X
Identifiant Mot de passe
  Admin Blog Accueil Blog Créér un blog Mail Actualités ToutApprendre Soutien Scolaire Shopping Mag des Voyages Keygle Recherche Web
OK
L'HEURE DU RÉVEIL A SONNÉ!
samedi 08 mars 2008, a 21:47
Réponse à Liza

CRÉATION ET ÉVOLUTION : COMPRENDRE L'ENJEU

 

 

Cher LIZA,

 

Le débat entre création et évolution est beaucoup plus important que vous pouvez le croire. La plupart des chrétiens aujourd'hui ignorent à quel point la théorie de l'évolution a fait des ravages et aidé à détruire la foi d'une multitude de gens.

 

La théorie de l'évolution détruit la foi de beaucoup de jeunes étudiants chaque année à travers les enseignements à l'école. On disait qu'en Russie, on pouvait remettre en question la théorie de Darwin mais pas le système communiste tandis qu'en Amérique c'est le contraire; on peut contester le gouvernement mais on ne peut pas contester Darwin.

 

Très peu de gens sont réellement conscient des effets néfastes que la théorie de l'évolution apporte. Si nous ne sommes pas créé à l'image de Dieu, nous n'avons donc pas plus de valeur qu'une vache, un chien ou un singe. Si nous ne sommes que des animaux, pas étonnant que les illuminatis nous perçoivent comme du bétail humain (goyims). Voilà sur quoi Adolf Hitler s'appuyait. Si l'être humain n'est qu'un singe évolué, l'idée d'épurer l'humanité était donc justifiée? Les plus forts survivent et les plus faibles meurent. Dans l'échelle de l'évolution, selon Hitler, les juifs étaient presque des singes tandis que les personnes de race noire était à peine un peu plus évolué. Lors des jeux olympiques de Berlin en 1936, les commentateurs allemands qualifiaient les compétiteurs de race noire de « non humains ». Voici un lien pour lire l'histoire de Jesse Owens qui a gagné 4 médailles d'or durant les « olympiques Nazis ». Hitler ne lui a jamais serré la main.

 

http://espn.go.com/sportscentury/features/00016393.html

 

 

Voici un article qui explique bien les effets du Darwinisme sur la moralité et le christianisme.

 

http://www.creationnisme.ca/publication/articles/moralite.jsp?section=publication

 

Et voici un autre lien pour l'article intitulé: Jésus et le livre de la Genèse.

 

http://www.creationnisme.ca/publication/articles/JesusEtLaGenese.jsp?section=publication

 

Lorsque vous dites que la Bible est écrite en poésie, vous vous trompez quelque peu. Il y a des livres de la Bible qui sont écrits sous forme de poésie (ex. Psaumes) mais ce ne sont pas tous les livres. Certains livres sont prophétiques (dans l'ancien testament de Ésaïe jusqu'à Malachie), d'autres sont des biographies (les évangiles), des paraboles (beaucoup d'enseignements de Jésus), des lettres (écrites par Paul, Pierre, Jean et autres dans le nouveau testament) et d'autres sont des faits historiques authentiques (1 Rois, 2 Rois et les Chroniques, etc.).

 

Il faut comprendre le contexte. Lorsque vous dites qu'un jour = mille ans pour Dieu (Psaume 90.4 et 2 Pierre 3.8), vous devez comprendre le contexte dans lequel cela a été dit d'après les autres versets. On ne peut pas prendre un seul verset de la Bible et l'isolé du reste. Ça ne veut donc pas dire qu'à chaque fois que le mot jour est utilisé dans la Bible, cela signifie mille ans.

 

Voici un lien expliquant les différentes formes d'écritures dans la Bible.

 

http://www.answersingenesis.org/creation/v16/i1/genesis.asp

 

Lorsque vous dites qu'on ne peut pas sauver de force quelqu'un qui croit en l'évolution, je suis entièrement d'accord avec vous! Je ne prétends pas pouvoir sauver personne. Mon but est de sensibiliser les gens aux conséquences néfastes de l'évolution et de leur donner les renseignements nécessaires leur permettant de croire littéralement aux Saintes Écritures sans être obligé d'importer et d'incorporer des philosophies humaines et athées dans leurs croyances.

 

Je ne peux pas sauver personne mais je peux semer la vérité. Seul Dieu peut faire croître et j'espère seulement que ceux qui lisent mes articles recevront cette semence dans un coeur ouvert et bien préparé (dans la bonne terre).

 

De plus, vous faites également référence à la prédestination en parlant du livre de vie et en disant que Dieu savait avant même notre naissance si on était sauvé ou non. Je suis parfaitement d'accord avec vous que Dieu sait tout et puisqu'il ne vit pas dans le temps, Dieu connaît nos actions passées, présentes et futures. Par contre, Dieu nous a laissé libre. Nous sommes libres de choisir, nous avons une conscience pour nous guider dans nos choix. Nous ne sommes donc pas programmé comme les animaux. Dieu connaît le nom de ceux qui se retrouve dans le livre de vie par son omniscience et son omniprésence. Il est intéressant de noter que Dieu peut effacer notre nom du livre de vie (Psaumes 69.29, Apocalypse 3.5 et Apocalypse 22.19).

 

Au sujet de la controverse entourant l'évolution et la création, je dirais que l'enjeu est très grand. Lorsqu'on se permet de réinterpréter le livre de la Genèse ou refuser d'y croire à cause des interprétations des scientifiques (souvent athées) qui attribuent à la terre des milliards d'années, nous laissons place au mensonge. De cette façon, beaucoup de gens commencent à douter des autres Écritures de la Bible. Si les 11 premiers chapitres de la Genèse ne sont pas vrais, pourquoi le reste de la Bible le serait? Voilà ce que beaucoup de gens se disent aujourd'hui. Darwin en était conscient, c'est pourquoi qu'on peut lire des articles dans Time magazine intitulés: La mort scientifique de Dieu, etc.

 

Je dis qu'on peut croire en la Bible du début à la fin, sans altérer son contenu et surtout sans y importer des idées évolutionnistes. Saviez-vous que la théorie de l'évolution est complètement contraire au récit de la création biblique? L'ordre de création est complètement inversé! Étrange non?!

 

Dans la théorie de l'évolution:

 

- la mort arrive avant le péché

- le soleil avant la terre

- l'eau après la terre

- les oiseaux après les reptiles

- etc.

 

Dieu nous a pourtant raconté le contraire! À vous de choisir qui croire mais je vous conseil de faire vos recherches plutôt que de croire aveuglément aux scientifiques déchus. La science a fait sa part d'erreurs dans le passé, mais personne n'a pu détruire la Bible. La Parole de Dieu demeure à jamais.

 

Il est donc important de défendre les fondations de la Bible avant que tout s'écroule. Les évolutionnistes ont attaqué la base de la chrétienté en s'en prenant au livre de la Genèse et malheureusement, ce qui en sort affecté en bout de ligne est la foi en Jésus Christ. Aujourd'hui, les gens sont entraînés dans les écoles à penser de manière naturaliste et ne croient plus aux miracles de Jésus tel que racontés dans la Bible.

 

L'amour et la charité sont important et vont de soi pour tout véritable chrétien. Mais il ne faut pas perdre de vue que nous sommes sauvé par le moyen de la foi et non par les oeuvres (Éphésiens 2.8 ; Galates 2.16).

 

À quoi sert à l'homme d'avoir le ventre plein s'il n'a pas l'espérance qui est en Christ?

 

1 Corinthiens 15.19  « Si nous n'avons d'espérance en Christ que pour cette vie seulement, nous sommes de tous les hommes les plus misérables. »

 

Ce n'est pas parce qu'une personne croit en la Bible et ne s'interroge pas sur la question des origines de la vie que la question n'est pas pertinente. Plusieurs personnes ont abandonné leur foi à cause des mensonges évolutionnistes et plusieurs autorités religieuses ont fait des concessions et laisser infiltrer des philosophies humaines dans leurs prédications. L'apostasie vous connaissez?

 

Comme l'apôtre Paul disait:

 

1 Corinthiens 15.34  « Sortez de votre ivresse, pour vivre justement, et ne péchez point; car quelques-uns sont sans la connaissance de Dieu; je le dis à votre honte. »

 

Mon travail est d'informer les gens. Si le sel perd sa saveur, avec quoi salera-t-on? (Luc 14.34)

 

Dominick

 

 

< Retour
Commentaires
#1
Liza écrit le dimanche 09 mars 2008, A 00:29
Bonjour,


Je crois en la Bible j'ai jamais crû que l'homme desçendait du singe voyons donc;
Içi dans mon Amérique au Canada a Montébello dans mon tipi vous pouvez parler contre Darwin et personne ne vous coupera la main..

Sérieusement, le temps pour Dieu n'est pas le mëme que pour les humains, Einstein dans ses travaux l'a bien compris.

Si vous me dites que le déluge de Noé dura un peu plus d'un mois, je vous croirai pas. Comment Noé a-t-il fait pour courir après tous les animaux du globe? Les caribous, les orignaux et les ours noirs qui viennent près de mon tipi sont diffiçiles a embarquer dans un bateau et moi aussi, quel mystère tout ça.

Nous sommes tous des humains 'faillibles' et nous voyons comme a travers un miroir, mais lorsque nous verrons Dieu, nous comprendrons les mystères. Je crois en une certaine évolution. Je crois dans le continent Pangée, c'est prouvé sçientifiquement par des photos satellites que le super-continent s'est fendu en deux parties.

La Bible nous dit l'essentiel du message afin qu'on soit sauvés;
c'est ce qui importe.

La foi sans les oeuvres est morte..
#2
Liza écrit le dimanche 09 mars 2008, A 17:50
Bonjour,

Dieu étant l'Architecte de l'univers, Il est aussi le plus grand Sçientiste.

Je crois au super-continent Pangée et la Bible parle de Pangée.Genèse 10:25 'Il naquit a Héber deux fils: le nom de l'un était Péleg, parceque de son temps, la terre füt PARTAGEE.'

Genèse 1:9 'Dieu dit: 'Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en UN SEUL LIEU.' Si les eaux étaient rassemblées en un seul lieu, la terre aussi était rassemblée en un seul lieu..

La terre appartient a Dieu et la Bible peut ëtre expliquée sçientifiquement bien qu'on ne soit pas Dieu et qu'il demeurera toujours des mystères.

Dieu nous donna une petite Bible mais il nous donna la faculté de penser, d'analyser et de comprendre sa parole.. Si dieux nous avait tout raconté, c'aurait prix mille Bibles. Dieu est le plus intelligent des sçientistes et il donne son intelligençe a qui il veut.
#3
Jacques écrit le jeudi 03 avril 2008, A 16:39
Bonjour,
connaissez-vous les travaux de David Icke? Il a étudié les origines du Christianisme, ainsi que celle des autres religions. Il parle beaucoup de la Bible dans son livre "Le plus grand secret". Je pense que cette lecture vous éclairerait.
Amicalement,
Jacques
#4
Damieng écrit le lundi 21 avril 2008, A 20:40
Bonjour. Evidemment je n'ai pas lu l'article en entier, mais lorsque j'ai lu que le darwinnisme mène à l'extrêmisme racial je me suis posé la question de savoi où était le lien.. Darwin ne fait qu'énoncer que les espèces évoluent par le biais de mutations tres tres mineures au sein de certains individus ds une population : ces mutations, phénomènes naturels que nous pouvons tous subir, peuvent entraîner l'apparition de caractères qui rendent l'individu soit plus performant pr sa survie, soit moins performant. Les plus performants auront naturellement plus de chances de se reproduire, puisqu'ils survivront mieux, alors que pour les autres ce sera l'inverse. C'est ainsi qu'on peut assister à une évolution plus ou moins rapide des espèces. C'est ainsi également que les espèces peuvent se différencier (tigre et lion par exemple qui étaient une seule espèce il y a encore qques dizaines de milliers d'années). Nier le darwinisme c'est tout simplement se mettre les mains devant les yeux.

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne evut pas entendre : il n'y a pas plus con que celui qui ne veut pas comprendre.
#5
Calcium écrit le vendredi 24 octobre 2008, A 06:02
Salut à tous,

je vous invite à prendre connaissance des dernières découvertes scientifiques officielles qui bien entendues vont à l'encontre du mythe inventé de l'évolution, théorie issue du cerveau dégénéré du athée darwin (certainement encore un fm...), si vous avez malheureusement pour vous des amis "athées" par pure boufonade comme j'en connais plusieurs, invitez les à regarder cette vidéo, au moins pour leur culture personnelle, car je rappelle que la foi est un don de Dieu, et Il ne guide pas les égarés, ne cherchez pas à les convaincre, informez les , c'est suffisant ^^...

durée 72 mn ( 9 vidéos réunies dans une play- list)

http://www.dailymotion.com/playlist/xowqs_Calcium01_evolution-science-ou-mythe/video/x748kx_l-evolution-science-ou-croyance-01_news

bien à vous, Dieu vous garde !
#6
liza écrit le lundi 03 novembre 2008, A 00:20
Bonjour,

Puisque la terre a six-mille ans, j'aimerais que quelqu'un me dise en quelle année se produisit la pluie de météorites sur Charlevoix au Québec?

Je ne comprends pas pourquoi il y a quatre raçes: Les blancs, les noirs, les rouges et les jaunes? Noé était de quelle couleur au-juste?
#7
Loïc écrit le dimanche 02 novembre 2008, A 03:28
Non mais on croirait rêver!

Je ne peut pas croire à ce que je lis sur ce blog. C'est tout simplement du délire. Je ne dis pas que la science soit sans reproche, loin de là...mais de là à dire que le mythe de la Genèse vaut mieux que la théorie de l'évolution???

J'aimerais savoir chers chrétiens, vous pensez vraiment que la terre n'a été créé qu'il y a quelques milliers d'année seulement?

Et les dinosaures? ah oui, c'est surement Dieu qui les a placé ici pour éprouvé notre foi...

C'est extrêmement dangereux ce que vous vous obstiné à croire. C'a me fait penser à une secte dans le coin de joliette..."La mission du st-esprit" je crois. D'ailleur c'a ne m'étonnerais pas que ce soit eux qui soit derrière ce blog.

Mes 2 cennes

Loïc
Signature pour votre commentaire

Adresse e-mail (facultatif):

M'avertir d'un nouveau commentaire de cet article
code de vérification (ci-dessous)


Présentation
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Mathieu 24

Envoyer un mail à l'auteur
publicité
commentaire(s)
La fin des temps et les prophéties bibliques salvi (09/11/2008 21:57)

tu sais qu'il e...

Réponse à Liza liza (03/11/2008 00:20)

Bonjour, Puisque ...

Réponse à Liza Loïc (02/11/2008 03:28)

Non mais on croirait...

Réponse à Liza Calcium (24/10/2008 06:02)

Salut à tous, je ...

Fermeture des commentaires jean pierre guinard (24/09/2008 04:24)

Salut Isabelle merci...

Articles précédents
Liste des articles
calendrier
«mars 2008»
LunMarMerJeuVenSamDim
01 02
03 04 05 06 07 08 09
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31
archives
2008-08 (1)
2008-03 (2)
2008-02 (4)
2008-01 (1)
2007-12 (1)
2007-10 (8)
2007-09 (7)
D'autres blogs sur monGenie
In a low voice
UNDESSINJOUR
Mon Oreille
ON VIT UNE EPOQUE FORMIDABLE !
FLO, le BLOG sans filtre - Mém
Visites depuis

Le début du mois : 215

Le mois dernier : 723

L'ouverture du blog : 23884


** Reporter un Abus ** © Learnorama 2006 - conditions générales - développé par Learnorama et Kernix - Contact - Nouveautés blog