et oui, n'en déplaise à certains, Obama n'est pas le "Messie" annoncé de manière dithyrambique par beaucoup, qui voyaient en lui le "sauveur de l'Amérique". C'est bien tout le contraire qui se produit. Ce n'est qu'un pantin docile, une marionnette obéissante qui oeuvre pour assurer la mise en place d'un "Nouvel Ordre Mondial", qui ne sera là que pour assurer la main-mise des forces du Mal sur la population de la planète toute entière. 
 
Nous avons donc là un "pucage" réel et concret qui sera mit en place, ce n'est plus de la science-fiction. Nous arriverons à une "instrumentalisation" en règle des individus. Une instrumentalisation régie par des lois votées légalement par les Assemblés et les Parlements des différents pays (ça n'est prévu pour l'instant qu'aux Etats-Unis, mais par la suite cela se produira dans les autres pays, c'est certain). Et rendue obligatoires et systématiques. De plus, derrière ce système proprement Fasciste, se cache des possibilités très sournoises et insoupçonnées, qui feront envie à tous les dirigeants. C'est-à-dire de disposer d'une population parfaitement contrôlable, malléable et bien-sur corvéable à merci. 
 
Avec le système de liaison sans-fil "Wifi", qu'en sera-t-il lorsque les autorités déciderons - Toujours soi-disant "pour notre bien" ou le "bien de la Collectivité" - de se servir de la puce en question pour "influencer" les gens, d'une manière ou d'une autre? 
Vous refusez de travailler 10 heures par jours? Qu'à cela ne tienne. Que ça soit l'Etat, la Région, le Département, les employeurs... Ils n'auront qu'à pianoter sur un clavier les commandes adéquates, et le "programme" choisit, activé pour donner des ordres vers le cerveau par le biais de la puce, fera le reste. 
Quoi ! Vous refusez d'être payé 600 Euros par mois? Et bien de nouveau, il n'y aura qu'a taper sur un clavier d'ordinateur et le tour sera joué. Les employés et les ouvriers seront alors tous bien content de travailler 10 heures par jours, en gagnant 600 Euros par mois. 
 
Sans parler de la publicité, y aura-t-il des manipulation aussi de la part des fabricants et des vendeurs, (messages subliminaux dans les spots de pub pour "activer" un désir "immédiat" d'acheter) pour faire augmenter les ventes de tel ou tel produit? Quand on sait que l'augmentation de la demande favorise une montée de la côte de l'action en Bourse, vous imaginez les profits réalisés. Et l'avantage pour eux, d'avoir un système réceptif, contrôlable à distance (Wifi, GPS) pouvant avoir une action immédiate sur le cerveau humain, et le rapport avec les images publicitaires à la télévision. 
 
Parce que, un informaticien qui s'est fait implanter une puce RFID dans la main, a fait plusieurs expériences (donc sur lui-même). Et il s'est aperçu que l'on pouvait introduire, même si cela peut sembler incroyable, c'est vrai, un virus informatique dans la puce (comme vous pouvez le voir sur ce reportage de la chaine BBC ci-dessous). Il passe sa main devant le scanner, et on peut voir sur l'écran, qu'il y a un programme différent qui apparait, en plus du programme initial de la puce. Il s'agissait d'un "virus", mais si un virus peut entrer, ça veut dire que n'importe quels programmes informatiques peut y pénétrer aussi. Quand sera-t-il de l'indépendance des individus, quand un programme extérieur agira à distance sur le puce RFID? 
 
Il faut bien le dire, avec ça, en matière de manipulation de la population, les possibilités deviendront quasiment illimitées. 
Ça sera du pain bénit pour tous les dirigeants de la planète, vous pensez. Plus de contestation de la part de la population, ni de manifestations, ni de troubles de l'ordre public. Un peuple docile, travailleur et consommateur. Voilà ce qu'ils y auront gagné. 
 
Un des objectifs de tout ça: détruire "l'humain" présent en chacun de nous. 
 
Evidemment, je grossis le trait et j'ironise un peu. Mais vous avez tous comprit le principe, et le risque d'un tel procédé technologique, appliqué aux êtres humains. Car, avec se système mit en place, ce ne seront plus des "êtres humains", ce ne seront que de vulgaires "robots". Mais en fait, n'est-ce pas ce que veut "le Malin", le futur "Antéchrist" qui doit arriver pour détruire "l'Humanité"? Mais "détruire l'humanité", cela ne veut pas dire "que tout le monde va mourir". Il faut comprendre que ça sera une destruction de "l'humanité", présente dans chaque personne. Ce qui fait d'elle réellement une "personne humaine". 
 
Et c'est ici qu'il faut se souvenir de la Genèse: "Dieu a créé l'Homme à son image". Dès lors, on comprend mieux cette phrase de la Bible. Voilà pourquoi le Diable veut détruire l'humanité présente en chaque hommes et femmes. Au travers de cette destruction "de l'humain" au sens de tout ce que cela représente de libre-arbitre, de conscience, d'émotions, de liberté de choix...etc. C'est bel et bien le Créateur, Dieu lui-même qu'il veut atteindre. 
 
Sans oublier que le "marquage de la Bête" servira bien-sûr à reconnaitre ceux qui seront "pour Dieu" de ceux qui seront "contre Dieu". Ce sera effectivement "un tri" et ce seront les gens qui le feront et choisiront eux-mêmes en leur âme et conscience. "Âme et Conscience", que ces mots résonnent avec plus de force et de clarté, maintenant que nous savons ce qui nous attend, et où ils veulent en venir ! (5) 
 
(1) Consultable sur le site de la FDA. Pour voir ce document de dix pages (téléchargeable au format pdf), cliquez sur le lien:link 
 
(2) Il faut se rendre à l'évidence, tout cela fait bien partit d'un plan délibéré, toujours sous le prétexte "d'améliorer la vie des gens", et cela n'arrive bien-sur pas par hasard. 
 
(3) Consultable sur le site des Congresses' House Ways and Means (Méthodes et Moyens de la Chambre des Congrès). Pour voir ce document (téléchargeable au format pdf), cliquez sur le lien:link 
 
(4) Verra-t-on à cette époque l'arrivée de l'Antéchrist? Etant donné que c'est lui qui selon les écritures, dans l'Apocalypse, fera marqué tout le monde de la "marque de la Bête". Nous verrons, mais nous arrivons bien en ce moment dans une phase critique pour l'humanité toute entière. 
 
(5) Voir l'article: "Le chiffre 666 et la marque de la Bête". 
 
Sources: 
www.fda.gov 
www.waysandmeans.house.gov 
www.neotrouve.com
 

Thursday 10 March 2011, a 02:50
Des milliers de poissons morts en Australie
 

 

9 mars 2011

 

* Avec ces centaines de millions de poissons qui meurent depuis le début janvier, il y a forcément quelque chose qui s'agite et qui provient du fond de la mer, du profond de la terre...

 

Notez qu'aujourd'hui, le soleil est dans une activité extrêmement intense et que les effets qui pourraient potentiellement être ressentis dans les prochains jours seront majeurs selon certains analystes, comme les tremblements de terre qui ont frappé le Japon hier, de magnitude 7,2 et 6,0.

 

Les experts prétendent que les records de températures et  le faible taux d'oxygène sont responsables de ces morts.  Un résident a déclaré que c'était une véritable catastrophe écologique et que jamais en 28 ans il n'avait vu un tel phénomène dans cette localité.

 

Source et reportage télévisé:
http://www.perthnow.com.au/news/western-australia/thousands-of-dead-fish-have-been-washing-up-on-wa-beaches/story-e6frg14u-1226018687597

Wednesday 09 March 2011, a 18:40
Des centaines de blindés sont filmés sur un train en direction du Texas le 7 mars 2011
 

 

9 mars 2011

 

Des centaines de véhicules blindés, et ce qui semble être des réservoirs, sont transportés par voie ferroviaire en direction du Texas.  Voici la vidéo qui a été filmée le 7 mars dernier:

 

http://www.youtube.com/watch?v=ZqUoYclfkz8

 

Avec les informations connexes reçues dans les derniers jours, tout porte à croire que des opérations militaires pourraient être en cours...

Tuesday 08 March 2011, a 23:25
Des millions de poissons morts envahissent une marina à Long Beach
 

Image: photo des milliards de sardines qui flottent dans une marina en Californie


8 mars 2011

 

* Dans le film "Tremblement de terre à Los Angeles", des fuites de gaz s'échappent du sol et sont responsables de la mort subite de nombreux animaux.  Ces fuites de gaz, selon la sismologue, sortent du sol à des endroits situés sur des zones de faille et elles signifient l'imminence de tremblements de terre majeurs... 

 

Des milliards de sardines ont été retrouvées sur la mer flottant à la surface de l'eau ce matin à Redondo Beach.  Les autorités n'ont aucune explication, les morts restent un mystère.  Toutefois, il semble que les poissons auraient manqué d'oxygène.  Une opération de nettoyage se produit actuellement et rapidement pour enlever ce tapis de poissons parce que la pollution ainsi créée pourrait causer des problèmes de santé publique.

 

Ceux qui sont responsables du nettoyage sont scandalisés devant ce phénomène incroyable et désolant.

 

Source:

http://www.presstelegram.com/breakingnews/ci_17564875

Tuesday 08 March 2011, a 05:16
Planète X, 2012, prophéties bibliques et inscriptions occultes
 

À CAUSE D'UNE ERREUR, LE DEUXIÈME LIEN AMENAIT À LA MÊME VIDÉO QUE LE PREMIER LIEN.  LA CORRECTION A ÉTÉ FAITE.  À PARTIR DU DEUXIÈME LIEN VOUS ACCÈDEREZ À TOUS LES EXCELLENTS VIDÉOS DE HESTHELAMB.


7 mars 2011

Voici les deux vidéos, affichées précédemment la semaine dernière, qui étaient interdites de diffusion dans certains pays de la francophonie.   Ces vidéo devraient, je l'espère, être accessibles à tous. 

http://www.youtube.com/watch?v=b9ngX_KMPN0

http://www.youtube.com/user/HesTheLamb#p/u/0/dsMcCt6g6Jg


Vous comprendrez pourquoi 2012 ne sera pas la fin du monde, mais le commencement d'un nouveau monde, la résurrection d'un royaume mystique et diabolique!  Le dollar américain n'affiche pas un aigle sur son endos, mais bien un phénix qui symbolise, chez les sociétés occultes, la renaissance.  Le phénix après s'être consumé par sa propre chaleur renaît de ses cendres, tout comme le monde actuel doit être détruit pour être renouvelé.  ORDO AB CHAO!

Monday 07 March 2011, a 13:00
Documentaire sur les chemtrails: "Qu'est-ce qu'ils vaporisent sur notre monde?"
 


7 mars 2011

Voici un documentaire réalisé par Edward Griffin, l'auteur du livre "Jekyll Island", qui expose l'existence des chemtrails et les produits chimiques, et bio-chimiques, qui sont vaporisés sur nos têtes depuis de nombreuses années.

La vidéo est sous-titrée en français, son contenu est recherché et bien documenté.  À voir.

http://www.dailymotion.com/hussardelamort#videoId=xfgbd0

* Ça fait penser à la "pluie rouge" déversée sur le monde dans la série "V", laquelle contient de haute concentration de phosphore devant faciliter des mutations génétiques...  De la fiction, je sais!!!

Friday 04 March 2011, a 05:51
Vidéo de Lady Gaga: le culte du transhumanisme et un hommage à la semence du diable!
 


3 mars 2011

 

Voici la nouvelle vidéo de "Mother Monster", personnage incarné par la très dégoutante Lady Gaga dans sa chanson "Born this way".  Le symbolisme occulte est imposant et mérite de longues minutes d'analyse, mais voici quelques points évidents.

 

Au début de la vidéo, Gaga, de son trône de "Mère Monstre", fait le récit d'un monde alien, possédé par le gouvernement Goat (Baphomet?). où vit le magnifique et le magique.  Dans cet univers, où elle semble reprendre des scènes du film "Metropolis", elle donne vie à une double cellule (Mitosis), d'où la naissance de deux semences: la bonne et la mauvaise (ténèbres). 

 

"Et je mettrai inimitié entre toi et la femme, et entre ta semence et la semence de la femme ; cette [semence] te brisera la tête, et tu lui briseras le talon."  Genèse 3:15

 

Cette vidéo transpire le transhumanisme et il est bien évident que Gaga en fait la propagande, ses implants en témoignent ainsi que le thème de la génétique qui est exploité dans l'introduction.  Gaga est très visiblement et puissamment utilisée pour promouvoir un agenda illuminatique.  Cette femme est formatée pour un usage bien précis et elle est fort probablement bien inconsciente des desseins que l'on lui a destinés...

 

Il n'y a pas de hasard que la date de sortie de son nouvel album a été publiée à minuit le 1-1-2011 et que la date de son "single" a été annoncée pour le 11 février 2011...


http://www.youtube.com/watch?v=wV1FrqwZyKw&feature=player_embedded#at=19

 

Ses vidéos "Who is Alejandro" et "Bad Romance"  sont aussi très explicites sur le fait que Lady Gaga est une ambassadrice des hautes loges du pouvoir.

 

Gaga a été invitée personnellement par la Reine Élizabeth en 2009, une petite cérémonie pour authentifier son allégeance?

http://www.youtube.com/watch?v=LKI2fhOQJVs&feature=related 

Thursday 03 March 2011, a 00:17
VOS COMMENTAIRES SERONT DE NOUVEAU PUBLIÉS
 

 

2 mars 2011

 

La section des commentaires sera à nouveau accessible, vos commentaires seront publiés.

 

Aucune censure ne sera pratiquée à l'exception des écrits injurieux qui seront supprimés et ceux dont le contenu vise à faire de la publicité.

 

Bienvenue à tous.

 

Isabelle

Tuesday 01 March 2011, a 20:29
Des scientifiques créent un ADN "cyborg"
 

Image: Film "Espèce" où deux jeunes scientifiques créent une créature génétiquement modifiée.

 

1 mars 2011

 

* Notez que dans la série V, saison 2, les "visiteurs" travaillent à mettre au point une version "améliorée" d'ADN qui doit permettre de créer une race hybride (reptilien/humain), des créatures mutantes, des chimères aux capacités surhumaines destinées à perpétuer la race et faire la guerre aux humains.  L'ADN est modifiée pour pouvoir y insérer des paramètres génétiques qui produiront une armée des ténèbres.  Si vous lisez le livre "Forbidden Gates", du chercheur Thomas Horn, vous constaterez que la réalité dépasse maintenant la fiction! 

 

Bien sûr, toutes ces avancées scientifiques sont financées au nom de la recherche afin de guérir et de prévenir des maladies incurables.  Cependant, ces découvertes tombent dans les mains de "savants fous" et risquent de devenir le plus grand cauchemar de l'histoire de l'humanité!  

 

Un groupe de chercheurs du Danemark travaillent sur la création de quelque chose d'entièrement nouveau sur cette planète, des formes de vie qui contiennent une version améliorée de la double hélice d'ADN.  Ils sont en train de créer une triple-hélice d'acide désoxyribonucléique.

 

Depuis que l'acide a été découvert, les experts ont reconnu qu'il comporte deux volets qui dansent autour l'un de l'autre, qui forment un caractère distinctif, la structure en double hélice.  Tous les organismes complexes contiennent de l'ADN et elles disposent toutes de cette même configuration.

 

Le groupe qui est basé à l'Université de Copenhague, veut ajouter un troisième brin d'acide nucléique peptidique sur les deux brins d'ADN qui existent déjà dans tous les organismes.  Le but est de bloquer l'activité de certains gènes, comme par exemple ceux qui ont été associés à des risques élevés de développer des formes de cancer, et de renforcer d'autres activités qui sont bénéfiques.

 

Source:
http://news.softpedia.com/news/Scientists-Create-Cyborg-DNA-186819.shtml

 

Pour approfondir sur le danger des manipulations génétiques, de la robotique, de l'intelligence artificielle, de la biologie synthétique, de la nanotechnologie et du transhumanisme, visitez le lien suivant (anglais):
http://defenderpublishing.blogspot.com/2010/09/part-14-forbidden-gates-how-genetics.html

Tuesday 01 March 2011, a 19:15
La FEMA aurait commandé 1 milliard de dollars de nourriture déshydratée
 

 

1 mars 2011

 

* Notez que la source de cette information est le site www.examiner.com   Elle est corroborée par le fait que des fournisseurs de nouriture déshydratée affichent un retard significatif dans la livraison de certains produits, dédiant toute leur chaîne de production à la FEMA.  Cependant, je ne trouve aucune source "hors de tout doute" qui prouve que la FEMA a fait la demande d'une telle quantité de nourriture.  Je vous ai ajouté des liens qui vous permettront de faire vos propres recherches.  Je rappelle que la FEMA, sur un site officiel en janvier dernier, a déposé des appels d'offre pour 140 millions de sachets de nourriture et pour 14 millions de couverture.  Voir l'article sur ce site (publié en janvier).

 

Les menaces terroristes étant à la hausse, la FEMA a précipité la commande de 1 milliard de dollars de nourriture déshydratée en cas d'attaques contre des objectifs nationaux.  Un des plus grands exercices terroristes jamais réalisés par la US Navy en sol américain aura lieu cette semaine [voir références dans les liens en bas de page].

 

Selon un article du http://www.beaufortobserver.net, les fournisseurs d'aliments déshydratés dans le pays ont cessé de distribuer leurs inventaires pour les consacrer à la demande imposante de la FEMA. Il semble que la FEMA maintient habituellement en réserve 6 millions de repas, mais cette demande soudaine vient accroître la réserve à 420 millions de repas. 

 

Pourquoi ce besoin soudain sinon en prévision d'une énorme catastrophe?

 

L'auteur de cet article invite à la réflexion en disant que tout ceci devrait être un appel à tous afin de se préparer à un état de crise

potentiel.

 

Source:

http://www.examiner.com/finance-examiner-in-national/terror-threats-rising-as-fema-orders-1-billion-dehydrated-food

 

http://www.navycompass.com/top-stories/top-stories/2573-mc1-heather-w-hines-nrsw-public-affairs

 

http://www.wavy.com/dpp/military/Expect-delays-entering-Naval-Medical-Center-Portsmouth-Thursday-morning

 

http://www.beaufortobserver.net/1FeedbackAllbody.lasso?-token.specificitem=21535.112112

 

http://www.beaufortobserver.net/Articles-c-2011-02-15-250890.112112-World-Bank-predicts-a-major-food-crisis-in-the-coming-months.html

Tuesday 01 March 2011, a 16:44
Pourquoi afficher jour après jour les catastrophes et faire connaître les prophéties et évènements apocalyptiques?
 

 

1 mars 2011

 

D'abord, selon les Écritures, la prophétie est donnée aux serviteurs de Dieu comme une révélation afin que nous puissions connaître d'avance les choses qui doivent arriver, pour que nous puissions être prêts et sur nos gardes, pour que nous puissions nous armer spirituellement contre les "puissances des ténèbres", pour que nous puissions rendre témoignage de la Puissance de Dieu en manifestant les fruits de l'Esprit (l'amour, la bonté, la paix, la joie) et pour que nous puissions nous attacher aux promesses de vie éternelle dans ce monde terrestre qui sera "la nouvelle Terre et les nouveaux Cieux".

 

La Bible nous dit:


"Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites!" (Apocalypse 1)

 

De connaître la prophétie n'est donc pas un gage de malheur, elle est au contraire une bénédiction!  Bien évidemment, ceux qui n'ont pas la foi, qui ne connaissent pas les promesses et le Plan de Dieu, peuvent être scandalisés et profondément angoissés devant tant de terreurs annoncées. Il n'est donc pas surprenant que ceux-là soient contrariés par les écrits de ce site. Cependant, la parole de la prophétie doit continuer à être proclamée, tel que prescrit par les Écritures et les croyants doivent sans cesse se fortifier dans la foi et être un témoignage honorable. 

 

Il y a une guerre spirituelle qui se joue en ce moment dans des sphères visibles et invisibles.  Selon les Écritures, cette guerre se livre contre les "esprits dans les lieux célestes" (Éphésiens 6) et elle se manifeste par une humanité qui s'enfonce toujours plus dans le vice, dans le mensonge, dans le crime, dans la corruption et dans la folie.  Les victimes de cette guerre sont innombrables, elles sont des millions de personnes qui meurent chaque jour de cancers, toutes celles qui mettent fin à leur vie parce qu'elles ne supportent plus l'oppresion, toutes celles qui vivent avec la maladie mentale, toutes ces familles qui se brisent, toutes celles qui sont privées de nourriture et d'eau, toutes celles qui voient leur enfant mourir par une balle perdue, toutes celles qui pleurent leur souffrance et leur détresse sans relâche.

 

Pour combattre le bon combat, nous devons nécessairement connaître notre ennemi et ses plans pour avoir ainsi le discernement, la sagesse et la capacité de manier les armes spirituelles avec lesquelles nous devons nous battre.  Ce discours de guerre est très impopulaire, mais il n'en reste pas moins que nous sommes en guerre!  Ce n'est pas parce que nous sommes remplis de bénédictions et de foi que ça signifie que notre monde se porte bien!  Heureux sont ceux qui ont la grâce de vivre dans l'abondance, avec une santé et une joie parfaite, avec une vitalité renouvelée, c'est à cela que nous sommes appelés.  Toutefois, ne fermons pas le yeux sur la réalité de milliards d'individus.

 

Il est écrit que les puissances des ténèbres vont se déchaîner et que c'est avec les armes que Dieu nous donne que nous pourrons "résister dans le mauvais jour et tenir ferme après avoir tout surmonté".  Ceci implique donc que sans ces armes, nous ne pourrons pas tenir le coup. 

 

Conscience du peuple souhaite donc exposer à la lumière les oeuvres de ces "esprits dans les lieux célestes" pour que les serviteurs de Dieu puissent se préparent au combat, pour qu'ils soient solides et inébranlables dans la foi et pour que se lève puissamment les guerriers de l'Eternel! 

 

"Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

 

C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Évangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.  Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints [nos frères et soeurs]."  Éphésiens 6

 

Tuesday 01 March 2011, a 04:17
Une énorme fissure dans la terre au sud du Pérou
 

 

28 février 2011

 

L'apparition soudaine, tôt le matin, d'une énorme fissure, mesurant 100 mètres de large et trois kilomètres de long, sème la confusion parmi les résidents du district de la province Huacullani Chucuito au Pérou.  La cause exacte de la fissure dans la terre est encore inconnue. 

 

L'Institut géophysique du Pérou a écarté la thèse du tremblement de terre, mais ce qui est évident, c'est que le sol s'est ouvert et que de gros blocs de terre sont jonchent la région.

 

L'évènement, enregistré mercredi matin, a causé l'effondrement d'une maison située dans la communauté rurale de Llorohoco.  Quatre personnes ont réussi à s'échapper, mais le plus jeune de la famille est porté manquant.

 

Les ingénieurs géologues du comité régional de la protection civile sont arrivés dans la région pour enquêter sur le phénomène, pour tenter d'en découvrir les causes.

 

Source:
http://www.livinginperu.com/news-14238-outside-of-lima-puno-large-crack-opens-earth-southern-peru 

Présentation
L'homme, dans toute son arrogance, avec orgueil et rébellion, tente désespérément de se faire l'égal du Créateur, de s'ériger au-dessus de la Création. Mais, un jour proche vient où l'humanité comprendra, dans d'extrêmes douleurs, que l'homme charnel ne pourra jamais dominer sur la nature que Dieu a créée.

"Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche." Apocalypse 1:3

SITE CONNEXE

Dangers scientifiquement prouvés des vaccins:
http://vaccinh1n1.blog.mongenie.com/

Envoyer un mail à l'auteur
publicité
commentaire(s)
Micro-pucer les américains: page 1001 de la loi sur la santé d'Obama JeanMichelVerbe (14/06/2011 02:16)

C'est bien de p...

La grande prostituée yvan gavoille (12/06/2011 14:30)

L' apocalypse, ...

Documentaire sur les chemtrails: "Qu'est-ce qu'ils vaporisent sur notre monde?" balthus53@gmail.com (10/06/2011 16:01)

Merci pour votre tex...

La fin de l'empire Alex Jones? Tancrède Lenormand (02/06/2011 23:28)

Le complot mondial, ...

La grande prostituée BM7 (27/05/2011 06:20)

la grande prostitu...

Newsletter

Pour vous inscrire à la newsletter de ce blog renseignez votre adresse mail :


mes catégories
Un ministre pakistanais (1)
Articles précédents
Liste des articles
calendrier
«mars 2011»
LunMarMerJeuVenSamDim
01 02 03 04 05 06
07 08 09 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31
archives
2011-06 (1)
2011-05 (5)
2011-03 (95)
2011-02 (59)
2011-01 (55)
2010-12 (25)
2010-11 (27)
2010-10 (26)
2010-09 (28)
2010-08 (44)
2010-07 (20)
2010-06 (15)
2010-05 (5)
2010-04 (2)
2009-12 (2)
2009-10 (1)
2009-08 (1)
2008-08 (1)
2008-03 (2)
2008-02 (2)
2007-10 (1)
2007-09 (2)
D'autres blogs sur monGenie
0N SE FAIT LA VIE PLUS BELLE -
Liberté Egalité Fraternité
READYTOPLAY
SOLIBLOG
ON VIT UNE EPOQUE FORMIDABLE !
Best Of

Visites depuis

Le début du mois : 14022

Le mois dernier : 14644

L'ouverture du blog : 1026833


** ** © Learnorama - conditions générales - développé par Learnorama - Contact